Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, banjo65, Berlinois, Bidib, coucouse, darnak, davidy76, Edis, fastitr, Galixte, Gaël, guillaumodore, hobbywann, imarco, Inside, n3xT, Pilou57, psygno, Sebos13, silvain24, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Avis et aide pour choix de configuration

Message » 06 Fév 2016 2:35

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à m'excuser si je ne poste pas au bon endroit... :oops:
Et aussi peut être pour mes question qui sont celles d'un débutant dans le domaine...

J'ai besoin de vos avis et de vos suggestions éclairées.

Ma configuration :

Salon :
- TV 4K dans le salon avec ampli Cambridge et de bonnes "petites" enceintes (pour résumé ! )
- la BOX de Numéricable

Chambre (distance 10 m en ligne droite sans mur porteur de grosse épaisseur) :
- TV d'appoint HD toute simple avec connectique HDMI

De par cette configuration il n'est pas envisageable pour moi de faire une liaison filaire entre ces 2 pièces...

Je souhaite faire l'acquisition d'un lecteur multimédia pour le salon qui puisse diffuser à la fois des films et des musiques.
Mes souhaits pour celui-ci :
- un rendu visuel et sonore de qualité compte tenu de mon équipement actuel
- la lecture des derniers formats audio et vidéos actuels (FLAC, H265, les DOLBY....)
- une connectique Optique/SPDIF + HDMI + WIFI
- commander le lecteur via Android
- la possibilité d'un emplacement pour un disque dur serait un plus mais je peux me contenter d'une liaison externe (USB ?)
- la présentation du contenu sous forme de jaquettes
- d'après ce que l'on a pu me dire celui-ci devrait être DLNA par rapport à ma question suivante

Pour la chambre je souhaiterais, de manière simple si possible, pouvoir lire les fichiers stockés sur le lecteur du salon directement sur la TV.
- Existe t-il des clés WIFI branchées en HDMI sur la TV qui puisse me permettre de lire ce contenu ?
- Si le lecteur du salon est pilotable via une application Android, pourrais-je me servir de mon smartphone comme d'une télécommande pour choisir mes fichiers depuis "mon lit" ?

Je précise que je n'aurai pas de PC branché en permanence pour servir de serveur, uniquement la BOX (le lecteur du salon serait branché en direct dessus via ethernet).

J'ai donc besoin de vos suggestions pour m'aider à choisir un bon lecteur multimédia et me permettre de diffuser son contenu.

Je vous remercie énormément par avance pour votre aide. :thks:
Chrisanne
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Juin 2013 22:10
  • offline

Message » 11 Fév 2016 20:31

UP !

donc pas de volontaire pour m'aider ? :wtf:
Chrisanne
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Juin 2013 22:10
  • offline

Message » 17 Mar 2016 0:21

Pas beaucoup de succès !

Tant pis ma prochaine demande rencontrera peu être plus d'engouement...
Chrisanne
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Juin 2013 22:10
  • offline

Message » 17 Mar 2016 15:38

Salut

Je te conseille de poster ta demande plutôt ds le post "[Synthese] Choix boitier Multimedia" en postit de ce même forum qui semble adapté pour cela.
marespau
 
Messages: 442
Inscription Forum: 31 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 22 Mar 2016 20:17

Bonsoir,

Renseigne toi sur le Himedia Q10 Pro qui va arriver en avril chez Futeko.
Ce lecteur devrait correspondre à tes besoins.
ryback64
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Jan 2010 9:53
  • offline

Message » 25 Mar 2016 11:21

Pour la diffusion des fichiers audio-video sans fill entre les pieces, il faudrait que tu t achètes un transmetteur HDMI sans fil Full HD et 3D.

Quant au lecteur qui prend en charge le h265, il en existe beaucoup alors fait ton choix
Faaco
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Mar 2013 0:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message