Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Atreillou, bandicootfr, Belial, corail 86, DJcooper, Espresso, Franck1, mat35, Noisfra, Sergio-22 et 102 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

nouveau lecteur reseau audiophonics

Message » 01 Fév 2016 22:37

en effet sauf que, mon rpi2 sortie i2s avec volumio se deconnecte a l envie.
soit c est volumio qui se deconnecte et cherche a se reconnecter sans succes, je suis obligé de fermer la fenêtre, et re-ouvrir la page volumio en local, et d autres fois comme ce matin, ou il n y avait plus de connexion reseau (les led rj45 eteintes) sans raison apparente, avec l obligation de relancer le rpi en debranchant/rebranchant l alim pour que cela reparte, avec comme resultat la perte de la BdD.
Et on repart pour pour plus d une heure de réindexation
Vous comprenez vous ?
amen
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 02 Fév 2016 11:14

Enleve le dac, laisse tourner le RPI pendant une nuit pour voir. Avant de te coucher, tu lances un ping -t sur ta box par ex, en redirigeant vers un fichier. Au matin, tu grep ton fichier sur un erreur de connection et tu vois ce que ça donnes.
Un dmesg aussi pour voir si il y a un probleme avec une interface.
Ensuite, si tout va bien, c'est que le pi et le reseau vont bien, donc c'est le dac et volumio les problème.

Bizarre de perdre la DB. Tu as essayé une autre carte mémoire juste pour voir ?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 02 Fév 2016 21:39

tu lances un ping -t :ane: je connaissais lancer un ping mais un ping t connais pas :mdr:
en redirigeant vers un fichier oula !
Au matin, tu grep :ane: :ane: euh
Un dmesg :siffle:
tu auras compris que je n ai pas tout compris :zen:
mais merci pour l info qd meme :lol:
pour la perte de la base de donnée, zarb en effet.........ce pourrait etre une piste, pourtant la carte est neuve de chez neuve
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 03 Fév 2016 13:56

Mouai ...

A part ça, le pi c'est ergonomique. :zen:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 03 Fév 2016 21:20

er-go-no-mique :grad:
loin de moi l idée de dire que rpi n est pas ergonomique
Disons que ma config n est pas tres plug and play.
enfin il y a du mieux, je lis le dd en usb par contre pour la lecture du dd branché sur la freebox ce n est absolument pas plug and play, ni directement configurable ds volumio.
De ce que ma explqué NAP06 il faut créer un point de montage pour faire communiqué rpi (nnt/... et freebox/dd musique)
Je dois faire une ligne de code pour cela
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 03 Fév 2016 21:37

JAVA Alive a écrit:Mouai ...

A part ça, le pi c'est ergonomique. :zen:

Ergonomique à l'utilisation, pas trop au paramétrage; comme nombre de produits Linux destinés à fonctionner des années sans emmerdements ....

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 03 Fév 2016 21:51

Napo06 a écrit:
JAVA Alive a écrit:Mouai ...

A part ça, le pi c'est ergonomique. :zen:

Ergonomique à l'utilisation, pas trop au paramétrage; comme nombre de produits Linux destinés à fonctionner des années sans emmerdements ....

Napo


Paramétrage pas ergonomique pendant 1 jour ou 2, c'est pas grave. Faut quand même se taper de la ligne de commande.
Problème : pour certains le paramétrage est toujours pas bon au bout de 6 mois.

Bref, à qui veut s'investir intellectuellement un minimum, le PI c'est super.

Pour un novice, c'est vraiment pas ce que je recommanderai.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 03 Fév 2016 22:19

En effet
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 03 Fév 2016 23:44

JAVA Alive a écrit:
Napo06 a écrit:Ergonomique à l'utilisation, pas trop au paramétrage; comme nombre de produits Linux destinés à fonctionner des années sans emmerdements ....

Napo


Paramétrage pas ergonomique pendant 1 jour ou 2, c'est pas grave. Faut quand même se taper de la ligne de commande.
Problème : pour certains le paramétrage est toujours pas bon au bout de 6 mois.

Bref, à qui veut s'investir intellectuellement un minimum, le PI c'est super.

Pour un novice, c'est vraiment pas ce que je recommanderai.

ça dépend franchement des distributions ...
celles basées sur mpd sont souvent plus complexes a mettre en oeuvre
j'ai un R_PI2 avec openelec comme lecteur video ... franchement aucune connaissance linux n''est nécessaire pour le faire fonctionner
on met l'image sur la sd on branche un 1/4 d'h plus tard on n'a plus qu'à configurer avec la telecommande de la tele si elle est CEC et sinon avec une appli de telco sur smartphone
en lecteur audio à partir du moment ou on a un LMS qui tourne sur son reseau (PC MAC ou NAS ) picoreplayer s'installe tout aussi facilement ,se configure via une page html en 2 mn.... et est d'une stabilité exemplaire ....(plus de 300jours sans reboot ;et sans une coupure de courant ,il serait sans douteà plus de 450 sans coupure)

dans ces 2 cas il n'y a aucun besoin de ligne de commande ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Fév 2016 23:46

manu54 a écrit:er-go-no-mique :grad:
loin de moi l idée de dire que rpi n est pas ergonomique
Disons que ma config n est pas tres plug and play.
enfin il y a du mieux, je lis le dd en usb par contre pour la lecture du dd branché sur la freebox ce n est absolument pas plug and play, ni directement configurable ds volumio.
De ce que ma explqué NAP06 il faut créer un point de montage pour faire communiqué rpi (nnt/... et freebox/dd musique)
Je dois faire une ligne de code pour cela

ligne de commande ...(comme un cmd sous windows quoi!) :D
les lignes de codes c'est autre chose ....
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Fév 2016 10:43

J'ajoute que la partie serveur LMS (Logitech Media Server) peut tout aussi bien tourner sur le Pi en même temps que la partie lecteur.

Napo
Napo06
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
  • offline

Message » 07 Fév 2016 21:38

Lord a écrit:
Bizarre de perdre la DB. Tu as essayé une autre carte mémoire juste pour voir ?

Moi ça ne m'étonne qu'à moitié.. quand on éteint brutalement un Pi (sans faire un shutdown propre), le risque de "casser" le fichier système (File System) est loin d’être négligeable. Si le Pi est justement en train d'écrire dans le fichier de BdD au moment de l’arrêt .. adieu la base de données.
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message