Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, didier22, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, Morganita, vanouille et 629 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle est votre modèle d'enceinte SOPRA ?

Sopra N°1
1
3%
Sopra N°2
7
23%
Sopra N°3
6
20%
Sopra Center
4
13%
Surround Be
4
13%
SW 1000 Be
2
7%
Je vais très certainement acquérir un modèle SOPRA
6
20%
 
Nombre total de votes : 30

FOCAL Série SOPRA

Message » 04 Fév 2016 21:54

Gégémicro a écrit:dommage tout de même pour la boite du tweeter qui fait vraiment cheap :(


+1 oui ça c'est bien vrai, mais bon sang, pourquoi ne pas avoir mis une plaque alu en face avant, et peint le reste en high gloss ??? :charte:
je préfère encore (et de TRES loin) la finition electra plus proche des Utopia que cette série Sopra ! qui du coup s'approche plus du style des aria ... :grr:
mais il faut reconnaitre qu'elles sonnent très bien :ohmg:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 05 Fév 2016 3:21

+1

Je trouve que la qualité de fabrication et le design chez Focal se sont globalement (un peu, car ca reste quand même du bon boulot) dégradés avec les séries Aria et Sopra. Si les Sopra restent très agréables à regarder malgré ça, je n'aime pas du tout la façade avant des Aria qui fait très cheap par rapport à la facade laquée des Chorus V.
fernous
 
Messages: 595
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 19 Fév 2016 17:00

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 19 Fév 2016 19:19

Merci de nous faire (me faire en tout cas) rêver :bravo: :love:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2016 19:43

Entre nous, Naim ne m'a jamais réveillé la nuit... :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 19 Fév 2016 19:51

Je parle plus des sopra et de la piece :D
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Fév 2016 20:15

Image

Bon, au risque de casser l’ambiance, j'ai refait une écoute le WE dernier des bestioles et force de constater qu'on est très loin de l'ADN Utopia.
Il manque un paquet d'infos et celles présentent(le grave) , sont surabondantes...
Bref, ça fait pas rêver en regard du budget, on en attend un peu plus en termes de raffinement Vs la concurrence, voire le marché de l'okaz à iso k€.

Ces propos n'engagent que moi, mais j'approuve ce msg :siffle: :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 23 Fév 2016 20:26

effectivement, on a le droit de ne pas être d'accord, du tout du tout :mdr: .
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 23 Fév 2016 23:16

P.LM a écrit:Image

Bon, au risque de casser l’ambiance, j'ai refait une écoute le WE dernier des bestioles et force de constater qu'on est très loin de l'ADN Utopia.
Il manque un paquet d'infos et celles présentent(le grave) , sont surabondantes...
Bref, ça fait pas rêver en regard du budget, on en attend un peu plus en termes de raffinement Vs la concurrence, voire le marché de l'okaz à iso k€.

Ces propos n'engagent que moi, mais j'approuve ce msg :siffle: :mdr:


Vache'd, pas très belles dans cette finition.
On dirait des Aria finition noyer.
Attention, je n'ai rien contre les Aria, mais là on est vers les 10 fois le prix.

J’espère quand même que le placage, c'est du vrai bois et non pas un machin autocollant.
Mais au visuel, j'arrive pas comprendre comment ils ont pu foutre du vrai bois.
A voir en réel surement, les photos peuvent être parfois trompeuses....
Par contre, j'aime beaucoup le pied avec les enceintes en lévitation.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 24 Fév 2016 17:28

P.LM a écrit:Bon, au risque de casser l’ambiance, j'ai refait une écoute le WE dernier des bestioles et force de constater qu'on est très loin de l'ADN Utopia.
Il manque un paquet d'infos et celles présentent(le grave) , sont surabondantes...
Bref, ça fait pas rêver en regard du budget, on en attend un peu plus en termes de raffinement Vs la concurrence, voire le marché de l'okaz à iso k€.

