Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Modeste installation - Alex

Message » 29 Jan 2016 13:56

Salut tout le monde,

Récent sur le forum, je me présente brièvement: Alex 28ans jeune papa Alsacien ! Mon père avait un magasin d'hifi/vidéo pendant plus de 40ans (Loewe, triangle, etc...) donc tout le matos que j'ai c'est de la récupération d'occasion ! bien pratique.

Ma modeste installation:
TV: LCP Philips 42p pas très récent mais avec une belle image !
Ampli: un vieux Kenwood A-45 de 1991 presque aussi vieux que moi :lol: mais qui marche pas trop mal, manque juste des connectiques numérique !
Enceintes: à base de Jamo, mais mon père m'avait remplacé tous les HPs il y a 7/8 ans pour du plus qualitatif, mais ça reste de l'entrée de gamme, même si c'est équilibré.
Sources: BBOX miami et depuis peu un PS4 relié en optique via un convertisseur chinios à 20e trouvé sur Ama...

à coté de ça j'ai du "nomade" DAP ibasso DX50 et casque Shure srh1540 :love: mais j'ai revendu n'ayant plus l'utilité.

Je vous ajoute 2/3 photos.
j'ai changé le meuble très récemment, mon fils aimant bien touché le matos j'ai viré le meuble ouvert que j'avais précédemment :lol:

Je suis entrain de voir pour renouveler les enceintes par des bibliothèques sur pieds lesté pour éviter que ma terreur ne renverse une fois de plus mes colonnes (elles sont très légères) ...

Image

Image

Image

Amicalement,
Alex
4lex67
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Jan 2016 10:26
Localisation: Obernai - Bas-Rhin - 67
  • offline

Message » 29 Jan 2016 20:33

Bienvenue à toi l'Alsacien et voisin :) Vas tu faire d'autre modification sur ton installation mis à part les enceintes?
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 01 Fév 2016 23:12

Salut

Faut bien commencer un jour et le virus grandit en générale.

Bon à priori le bébé à aussi une place dans le salon, chose pas simple de pouvoir concilier la passion HC/Hifi avec des enfants :ane: J'en sais quelques choses, 3 marmots à la maison :wink:

La bouteille de whisky à l'air d'attendre des invités non :hehe:

Tu n'as pas de surrounds, pas de centrale ? Donc essentiellement Hifi à priori ?
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 02 Fév 2016 9:10

Bein ma TV "affiche" des signes de faiblesses .... après la voiture la TV :evil:

Oui le marmot aime bien jouer avec les enceintes et les câbles ....

Effectivement actuellement, je suis en 2.0 mais à terme j'aimerais passer en 3.1, voir 5.1. mais j'estime qu'un 2.0 cohérent est bien meilleur qu'un 5.1 bas de gamme. De plus j'aime assez la hifi aussi, donc se sera un compromis entre les 2.

Sinon c'est du rhum, le marmot et la mère pas là ça se faite devant une partie ou un film avec du rhum et le son à blinde :lol: 8)
4lex67
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Jan 2016 10:26
Localisation: Obernai - Bas-Rhin - 67
  • offline

Message » 05 Fév 2016 12:14

Bonjour 4lex67 :)!

On a discuté sur mon forum :P! Je viens de tomber sur ton topic que je connaissais déjà d'ailleurs ^^'!

Sympathique ton installation, j'aime bien :)! Et effectivement, on a le même meuble ^^'! Les vitres rendent très bien d'ailleurs !
Possible de voir tes enceintes sans les caches ? :P

Effectivement comme tu le dis, vaut mieux un bon 2.0 qu'un mauvais 5.1.
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 05 Fév 2016 13:39

Hum sans les caches c'est pas top les HPs sont bleus ^^

J'aimerais remplacer par des Monitor audio bronze 2 en blanc sur pieds.

Image
4lex67
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Jan 2016 10:26
Localisation: Obernai - Bas-Rhin - 67
  • offline

Message » 05 Fév 2016 15:10

Ah d'accord xD!

Excellent choix d'enceintes, les Bronze 2 offrent des prestations plus qu'honorable ;)!
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message