Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 7 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

PRONTO TSU 9600

Message » 12 Déc 2015 12:03

Ok, j'ai trouvé. Il faut aller dans l'onglet Project / Devices-component et dans Bluiding Block supprimer les doublons, et voilà !!!!

Mais encore du boulot pour personnaliser tout ça....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Déc 2015 12:08

Dans la Component List efface simplement les quinze mille Zappiti que tu as

Edit : tu es etait plus rapide que moi :)
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 12 Déc 2015 12:18

Yes, j'ai cherché un moment mais j'ai finalement trouvé, merci pour ton aide. :wink: Je vais poursuivre, histoire de créer des pages et faire appels à des menus spécifiques comme tu l'as fait.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Déc 2015 13:06

Ok, tiens moi au jus si tu as des souci
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 21 Jan 2016 22:21

Salut à tous,
J'ai un soucis avec ma 9400.
Lorsque je la pose sur le socle, elle ne prend plus la charge.
J'ai nettoyé avec de l'acétone les contacts, mais ça ne change rien.
Lorsque je fais bouger la 9400 sur le support, le voyant de charge fait des micro allumage en fonction de la position sur le support, mais jamais le voyant passe au rouge fixe.
Pensez-vous que cela provient de la batterie ? Elle n'aurait pas dû donner des signes de faiblesse avant de lâcher ?
Avez-vous des adresses pour acheter une batterie ?
A vous lire,
Stéf.
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2016 22:47

SCUDERIA a écrit:Salut à tous,
J'ai un soucis avec ma 9400.
Lorsque je la pose sur le socle, elle ne prend plus la charge.
J'ai nettoyé avec de l'acétone les contacts, mais ça ne change rien.
Lorsque je fais bouger la 9400 sur le support, le voyant de charge fait des micro allumage en fonction de la position sur le support, mais jamais le voyant passe au rouge fixe.
Pensez-vous que cela provient de la batterie ? Elle n'aurait pas dû donner des signes de faiblesse avant de lâcher ?
Avez-vous des adresses pour acheter une batterie ?
A vous lire,
Stéf.


Salut, ça peut être le transformateur qui et mort j'ai eu presque la même chose avec ma 9800,
sur eBay tu trouveras sûrement se que ta besoin,@+
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 21 Jan 2016 23:23

Tu parles du transfo de la base ?
Si oui, je ne penses pas, car la base est allumé (Philips)
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2016 21:18

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il est possible d'exporter une config depuis la télécommande, vers le PC ? Par exemple, j'ai acheté une télécommande partiellement HS pour réparer la mienne ( et quel amusement de dé-souder - ressouder les composants...mais ça marche !), et comme la carte mère est ok, j'aimerais récupérer la config qui était installée dessus.

Mais je je trouve pas la commande qui le permet, si elle existe...

Une idée ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 04 Fév 2016 11:11

Salut,
non il n'est pas possible de récupérer un config installée sur une télécommande.
C'était possible avec les première Pronto mais à partir des TSU9X00 la fonction a été enlevé, c'est bien dommage.
Pensez à bien sauvegarder votre config en cas de panne sur votre télécommande.

Fred
fredokl
 
Messages: 471
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 1:36
Localisation: Romans sur Isère
  • offline

Message » 04 Fév 2016 20:19

Merci pour la précision, bien dommage !!! C'est surtout qu'il faut charger sa config à chaque fois que tu branche ta télécommande pour une modif mineure, mais bon...

J'adore cette télécommande ( 9400 ), j'ai déjà bien personnalisé la chose et même plutôt facilement. Bientôt HC SKIPPER, mais j'aime bien cette TSU...

Je n'arrive juste pas à créer des icônes sur fond transparent, c'est à dire dérourer une photo ou image de l'un de mes appareils et pouvoir la coller sur un fond transparent pour l'utiliser en tant que bouton.

J'ai essayé Gimp, Photofiltre, mais je n'y arrive pas. Les logiciels le permettent, mais même avec un tuto, je n'y arrive pas ( pas doué le monsieur...).
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 05 Fév 2016 17:48

Je n'arrive juste pas à créer des icônes sur fond transparent, c'est à dire dérourer une photo ou image de l'un de mes appareils et pouvoir la coller sur un fond transparent pour l'utiliser en tant que bouton.