Ces propos n'engagent que moi, mais j'approuve ce msg :siffle: :mdr:


dans une pièce d'écoute correcte et tout et tout ?
ton témoignage est surprenant tant il diffère de tout ce que j'ai pu lire jusque maintenant (cela ne veut pas dire que je lui apporte moins de crédit, juste ça m'interpelle)

PS : je trouve aussi la finition bois particulièrement hideuse
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 24 Fév 2016 18:05

snipecmoi a écrit:
P.LM a écrit:Bon, au risque de casser l’ambiance, j'ai refait une écoute le WE dernier des bestioles et force de constater qu'on est très loin de l'ADN Utopia.
Il manque un paquet d'infos et celles présentent(le grave) , sont surabondantes...
Bref, ça fait pas rêver en regard du budget, on en attend un peu plus en termes de raffinement Vs la concurrence, voire le marché de l'okaz à iso k€.

Ces propos n'engagent que moi, mais j'approuve ce msg :siffle: :mdr:


dans une pièce d'écoute correcte et tout et tout ?
ton témoignage est surprenant tant il diffère de tout ce que j'ai pu lire jusque maintenant (cela ne veut pas dire que je lui apporte moins de crédit, juste ça m'interpelle)

PS : je trouve aussi la finition bois particulièrement hideuse


Oui et avec tout ce qu'il faut en amont... Certes c'est un bel objet au niveau look, mais le ramage n'est pas au rdv Vs la concurrence ou Okaz++ , dans le budget. :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 24 Fév 2016 18:11

Image

On nous la sert à toute les sauces... limite matraquage!? :siffle:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 24 Fév 2016 18:15

Les Focal HDG à THDG ont toujours été difficiles à alimenter, y compris les Sopra.

P.LM a écrit:[...]on est très loin de l'ADN Utopia[...]


Je n'ai entendu des Utopia jouer correctement qu'une fois (sur cinq avec autant de conditions différentes), c'étaient des Nova chez un particulier qui avait pris le temps, le soin (et le budget...) pour travailler la salle, traitée jusqu'à l'os, et l'association (avec Vitus et Karan). En dehors de ça, ca ne valait rien, que ce soient les Grande ou les Scala.

Donc je pense qu'il faut vraiment y aller pour trouver l'association et les conditions parfaites.

En tout cas pour aller dans ton sens, bien qu'ayant bien aimé les Sopra, j'ai trouvé plus, voire beaucoup plus, de raffinement chez la Magellan Quatuor à système quasi égal.
fernous
 
Messages: 595
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 24 Fév 2016 21:54

snipecmoi a écrit:
P.LM a écrit:Bon, au risque de casser l’ambiance, j'ai refait une écoute le WE dernier des bestioles et force de constater qu'on est très loin de l'ADN Utopia.
Il manque un paquet d'infos et celles présentent(le grave) , sont surabondantes...
Bref, ça fait pas rêver en regard du budget, on en attend un peu plus en termes de raffinement Vs la concurrence, voire le marché de l'okaz à iso k€.

Ces propos n'engagent que moi, mais j'approuve ce msg :siffle: :mdr:


dans une pièce d'écoute correcte et tout et tout ?
ton témoignage est surprenant tant il diffère de tout ce que j'ai pu lire jusque maintenant (cela ne veut pas dire que je lui apporte moins de crédit, juste ça m'interpelle)

PS : je trouve aussi la finition bois particulièrement hideuse



Va plutôt faire des écoutes, c'est édifiant :idee: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 25 Fév 2016 16:42

P.LM a écrit:
snipecmoi a écrit: tout ce que j'ai pu lire jusque maintenant



Va plutôt faire des écoutes, c'est édifiant :idee: :wink:


j'irai faire des écoutes dans quelques mois quand mes finances et ma pièce me permettront d'envisager un upgrade de mes 1028 be2.
en attendant, je lis :)
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message