Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, alpager, flht, Flolarsouille2, nyga et 243 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz Pm7003 + cabasse minorca mc40

Message » 05 Fév 2016 1:31

Bonjour bonsoir,

Je viens de tout fraichement de m'inscrire dans l'espoir d'avoir des avis d'aguerris :oldy: .
J'ai une paire de cabasse mc40 minorca couplé à un marantz pm7003.
J'ai aussi un sub KRK 10S dont je vais me séparer demain.
J'aimerais éviter d'avoir un sub.
J'ai testé mes cabasse avec le même ampli dans un auditorium, le bas était correct pour moi (69hz mini annoncés par le constructeur).
Par contre dans la pièce où je suis le rendu est pas terrible, donc je ne sais pas si ça viens de l'ampli ou d'autre chose, ça manque de bas, d'ailleurs c'est pour ça que j'avais acheté un sub et c'est vrai que c'est mieux avec, mais je prefère une compo sans sub.
J'avais même testé les enceintes sur un vieux technics chez mon frère et ça sortais des basses, donc je comprends pas..

Ma config est la suivante :
PC/Mac => Carte son RME Babyface ( "haut de gamme") => RCA => Marantz pm7003 => câbles de chez boulanger estampillés cuivre désoxygéné => mc40 minorca.

Est-ce que modifier l'ampli serait valable ? Mettre d'autres câbles ?

Sinon je vais attirer les foudres en disant ça, mais on m'a donné un sub pour voiture Jbl, en attendant de trouver une autre solution est-ce que je peux le brancher sur les 2 autres borniers sans abîmer l'ampli (C'est un 4 ohms du coup, et les enceintes 8 ohms) ? J'imagine qu'il faudrait limiter l'apport de puissance et mettre un filtre passe-bas.
Merci de m'apporter vos lumières :D
Olirakh
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Fév 2016 1:02
  • offline

Message » 05 Fév 2016 11:04

bonjour

les minorca mc40 sont connues pour leur limitation dans le grave , j ai possédé les colonnes java mc40 ( meme coaxial que les tiennes ) et que se soit avec un ampli linn lk85 , denon pma1510ae et marantz pm7004 je n ai jamais réussi a les faire chanter , haut médium aigu trop en avant , projeté , agressif .
bref vu que tu vends ton caisson je te conseille de vendre aussi tes minorca et d acheter d autres enceintes , des focal aria 906 par exemple que l on trouve a prix intéressant .........
guss 33
 
Messages: 4696
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 05 Fév 2016 12:02

Bonjour

Là c'est typiquement un problème de pièce et de placement qui bouffe les graves (et sans doute dans les autres configurations qui les gonflaient peut être)...
Donc c'est le placement qui est à revoir prioritairement (les rapprocher des coins de la pièce typiquement).

Éventuellement te servir du correcteur de tonalité, il est là pour ça.

Sinon tu peux aller poser ta question sur http://www.forumcabasse.org/forum/, ils aiment bien ce genre de défi et dans deux ans tu te retrouveras avec une paire de Baltic dans ton salon sans rien avoir compris! :ane:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Fév 2016 17:45

guss 33 a écrit:bonjour

les minorca mc40 sont connues pour leur limitation dans le grave , j ai possédé les colonnes java mc40 ( meme coaxial que les tiennes ) et que se soit avec un ampli linn lk85 , denon pma1510ae et marantz pm7004 je n ai jamais réussi a les faire chanter , haut médium aigu trop en avant , projeté , agressif .
bref vu que tu vends ton caisson je te conseille de vendre aussi tes minorca et d acheter d autres enceintes , des focal aria 906 par exemple que l on trouve a prix intéressant .........


Personnellement avec le marantz le coaxial rends bien (j'ai essayé tous les modèles de boulanger c'est celles qui encaissaient le mieux Also Saprach Zarathustra), je les trouve justement plutôt doux c'est pour ça que je le avais achetées.
Snif elles sont belles mes minorca il faudrait alors que je les change ^^. Du coup je garde mon ampli ?!


domin a écrit:Bonjour

Là c'est typiquement un problème de pièce et de placement qui bouffe les graves (et sans doute dans les autres configurations qui les gonflaient peut être)...
Donc c'est le placement qui est à revoir prioritairement (les rapprocher des coins de la pièce typiquement).

Éventuellement te servir du correcteur de tonalité, il est là pour ça.

Sinon tu peux aller poser ta question sur [url]<span class="skimlinks-unlinked">http://www.forumcabasse.org/forum</span>/[/url], ils aiment bien ce genre de défi et dans deux ans tu te retrouveras avec une paire de Baltic dans ton salon sans rien avoir compris! :ane:


J'ai tenté de m'inscrire sur le forum cabasse mais ça n'envoie pas le mail d'activation je réessayerais ce soir. J'ai bien aimé la remarque à propos qu'ils aiment bien les défis haha, ils vont me faire monter en gamme en 2 temps 3 mouvements.
Pour la tonalité j'ai mis les basses à fond sur l'ampli et +4.5db linéaires sur la plage 0-100hz sur ma carte son, c'est un peu mieux
Je dois reconnaître qu'elles sont limitées en fait si je pousse le volume les basses pokent.
Mais c'est vrai que la pièce n'est pas idéale j'avais eu le même problème avec des monitoring avec un boomer + large.
Olirakh
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Fév 2016 1:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message