Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Google [Bot] et 202 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le ptit ciné d'adrien13

Message » 03 Fév 2016 0:27

mais non, regarde bien, laaaaaa .... il reste encore un peu de place :mdr:
je balance : c'est la faute a muscle :ane:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Fév 2016 6:39

Lol .... La contagion s'étend sur toute la France .....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 03 Fév 2016 13:47

adrien13 a écrit:mauvaise nouvelle ....

adrien13 a écrit:non, je ne craquerai pas pour quelques sub de plus .... :zen:

j'ai craqué :ko:


:roll:
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 03 Fév 2016 16:26

Hello Adrien ,
Mettre plusieurs caissons , cela peut en effet être une bonne chose pour la linéarité de la reponse en frequence . Aucun doute là dessus ....
Le pb est qu'il faut pouvoir mesurer de manière justement à savoir où les placer pour que la sommation donne une réponse globale plate à la position d écoute . Tu as deja 2 caissons , il se peut qu en n en déplaçant un seul , cela suffise ...
Malheureusement , sans mesurer un minimum , le placement ne peut être calculé et optimal , ce serait dommage. ( D autant plus qu un alignement sera un minimum nécessaire )

CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 03 Fév 2016 17:14

merci CED pour les conseils mais le début de la conversation (je le rappelle pour tous) est juste : "j'ai craqué", je n'ai pas encore dit que j'allais les mettre dans le HC :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Fév 2016 17:39

Oki , mal compris alors mais comme c était sur ce fil :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 03 Fév 2016 18:14

c'est aussi parce que je ne sais pas trop, peut être .... mais peut être pas :hehe:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Fév 2016 18:28

Tu uses d un bass management ou tes kcs sont en large ? ( juste pour savoir , si les caissons en question ne gèrent que le lfe et les surrounds ou non )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 03 Fév 2016 18:40

toutes les enceintes sont en large, les caissons ne gèrent que le LFE
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Fév 2016 21:17

Large, pour des petites 2 voies ? :ko: :ane:
T'as acheté quoi comme caisson alors ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Fév 2016 18:31

vas y adrien essaye un caisson derrière ,même si les mesures peuvent apporter de la compréhension et savoir ou et comment agir rajouter des caissons arrières ne peut pas être néfaste au système ,il y a une action que seul 4 caisson peut apporter c'est un son a 360 degré, le meilleur exemple c'est le tour du stade du vaisseau dans oblivion,dans avatar lorsqu'il se bat contre les chiens il éloigne les chiens a la torche en faisant un cercle ,la torche fait 360 degré avec seulement 4 caissons ,et il y a plein d'autre exemple et pas besoin de mesurer pour sentir l'apport.impossible de revenir en arrières.
invite45 était septique,pourtant il adore ,lionel a bien aimé aussi je pense,d’où l'annonce d'un 38cm en arrière sur son post, ,jéjé a mis un caisson arrière aussi,on mesure pas mais on écoute.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 04 Fév 2016 19:39

et oui du coup c est 4 caissons 3*38 et 1* 46 :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 05 Fév 2016 10:36

muscle a écrit:vas y adrien essaye un caisson derrière ,même si les mesures peuvent apporter de la compréhension et savoir ou et comment agir rajouter des caissons arrières ne peut pas être néfaste au système ,il y a une action que seul 4 caisson peut apporter c'est un son a 360 degré, le meilleur exemple c'est le tour du stade du vaisseau dans oblivion,dans avatar lorsqu'il se bat contre les chiens il éloigne les chiens a la torche en faisant un cercle ,la torche fait 360 degré avec seulement 4 caissons ,et il y a plein d'autre exemple et pas besoin de mesurer pour sentir l'apport.impossible de revenir en arrières.
invite45 était septique,pourtant il adore ,lionel a bien aimé aussi je pense,d’où l'annonce d'un 38cm en arrière sur son post, ,jéjé a mis un caisson arrière aussi,on mesure pas mais on écoute.


Sur l'histoire de la torche qui fait parler le caisson de basse: Dans la réalité pour vous, ca fait du grave une torche??
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline

Message » 05 Fév 2016 14:04

Ben oui :siffle: ... Et meme que quand il craque l allumette , C est une véritable explosion !!!
Normal quoi ... :ko:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Fév 2016 15:21

Personnellement, quand ce que je vois à l'écran est irréaliste, l’immersion par en miette.

Ca peut amuser si c'est court, dans l'esprit irréaliste et fantastique du film, mais sur un film qui se veut réaliste ça ne prend pas.

Sur Drive, la course poursuite: les coups de revolver, avec caisson c'est un shotgun, sans c'est un pistolet.
Les voitures qui se tapent: avec caisson un bruit de tank, sans c'est deux voitures normales.
Si le caisson montre trop haut et est trop présent en terme de niveau sonore, c'est dégueulasse.

Je vois trop d'install avec des caissons qui montent trop haut en fréquence, et/ou trop de niveau.
Ca ne m'amuse pas/plus, c'est fatiguant à l'écoute.

La dernière fois que j'ai écouté chez Adrien, c'était top, pas gras, réaliste, propre.
Je serais déçu que son grave devienne trop important en niveau sonore et devienne gras et lent.
Toinou84
 
Messages: 752
Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Localisation: Ardèche, proche Pierrelatte
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message