Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Enregistreur TNT antenne râteau

Message » 05 Fév 2016 0:33

Sur mon vieil Akira dh36hdr je lui balance des tas de disques autoalimente et aucun souci ni sur tout mes autres matériels
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Fév 2016 10:46

Le problème des DD autoalimenté est qu'ils fonctionnent pas toujours partout, je veux dire si on les connecte à certains lecteurs multimédia..

J'en ai l'expérience. Fort heureusement, le DD utilisé avait une double connexion USB, ce qui prouve que le problème était prévu par le constructeur.. Et fort heureusement aussi, le lecteur multimédia utilisé avait une double entrée USB.. Sinon, ça marchait pas(saccades occasionnelles).
Donc, non, ça marche pas toujours et surtout en nomade...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Fév 2016 15:14

J'ai 1 Toshiba store 250go, 2 disques dans des boîtiers icy box (dont 1 usb3) , 1 verbatim 500go, 1 verbatim 1to et jamais eu de problème, je suis peut être chanceux
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Fév 2016 19:56

Malheureusement sur le marché il y a des produits qui sont incapables d'alimenter des HDD auto alimentés comme les décodeurs Sagemcom, comme le twin 830 qui est une vrai daube http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/sagemcom-twin-830-hd-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-t30027827.html
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 07 Fév 2016 11:00

Et puis, il doit y avoir des DD autoalimentés plus ou moins gourmands...

Si on va dans un site de vente de DD 2,5", certains constructeurs spécifient la puissance demandée qui est inférieure à 2W par exemple pour un DD récent..
La norme classique en USB est 0,5A en sortie.. Ce qui fait 2,5Watt
Hitachi sur ses derniers modèles spécifie des puissances inférieures à 2W..
Mais ce n'est pas le courant crête qu'il faut aller chercher dans la doc technique.

Si on creuse un peu le sujet, Seagate par exemple spécifie un spin current de 1A max..
Cela siginifie que sous certaines conditions de mouvement du bras, si c'est ce modèle qui est dans la boîte, une sortie standard de 0,5A marchera pas..
La puissance nominale demandée est 2,2W.
On comprend que certains constructeurs doublent leur connexion USB.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Fév 2016 12:09

Bonjour,

Plus globalement, c'est pas nouveau que sur certains décos la puissance délivrée sur une prise USB ne soit pas suffisante, alors une fois qu'on le sait on utilise un cordon avec deux prises dont l'une ne comporte que deux fils d'alim et ça s'arrête là. C'est quand même moins cher que de vouloir trouver un HDD qui consomme moins.Il serait normal que tous les décos soient capables d'alimenter les HDD par une seule prise, une augmentation de puissance peu importante pour une alim. Mais c'est sûr que quand t'achètes un déco qui est un clone bas de gamme, faut pas lui demander la lune.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 08 Fév 2016 10:35

+1 Et même si ça marche tant soit peu, faut aussi faire attention que le régulateur interne 5V du décodeur trop sollicité surchauffe et fournisse plus rien.
Ce genre de régulateur, si ma mémoire est bonne, intègre un système de protection thermique qui coupe le courant; et le cycle redémarre après refroidissement...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message