Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, fred bx33, Google Adsense [Bot], guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik et 215 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle Gamme 2014 PIONEER VSX xx4

Message » 26 Oct 2015 23:20

ludojackson a écrit:Salut chuky,
J'ai eu le meme probleme que toi sur la 4 k. image qui arrive en 4k et qui disparait . Cela m'a completement "gonflé" :evil: car je venait de changer ma carte graphique pour une nvidia gtx 950 qui délivre de la 4k sur une sortie hdmi en 2.0.
En faite , après moulte essait et recherche il n'y avait qu'une solution : changer le cable hdmi par un des tout dernier compatible 4k .....et là Oh :ohmg: :ohmg: Miracle !!! l'image en 4k est devenue Stable sans aucune coupure.
Voilà pour moi la solution trouvée.



Merci pour ta réponse.
Concernant les câbles j'ai les 2 même relié de l'ordi à l'ampli et l'autre de l'ampli à la télé.
c'est des câbles hdmi 2.0 compatible 4k acheté en grande surface.
J'ai achetée un activehd avant ça mais il n'arrive pas à gérer les 60hz. J'ai donc prit un second cable classique.
Comme j’expliquais quand je relis le PC directement à la tv j'ai l'image qui reste normal.

Peut-être qu'il faudrait que j essai un câble plus cher pour aller de l'ampli à la télé.
Faut que je trouve un moyen d’essayer sans avoir à payer le prix fort ou en aillant la possibilité de le ramener en magasin au cas ou.
chuky
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Nov 2007 12:51
  • offline

Message » 28 Oct 2015 12:17

J'ai ramené un de mes 2 cables au magasin. L'un des 2 affichais des artefacts quand je le reliais directement au pc.
De retour avec un nouveau câble, je le branche entre l'ampli et la télé, je balance une résolution 4k et là toujours pareil.
L'image ne reste pas stable, la télé perd la source par moment.
J'ai donc contacté le SAV de Pioneer en leur expliquant mon problème, et ils mon répondu que ça viens sans doute, je cite:
"d'une incomparabilité du hdcp hdmi de l'amplificateur qui accepte une connexion 1.4 avec la vitesse de mon câble 2.0"

Ils me conseil de me rapprocher de mon revendeur pour un test ou plus de précision.
C'est bien gentil mais l'ampli je l'est acheté sur le net.
Du coup je sais pas trop quoi faire avec cette histoire. :wtf:
chuky
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Nov 2007 12:51
  • offline

Message » 11 Nov 2015 16:53

Bonjour,
Je possède le Pioneer 924 avec deux magnat collection en principal un caisson svs pb1000
Ainsi qu'une centrale vokal Dali sur les côtés des Dali zensor5 et en arrière des Dali sensor 1


J'ai fait un reglage mcacc et je souhaiterais en coûter la musique en 2.1 et l'a pas moyen
Soit c'est du prologic soit stéréo
Comment puis-je faire pour avoir un 2.1 en audio ? Reglage ampli ?
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 11 Nov 2015 20:11

Personne ne sait comment mettre le 924 en 2.1 ?
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 13 Nov 2015 15:10

cahouette21 a écrit:Personne ne sait comment mettre le 924 en 2.1 ?


Bonjour,

Pour activer le sub en écoute stéréo pour suppléer tes enceintes, il faut aller dans les réglages manuels des enceintes et déclarer le sub en "PLUS" au lieu de "OUI".

Voilà et bonne écoute.
wedgesky
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Sep 2008 11:20
  • offline

Message » 18 Nov 2015 21:30

J’ai déjà une installation Hifi qui me satisfait amplement mais afin de réduire/simplifier les matériels vidéo HDMI, (démodulateur satellite, lecteur BR, HTPC vidéo), branchements, je souhaiterai ajouter un ampli HC pour l’utiliser en tant que préampli/décodeur et bénéficier d’une enceinte centrale pour les dialogues de films TV, vidéo.

J’utiliserai la sortie Pre Out pour le raccorder à l’entrée Power Amp Direct In d’un Pioneer A-30, enceintes Boston A-26 ou Marantz PM7004, enceintes Monitor Audio BX5.

Critères essentiels :

- entrées/sortie HDMI 1.4 ;
- l’HDMI 2.0 compatible 4K n’étant pas une nécessité ;
- Pre Out Stéréo ;
- Port Ethernet : audio via UpnP ;
- UPnP et USB : Flac, MP3 ;
- Pass-through HDMI en mode veille ;
- contrôle à distance avec une tablette Android ;
- réseau DLNA (fichiers musicaux FLAC, MP3 sur PC serveur) ;
- qualité musicale
- Collection important de DVD, BR, vidéo musicaux.

Ne souhaitant pas y consacrer un budget trop important (500€ max), on m'a suggéré le Pioneer VSX-924 mais j'ai peur d'obtenir un son un peu "analytique" en écoute Hifi :wtf:

Si vous pouvez me donner vos avis :wink:
:thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 21 Nov 2015 1:49

wedgesky a écrit:
cahouette21 a écrit:Personne ne sait comment mettre le 924 en 2.1 ?


Bonjour,

Pour activer le sub en écoute stéréo pour suppléer tes enceintes, il faut aller dans les réglages manuels des enceintes et déclarer le sub en "PLUS" au lieu de "OUI".

Voilà et bonne écoute.



