Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 1114 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de Riton39, HC et simu dynamique-multi surround 7.1

Message » 30 Jan 2016 0:20

riton39 a écrit:Oui, mais le caisson est aussi important que toutes les enceintes !
De plus il y a un ampli en plus.
Finalement ça fait pas si chère.
Vue ma salle, son volume, la taille d'écran, le reste des enceintes en place, il me faut un caisson important avec de l'effet.

Scott92 je comprend pas ta remarque, tu veux dire?


chaque VP à des limites mini et maxi de distance de l'ėcran et taille d'image. Voici une explication:

http://www.videopole.fr/calculer-la-dis ... ction.html

Si tu veux comparer les projecteurs il y a ce site, dėsolé c'est en anglais:

http://www.projectorcentral.com/project ... or-pro.cfm

Autre question, si tu agrandi l'image très large et reste assises très proche tu pourrais voir chaque pixel. Donc la raison de vėrifier si l'image tu plait avant de tout installer. A mon avis pour un ėcran de 4m á ce recul il faut un projecteur 4K.
Scott92
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Avr 2015 2:10
  • offline

Message » 04 Fév 2016 21:24

je regarde toujours le monde du caisson Sono, j'ai trouvé celui là, ça semble pas mal en tout cas pour le tarif.
https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Fam ... 012779-000

je sais pas trop quoi faire , mais j'ai bien envie de tester quand même .

dispo Avril
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 04 Fév 2016 21:46

Attention, présence d'un ventilo sur ce modèle....Sans doute peu audible, mais quand même.... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 04 Fév 2016 22:07

oui, j'y ai vu un signe de puissance réel ?
je sais pas ce que ça vaut ce genre de caisson au final....
made in china et logo marque "Fame" de Music store ?
doc:
Caractéristiques Fame SUB-18A MkII: Caisson de basse actif 18" 800 Watt RMS 1600 Watt Peak Ampli intégré Ventilation avec vitesse dépendante de la température Rendu de fréquence: (-3dB) 38Hz bis 120 Hz Inversion de phase Potentiomètre Sub Level Fonctions Limit, Signal, Protect, Power visualisables par LED Max. SPL: 128 dB Filtre de voies: 120 Hz (12db/octave) Connexions: 2x entrées XLR, 2x sorties passe haut XLR, 2x sorties XLR Thru Diamètre bobine d'oscillation: 100 mm Châssis en aluminium moulé (18) Sécurité de surcharge, de température et court-circuit Supports pour barres de distance Poignés de transport encastrées Roulettes intégrées pour un transport facile Dimensions: 585 x 655 x 595 mm Poids: 49 kg

!!! Garantie Music Store 3 ans !!!
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 04 Fév 2016 23:17

pourquoi pas essayer , si ça ne va pas go revente .
essaye de pousser un peu ta calibration de ton ampli , tu pourrais être surpris , avec un temps de 10-20ms ou 0-20 ms le niveau de basse en générale va augmenter ( cela s'entend pendant la calibration et pendant les mesures des ondes stationnaire ) .


il faudrait que tu règle le Xover avec ce type de caisson soit a 50 ou a 63 Hz , vu la pente qui n'est pas assez raide ( 18 , 24, 32 ) a toi de voir selon tes goûts .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Fév 2016 11:52

Après une vérif en situation, je peu utilisé qu' une paire d'HP au plafond. donc 7.1.2 .
la notice était pas très clair, j'ai donc fait l'essais, il y a une commutation entre les HP plafond, mais pas les 4 en même temps, c'est donc au choix.
j'ai donc les " top Middle"

j'ai incliné les HP arrières vers le centre de la position centrale, gauche /droite seulement , elle reste parallèle au mur.
j'ai aussi incliné d'avantage les plafonds vers la position centrale là aussi.

petite calibration pro manuel , test ce soir et dans le temps pour bien apprécier les changements.
ça semble mieux pour les arrières .

je vais certainement acheter ce caisson, effectivement si c'est pas bon je le revend.
mais y a moyen d'en tirer quelque chose je pense.
ça doit quand même créer une sacré ambiance un 46cm !
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 05 Fév 2016 13:00

A qui le dis tu :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Fév 2016 13:47

plus de photos dans ton post :(
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 16 Avr 2016 19:52

modif de l'arrière de la salle:
Image
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 04 Juin 2016 12:09

evangelion77 a écrit:
Jean-Pierre Lafont a écrit:Le matériel: haut-gamme ou pas haut de gamme?
- Si c'est pour obtenir un son de qualité, sachez qu'un équipement haut de gamme dans un environnement inadapté ne restituera qu'une maigre partie de ses performances. L'environnement acoustique, c'est 80% de ce que vous entendez.

