Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Media JukeBox et Media Center : Trucs et Astuces !

Message » 05 Fév 2016 7:50

Moxa33 a écrit:Coucou tout l'monde

Après des années d'utilisation de mediacenter sans problème, me revoila avec un ti-soucis :-?

Ho pas grand chose, un problème de classement. Le respect de l'ordre des pistes.

Il s'agit d'un coffret de 3 CD et je n'arrive pas à les avoir dans la lecture ordonnée, 1,2,3 ...du disc 1 puis 1,2,3, ... du disque 2 et ainsi de suite.
J'ai beau classer en "1" la colonne fichiers, en "2" la colonne albums et et "3" la colonne artistes, quand je quitte et reviens, c'est à nouveau le bazar ...

A vous lire toujours avec intérêt :D
Alain


Salut, tu peux nous en dire un peu plus sur ta configuration JRiver? Es-tu en mode media server?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 05 Fév 2016 9:26

Bonjour Rlebrette :)

Mon PC salon est équipé de MediaCenter 18 et d'un disque dur supplémentaire ne contenant que mes fichiers musicaux.
J'ai une sauvegarde sur le NAS mais celui n'est pas utilisé comme source (uniquement sauvegarde des ordis de la maison).
Une installation qui n'a pas bougé depuis la sortie de la version 18
Les changements récents : le PC. J'ai re-installé mediacenter 18 et mis le disque dur dédié musique dans le nouvel appareil. Et créé une médiathèque "comme celle d'avant" ... à part que je n'obtiens pas le même rangement.
Dans mon cas, je vois que la colonne fichier mélange CD1, CD2 et CD3 mais ... mais :hein: pour répondre au mieux à ta question je viens de regarder et ai vu que le rangement se fait par numéro des pistes :-? !
J'ai les pistes 1 , puis les pistes 2

Un doute m'habite, peut être cela était déja ainsi avec l'installation du premier jour.
J'avais noté des mauvais enchainements sur des morceaux liés (sans blanc entre les tracks) que j'avais résolu en dissociant les CD de coffret comme autant de CD individuel (mémoire ... tout me revient). Ce que je peux faire encore pour les rips qui restent "non-dissociés". Je suis clair là :oops: ?

Y a t-il un paramétrage pour éviter le classement par "numéro de piste" et que celui du rangement du DD soit pris en compte ?

Et media server, je ne sais pas ce que c'est

A te lire :D
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 05 Fév 2016 11:59

Moxa33 a écrit:Bonjour Rlebrette :)

Mon PC salon est équipé de MediaCenter 18 et d'un disque dur supplémentaire ne contenant que mes fichiers musicaux.
J'ai une sauvegarde sur le NAS mais celui n'est pas utilisé comme source (uniquement sauvegarde des ordis de la maison).
Une installation qui n'a pas bougé depuis la sortie de la version 18
Les changements récents : le PC. J'ai re-installé mediacenter 18 et mis le disque dur dédié musique dans le nouvel appareil. Et créé une médiathèque "comme celle d'avant" ... à part que je n'obtiens pas le même rangement.
Dans mon cas, je vois que la colonne fichier mélange CD1, CD2 et CD3 mais ... mais :hein: pour répondre au mieux à ta question je viens de regarder et ai vu que le rangement se fait par numéro des pistes :-? !
J'ai les pistes 1 , puis les pistes 2

Un doute m'habite, peut être cela était déja ainsi avec l'installation du premier jour.
J'avais noté des mauvais enchainements sur des morceaux liés (sans blanc entre les tracks) que j'avais résolu en dissociant les CD de coffret comme autant de CD individuel (mémoire ... tout me revient). Ce que je peux faire encore pour les rips qui restent "non-dissociés". Je suis clair là :oops: ?

Y a t-il un paramétrage pour éviter le classement par "numéro de piste" et que celui du rangement du DD soit pris en compte ?

Et media server, je ne sais pas ce que c'est

A te lire :D



MediaServer c'est quand tu utilises JRiver sur une machine serveur déportée pour stocker tes médias, et que tu lis sur une autre avec une autre instance de JRiver.
Dans ce cas il y a des conditions particulières pour la modification de l'ordre ou des tags, mais ce n'est visiblement pas ton cas?
Pour ton problème, qu'est-ce que tu entends par l'ordre de rangement du DD? Le disque dur donnes les fichiers dans l'ordre où ils apparaissent dans la tables des fichiers sauf si tu appliques un tri particulier.
D'une façon ou d'une autre ça change pas grand pour toi puisque JRiver n'utilises pas la structures physique des fichiers, si l'ordre ne convient pas, changes les numéros de pistes dans les tags associés. Et assures toi qu'après avoir fait ça tu mettes à jour les tags dans les fichiers en conséquence.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 05 Fév 2016 17:54

Hello

Tu veux que je rentre à la main un ordre de piste différente. Du genre :

Avant cd1 piste 1,2,3,4,5 et et cd2 piste 1,2,3 ce qui me donnait les pistes 1,1,2,2,3,3,4,5,

Je corrige piste du cd2 en 6 à la place de1, 7 à la place de 2 et 8 à la place de 3 ce qui devient 1,2,3,4,5,6,7,8,

C'est ça ?
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message