Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, Google Adsense [Bot], jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, Wladok, XavierP56 et 290 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide choix config complète 70m2 + streaming et vinyles

Message » 04 Fév 2016 23:37

Hello j'ai vu un ampli tout en un avec dac intégré.
Classe A à lampes pas trop chère le "ifi audio stereo 50"
Japonais apparement vous connaissez ? Ça donne quoi niveaux transfo ?
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 04 Fév 2016 23:53

très séduisant sur le papier, mais...attention à bien lire le descriptif : "Fonctionnant partiellement en Classe A"
autre chose à prendre en compte (en rapport avec les transfo entre autre) le poids annoncé:5.8 kg, bien léger pour du tube
après faut aller écouter, la section phono à l'air canon, de même que la partie Dac.
prix annoncé: 1650 boules
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Fév 2016 12:48

Ha oui en effet ... trop beau pour être vrai !
Sinon j'ai vu un magnat rv2 ? 750 en occasion mais en Allemagne. ..
Ça peut être une bonne combinaison avec les rf2 ?
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 05 Fév 2016 13:33

rafyc a écrit:Ha oui en effet ... trop beau pour être vrai !
Sinon j'ai vu un magnat rv2 ? 750 en occasion mais en Allemagne. ..
Ça peut être une bonne combinaison avec les rf2 ?

il ne faut présager de rien, le mieux est d'aller écouter, il serais dommage de passer à coté d'une bonne machine, Quobuz l'a particulièrement apprécié
pour le Magnat, aucune idée.
as tu fait le tour des petites annonces au sujet des RF7 ?, il y en a une paire a 1200 sur LBC sinon 1890 en neuf sur son-vidéo, d'ailleurs il ne faut pas trainer, on est sur la fin du modèle.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Fév 2016 14:45

précipitation et bonne configuration ne vont pas très bien ensemble , des rf7 il y en aura toujours sur le marché de l'occasion acheter neuf avec un budget de 2000 euros est un non sens idem pour l'ampli ..
a vouloir le beurre , l'argent du beurre , la crémière , et le cul de la crémière avec 2000 euros en très peu de temps ne peut pas mener a quelque chose de cohérent ...ou alors, aller chez darty ou boulanger :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Fév 2016 21:40

Haha je comprends . Merci pour vos réponses
Je vais aller écouter forcément. Mais je n'arrive pas à trouver un magasin sur paris qui ont les rf7
Soit je revois mes exigences à la baisse ou sinon j'économise encore un peut pour un budget de 3000 euros.
Je vois quelques amplis à tubes dans les 1500 d'occasion pure class A qui ont l'air pas mal ... a écouter aussi ...

Sinon concernant le traitement acoustique de la pièce qu'elle est le pire exemple et le moins pire ?
Je me vois mal avec des panneaux de mousse partout dans mon salon...

Où sont les rf7 sur lbc je ne les voient pas ?

Bon week-end !!
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 05 Fév 2016 22:12

disparues les RF7, reste une paire de KG4 à 580 euros et une paire de scala à 2200...
il faut passer tous les jours sur LBC, voire 3 fois par jour (matin, midi et soir)
édit: dans les modèles susceptibles de t'intéresser chez Klipsch: KLF 20 et 30 (les KLF 20 du bon coin 2 fois trop cher: 2300 demandé, il ne les vendra jamais)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Fév 2016 23:34

Sinon concernant le traitement acoustique de la pièce qu'elle est le pire exemple et le moins pire ?
Je me vois mal avec des panneaux de mousse partout dans mon salon...


70 m2 c'est bien ..main encore faut il que cette pièce ne soit pas très réverbérante ..pour l'audio un tr60 (temps de réverbération ) autour de 06/08 ne serait pas mal vu la taille de la pièce , mais comme je suppose que tu ne vas pas te mettre a faire des mesures avant d'avoir le matos (normal) il faut que quand tu frappe dans les mains dans un silence absolu le temps de résonance soit le plus court possible .... c'est la méthode empirique :wink: mais surtout pas d’échos !! si non déménage ou oublie la hifi

si cette pièce et bien meublé avec des tapis et des rideaux très épais , si le plafond n'est pas trop bas , s'il n y a pas de carrelage au sol ou pire du béton ciré ...(dans l’idéal moquette ou parquet ) , s'il n y a pas de grandes baie vitrés , si les cloisons ne sont pas en placo ........alors tu as de la chance et tu pourras te préoccupé que tu matériel car l’acoustique ne présentera pas de défauts rédhibitoire .. en suite mème si ta pièce n'est pas trop réverbérantes il ne faut pas quelle soit trop amortie non plus pour le hommecine c'est 03 / 04 mais pas top pour la haute fidélité (de 05 a 07)
mais quel que soit le prix de ton système attache beaucoup d'importance a l’acoustique car si ça fonctionne bien avec un système a 2000 euros le résultat sera toujours meilleurs qu avec un système a 50 k dans une acoustique pourrie (réverbérante )... tes enceintes sont 2 boites dans une autre boite ...ta pièce ....

si non pour l'amplification tu devrais lire attentivement ce topic http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-t30063064.html

tape aussi fx audio d802 dans ton moteur de recherche ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 06 Fév 2016 14:44

+1 avec Fredoamigo pour les petits FDA (voir ma signature) ainsi que pour ses conseil en acoustique, demande à FStoulouse, il fait tourner ses Cornwall avec un FX 802 et il en est comblé, d'ailleurs un paire de Cornwall pourrais être une bonne piste trouvable aux environ de 2000 euros plus 130 pour le FX plus ....pour un bon pré phono. par contre il faut se déplacer parfois loin pour trouver la bonne occase
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 07 Fév 2016 13:28

Hello !

