Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câble masse phono

Message » 04 Fév 2016 15:48

Bonjour,
J'ai récupéré un ampli Technics SU-7100 branché sur des enceintes AKAI SR-S33, avec une platine vinyle de chez Technics aussi (SL-BD22D). Bref, ça marche bien. Sauf que pour l'instant, ma platine est reliée à mon ampli via un RCA classique, et un bourdonnement est parfois présent lors de l'écoute.

J'ai cru comprendre qu'il fallait rajouter une câble de masse entre la platine et l'ampli. Le problème, c'est que j'en trouve seulement qui sont équipés de terminaisons fourches, type ça.

Or, le branchement ne se présente pas comme ça sur ma chaîne. Côté ampli, c'est une sorte d'écrou à dévisser où l'on peut bloquer un câble dénudé, le même système que pour brancher les enceintes. Côté platine, c'est comme ça :

Image

Savez-vous où je peux trouver ce type de câble ? La terminaison fourche pourrait convenir côté ampli, mais je n'ai pas l'impression que ça marcherait côté platine.

Merci d'avance pour votre aide !
-Malo-
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2016 13:15
  • offline

Message » 04 Fév 2016 20:20

Apparemment, c'est le branchement côté platine qui est bizarre.

En cherchant rapidement, j'ai vu ça : http://www.ebay.fr/itm/Original-Technic ... 1245782638
D'autres ici : https://www.google.fr/search?q=SL-BD22D ... kQ_AUIBygC

Tu peux aussi essayer de déplacer ta platine et son câble RCA le plus loin possible des sources de bruit 50hz (les prises de courant et autres appareil reliés au courant) et voir si un câble RCA mieux blindé n'améliore pas.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 04 Fév 2016 23:44

Oui c'est étrange ! Du coup, y aurait-il moyen d'utiliser un simple câble électrique et de ne pas avoir à se faire livrer un petit câble d'Allemagne en passant par eBay ?
-Malo-
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Jan 2016 13:15
  • offline

Message » 05 Fév 2016 1:02

J'ai pas exploré, regarde sur les 2ieme lien si tu peux trouver en France.
Cherche aussi éventuellement sur les sites de vente de connecteurs si tu vois une prise pour faire truc toi-même.

Sinon, tu peux bricoler en coinçant une pièce métallique dans le bidule.
Attention, c'est pas très propre. Il faut regarder l'intérieur de la prise de la platine pour vérifier qu'il n'y a qu'un connecteur
S'il y en a deux (genre le petit picot qu'on voit au milieu + un truc autour), il faut vérifier qu'il n'y a pas de tensions entre les deux. Si c'est vraiment un câble de masse, ça en devrait pas être le cas et alors la bidouille du truc coincé devrai marcher.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message