Merci !!
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 03 Fév 2016 22:48

Bonjour,
J'ai un problème avec mon HC VSX 924.
J'ai deux sorties : Tv + Vidéo projecteur et 4 entrées : Freebox, lecteur Blu Ray, Apple Tv, Rapsberry pi.
Sur la sortie Tv tout fonctionne bien, j'ai accès au 4 entrées sans bug aucun.
Sur la sortie vidéoprojecteur je n'ai pas de problème avec la freebox. Par contre, pour les 3 autres entrées cela ne fonctionne que par intermittence et dernièrement plus du tout. Le vidéoprojecteur cherche l'image mais rien ne vient.
J'ai échanger tout les câbles USB entre eux et la freebox marche avec n'importe lequel, les autres entrée non cela bug toujours.
J'ai fait un reset usine du HC, tout a bien fonctionné pendant 3 jours puis ça a recommencé.
Avez-vous des eu ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide car ça me déprime tout ça.
Math53
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2015 0:22
  • offline

Message » 27 Juin 2016 18:15

BONJOUR A TOUS
de retour sur le forum ,deserte pour cause de travaux en tous genres ,je reviens ,mais avec quelques petits problemes ....... :siffle: si quelqu'un pouvait m'aider .... :ohmg:
je me lance
Pioneer 924 ok
nouveau tv Samsung Suhd 8500
lecteur Oppo 103
théoriquement notre magnifique ampli est suppose monter a l’échelle 2160 P jusqu'au 24 hz ?
donc j'ai acheté un câble monster qui fait tout ( bla bla bla ) super rapide ,3d 4 k etc etc et j'en passe
résultat quand je branche l'ampli sur la tv ( main zone ) le signal n'est pas reconnu ! :grr:
de plus le Cec/arc ne marche pas ,alors que sur mon Tv Lg il fonctionnait merveilleusement bien ! et ô cerise sur le gâteau ,le ''Pass Through'' qui s'ornait d'un magnifique voyant rouge ,ampli en veille ,est maintenant absent ...plus de voyant rouge sur la droite ! :roll:
par contre lorsque je branche mon lecteur directement sur la Tv ,la résolution passe bien à 2160/24hz! ( qui ceci dit ,n'a
quelqu'un a t il rencontre ce genre de problème ?
précision :cet ampli n'a pas fonctionné pendant minimum 6 mois ,a cause des travaux ...mais de la a se ''casser ''
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 27 Juin 2016 18:20

je reprends ( bug )
donc je disais que cette nouvelle définition n’apportait pas vraiment grand chose pour ls yeux ,contrairement a tout ce que j'ai pu lire sur le net !
peut être écran trop petit (55 pouces )
mon revendeur qui a un écran de 4 mètres de diagonale et un lecteur Uhd Samsung dit la mème chose ........et me déconseille d'achter un de ces nouveaux lecteurs Uhd :mdr:
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 27 Juin 2016 18:22

oups !!!sorry
merci d'avance a tous ceux qui se sentiraient intéressés par ces problèmes et qui me répondraient
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 27 Juin 2016 21:25

Alors la pour la haute def jvais pas pouvoir t aider ... sauf pour te dire faut attendre que tout le monde s y mettent de la production au support...

Pour ton soucis as tu testé un reset ?
Tes câbles ? Prise hdmi...
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 28 Juin 2016 21:23

Euh!!!je crois que j ai tout teste ,y compris le reset a différents moments ( plusieurs fois )rien n' y fait je ne désespère pas ,mais je suis déçu par cet ampli ,qu'au départ je trouvais formidable ...j ai change les câbles ,essayé toutes les entrées Hdmi sur Tv fait des testes à n'en plus finir ....pour un résultat toujours aussi négatif ,fait déplacer un ami informaticien ....bref j'en étais aux larmes quand je me suis dit que ce n’était qu un ampli et qu'il y en avait plein d'autres sur le marché
mais voila !qui croire ,malgré les formidables promesses faites sur le papier .....( même pour ce 924 .....à bien y regarder !)
merci a vous tous pour les réponses
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 28 Juin 2016 21:32

Math53 a écrit:Bonjour,
J'ai un problème avec mon HC VSX 924.
J'ai deux sorties : Tv + Vidéo projecteur et 4 entrées : Freebox, lecteur Blu Ray, Apple Tv, Rapsberry pi.
Sur la sortie Tv tout fonctionne bien, j'ai accès au 4 entrées sans bug aucun.
Sur la sortie vidéoprojecteur je n'ai pas de problème avec la freebox. Par contre, pour les 3 autres entrées cela ne fonctionne que par intermittence et dernièrement plus du tout. Le vidéoprojecteur cherche l'image mais rien ne vient.
J'ai échanger tout les câbles USB entre eux et la freebox marche avec n'importe lequel, les autres entrée non cela bug toujours.
J'ai fait un reset usine du HC, tout a bien fonctionné pendant 3 jours puis ça a recommencé.
Avez-vous des eu ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide car ça me déprime tout ça.


bonsoir
attention aux deux sorties Hdmi
si tu as un poj 3 d et un diffuseur 2 d ca ne fonctionne pas sur les pioneer ...j 'en ai fait lexperience
si c et le cas il faut choissir une sortie Hdmi (1 ou 2 ) chaque fois en fonction de ce que tu veux regarder !
si ca n'est pas le cas alor mon incompetence ne te servira a rien ...desole
Dudu
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline

Message » 18 Sep 2016 18:13

Bonjour
J'ai un petit soucis avec l'ampli
Je n'arrive pas à enregistrer une station de radio sur le tuner.
Lorsque j'appuie sur le bouton tools il me met "not available"
Et je ne peux sauvegarder la station de radio
C'est balot.
Auriez vous une idée ?
Je galère vraiment avec pioneer.....
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message