Pourtant des personnes équipées en haut de gamme dans un salon soutiennent le contraire avec véhémence. Cela laisse me songeur même si je remets pas en cause vos propos.
Jean-Pierre Lafont a écrit:- Si c'est pour frimer vos copains ou vos voisins, pas de problème, allez-y.

Vu que je possède une installation basique dans une petite pièce pas dédiée stricto sensu je n'ai donc aucun intérêt à monter en gamme...sauf si c'est pour faire le kéké^^.


[quote="riton39]"il faut être capable d'entendre une différence :D !!
je pense également que monter en gamme ne sert pas à grand chose dans beaucoup de cas.
un bon compromis vaut certainement mieux que de ce ruiner.
on est tellement bassiné par la pub par le renouvellement des gammes, par les commentaires de gens qui donnent des conseils sans finalement rien connaitre du tous , que c'est très facile de croire que le matos plus chère sera bien meilleurs !
j'ai déjà fais des écoutes chez moi à des gens qui ont de vrais enceintes des caisson de dingue et qui trouve le résultats chez moi meilleurs que chez eux ....comme quoi la perception d'un résultat n'est pas fonction que du prix du matos , de la marque ...[/quote]

Bonjour riton39, j'ai bien lu ton intervention.
J'ai un ami qui possède une installation haut de gamme dans une salle dédiée mais pas dans une pièce à vivre.
Je me suis tourné dès le départ vers le meilleur qualité/prix dans l'entrée de gamme. J'ai largement de quoi me payer des enceintes onéreuses mais je n'aime pas gaspiller de l'argent.
En tout cas on voit bien que les personnes qui dénoncent le marketing en permanence, pour tout et n'importe quoi, en sont les premières victimes en fait. Un joli logo sur des enceintes ne fait pas tout apparemment.
Donc du coup je ne suis pas étonné que le résultat soit supérieur avec une salle comme la tienne avec des achats réfléchis.
D'ailleurs au passage tu as bien bossé... Ce qui m'a surpris également c'est la base de ton écran qui est impressionnante comparé aux 2m40 avec mon BenQ W1070.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 04 Juin 2016 12:56

j'ai beaucoup hésité, je suis pourtant très sensible à la qualité des produits, je suis depuis toujours dans la technique , plus de 20 ans dans le dépannage de pointe dans des domaines différent TV/hifi, médical, jeux vidéo.....
tous ca pour dire que je me suis vachement interrogé avant de choisir du matos de m...de ! faut dire les choses!!
la réalisation de ma salle passait par là.... pas de sous pas de salle , ça aide à prendre les décision , car c'est ça ou rien !

j'ai quand même acheté un ampli correcte en promo et fin de vie .

j'ai été le premier surpris du résultat, mais avec un tel matos tu te dis, que tu est vieux, à moitié sourd, et carrément pas difficile pour apprécier ce matos bas de gamme made in china...

là ou tu t'interroge, c'est quand tes amis ou les gens qui testent te disent que c'est carrément bien :love: !! là tu hallucines sachant ce que tu sais !!
39.90€ la surround et 69€ la frontale !!! :o :lol:
25 cm et 38 cm les hp quand même !! :mdr:

Pour l'écran , même choix / réflexion, marketing!
il fallait oser et tester, ce que j'ai fais, et franchement j'adore ma salle , mon son et mon écran!

testez , osez , faite vous plaisir!

Pourtant dans le coup, je suis toujours passé à côté des réseaux d'enceintes pour le surround....
quel dommage! grâce a JPL, merci encore pour ses posts, j'ai découvert le vrai surround !

La encore on nous à raconté n'importe quoi ( marketing) j'étais certain de faire ce qui fallait avec 5 HP ou 7 hp...
là avec 8 surounds, c'est juste énorme, j'ai bluffé mon beau frère qui a lui aussi une salle et un 7.1 classique, l'habitude d'une salle dédié, du bon matos.

il sait ce que m'a couté mon matos, il est juste impressionné par le son et même l'image ....( c'est juste un Lycra à 40€ et un Benq a 700€ )
il m'a dit , la salle fait la différence c'est clair, le traitement.... mais il essaye de trouver une raison à la différence entre nos salle.... la salle , le matos ??

finalement qu'est ce qui fait la différence ? peut être le marketing ?
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message