Merci pour vos réponses ! Pour l'acoustique aussi je penses que ce ne devrait pas être trop degeu...
C'est vrai que les fda semblent superbes ! Mais ça tient donc la route sur des klipsch ou des enceintes haut de gamme ?
J'avais entendu dire que fallait du classement A ou A/B voir des lampes pour avoir un beau médium et des aiguës pas trop en avant.
Donc peut être voir une autre paire d'enceintes... en tout cas je suis presque convaincu par les fda je vais aller écouter ça !
C'est vrai qu'avec une source digital ça prend tout son sens ...
Petite question : Les fda ont des convertisseurs N/A ? C'est de l'analogique qui en sort c'est bien ça ?
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 07 Fév 2016 17:54

Autre question avec un fda pas moyen de réchauffer un peut le son ? Bien amplification ou preamp en sortie du fda ça se fait ?
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 14 Fév 2016 0:07

Bonsoir

Ta pièce fait 70 m2 sur une largeur de 6 et donc sur environ 12 mètres de long.

Tu vas écouter à quelle dIstance? Ecouter à 10 mètres de distance n'a rien à voir avec écouter à 2.50m.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • online

Message » 15 Fév 2016 11:52

Hello

Desolé je n'ai pas vu la réponse je pense écouter au max à 7m sinon.
Sinon j'ai été en magasin écouter ce qu'il se fait. Un vendeur ma conseillé pour mes besoins un atoll in80 se et des paradigme 7v7.
Bon le son est pas mal un peut flatteur dans le bas mais se marie bien avec l'ampli. Sauf que je n'ai pas pu écouter d'autres amplis sur ces enceintes . Les autres enceintes sur cet ampli avaient l'aire fade et en retrait. Apparement les enceintes ont besoin d'un ampli rapide . (Je n'ai pas trop compris ce qu'il voulait dire) mais peut être qù avec un fda ça passerai bien sur ces enceintes car l'atoll semblerait être un peut sec et froid ?
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 15 Fév 2016 13:13

7 mètres est une sacrée distance.

Je te suggère fortement de choisir des enceintes d'au moins 95 dB de rendement (et encore) avec une impédance minimale qui ne descende pas plus bas que 4 Ohms et/ou de diminuer ta distance d'écoute.

En quelques mots:
- Pour un niveau d'écoute raisonnable de 85 dB SPL (il existe des sonomètres gratuits sur les téléphones portables pour réaliser ce à quoi ça correspond)
- A une distance de 7 mètres

S'il suffit de peu de puissance pour atteindre ce niveau d'écoute moyen, pour passer la dynamique il faut en gros:

Pour une piste de dynamique correcte (DR 12): 250W avec des enceintes de rendement 90 dB, 75W avec des enceintes de rendement 95 dB
Pour une piste de grande dynamique (DR 17): 750W avec des enceintes de rendement 90 dB, 240W avec des enceintes de rendement 95 dB

Si ta distance d'écoute était de 3 mètres on arriverait à:
Pour une piste de dynamique correcte (DR 12): 45 W avec des enceintes de rendement 90 dB, 15W avec des enceintes de rendement 95 dB
Pour une piste de grande dynamique (DR 17): 140 W avec des enceintes de rendement 90 dB, 45W avec des enceintes de rendement 95 dB

Les puissances indiquées sont des puissances "en pointe" sous 4 Ohms (hypothèse de limite basse de l'impédance) dont doit être capable l'ampli et non la puissance pouvant être fournie en continu.

Si un système n'est pas en mesure de fournir ces pointes de puissance:
- on monte le volume et le son n'augmente pas
- la restitution parait plate et sans vie

Les explications et la feuille de calcul dont je me sers pour obtenir ces chiffres:
http://alkasar.online.fr/audio/dimensionner_ampli.html

Les ordres de grandeurs des chiffres fournis sont à garder en tête pour éviter les grosses bêtises et les enceintes qui marchaient très bien en magasin à 2 mètres ou pilotées par d'énormes amplis et qui ne donnent plus pareil chez soi.

Se rappeler aussi que 85 dB SPL, ce n'est pas très fort comme volume sonore, et que pour 3 dB de plus en volume, c'est le double de puissance qu'il faut.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • online

Message » 15 Fév 2016 14:10

Bonjour,

S'il est préférable de ne pas avoir un plafond bas non traité, si la surface du local et ses caractéristiques sont prises en compte, qu'en est-il de son volume qui est conditionnée par sa hauteur ?

Aussi, le premier élément d'une chaîne Hifi étant le local, comme déjà conseillé, il faudrait commencer par vérifier certaines de ses caractéristiques et, si on ne souhaite pas s'infliger le coût d'un traitement acoustique, d'adapter l'installation du matériel à celles-ci.

Puis, parce que tout le monde ne peut s'offrir ou installer des JBL Everest ou autres enceintes de ce type :wink: , à moins de n'écouter que des musiques fortement chargées en grave et même avec du matériel d'occasion, le faire à sept mètres paraît compliqué avec un budget de ce niveau.

Aussi, parce que cela revient au final beaucoup moins cher que de devoir ensuite se débarrasser d'un ensemble d'appareils ne donnant que peu de satisfactions. C'est pour cette raison que je ressortirais un conseil souvent utilisé lorsqu'il s'agit de s'équiper en matériel audio ou vidéo.

- s'équiper par étapes en privilégiant du matériel performant et adapté aux conditions générale d'écoute.

- si son aspect parfois rustique ne rebute pas et, y compris au niveau des enceintes amplifiées, voir du côté du matériel pro.




Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message