J'ai essayé Gimp, Photofiltre, mais je n'y arrive pas. Les logiciels le permettent, mais même avec un tuto, je n'y arrive pas ( pas doué le monsieur...).


Ce n'est pas pour toi que j'avais détouré tes appareils? sinon je peut te le faire
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 06 Fév 2016 6:41

Bonjour,

Je suis à la recherche de codes HEX pour décodeur TNT HD , apparemment c'est quasiment tous les mêmes, car je possède une télécommande RTI et je n'ai pas la possibilité de faire apprendre les codes :cry:

Merci d'avance,
Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 27 Fév 2016 15:11

Bonjour,

Il y as quelques semaines je vous est proposer de partager nos configurations, cela n'as pas forcement était un grand succès.
Alors oui il y as remotecentral qui propose des configuration mais je les trouve très vieillottes.

Je vais donc vous présenté ma configuration (ENFIN FINI !!) un peu plus en details.
Avant de commencer un grand merci a fredokl avec qui nous avons beaucoup échangé ces dernière semaine et qui m'as permis d'affiché les icônes des formats audio (retour d'info) sur l'écran de ma TSU9600. donc encore MERCI a toi !!!!!

Venant du monde des Logitech Harmony (555, 885 et 895) j'ai configuré ma TSU sur le principe des activités.
Le tout se présente donc sur 6 activités :

- TNT : Comme indiqué bin simplement regarder le TV
- TNT DD : L'activité TNT mais avec le son sortant de l'ampli
- Vidéothèque : Activité nommé ainsi passant par YaDis pour tous mes films
- Videotheque DD : Idem activité videotheque mais en passant par l'ampli
- Freebox : comme sont nom l'indique
- XBox : comme sont nom l'indique

Concernant le visuel de ma configuration je suis parti sur deux choses:
1- l'aspect de iRules : Les fonds d'écran et boutons de base ont était téléchargé sur le sites officiel puis quelques heures sur Photoshop
2- L'écran en façade de mon ampli : j'ai reproduit l'écran de mon ampli afin d'y intégré dans un premier temps l'heure, la baterie et l'icone wifi de l'interface, mais également les retour d'info de l'ampli pour avoir sur la télécommande un écran quasi identique que celui de l'ampli, aillant même intégré les polices de caractère identique a celle de l'ampli.

Commençons par le début , télécommande en veille sur la page HOME

Image

Sur celle ci nous retrouvons trois boutons principaux pour un accès a la météo, activités et l'éclairage, ainsi qu'un autre nommé option (remote), me permettant a tout moment d'avoir un accès aux télécommandes complète des appareils, de quoi mettre pour de bon celle d'origine au "rebut".
Vous remarquerez aussi l'effet de bouton rétroéclairé (option remote) qui a l'appui passe du bleu au vert, Pour les boutons météo, activités et éclairage, la pression fait passer le petit rond noir (en haut a droite) en bleu.

Appuyons donc sur le premier, météo

Image

Ici rien de spécial, ci se n'est toujours a base d'iRules (fond d'écran)
Un appui sur retour et nous nous retrouvons a nouveau sur HOME

Passons a la touche éclairage

Image

Ici nous pouvons contrôlé les LED ce situant derrière la TV et les deux Enceintes avant (couleur, intensité), la lampe principale du salon, ainsi que la ventilation du salon.
Vous remarquerai surement que je n'est ni fait de touche rétroéclairé, un écran d'ampli plus petit, enfaite cette page sera changé suite a l'ajout d'autre commande de luminaire, j'éditerai le post le moment venu.
As savoir que les pages météo et luminaire sont en accès direct sur toutes les activités, pas besoin de repasser par la page HOME
J'ai egalement utiliser les boutons physique page +/- de chaque activité pour allumé et éteindre la lumière du salon, cette touche ne me servant pas.
Bon un appui sur return et nous revoilà sur la page HOME

Passons a la touche option (remote)

Image

ici la télécommande de l'ampli dans le cas ou j'aurais besoin d'une fonction spécial plus qu'occasionnellement, la touche return passe simplement a la page ou activité qui etait en cours, et la touche physique page +/- passe d'une télécommande a l'autre.

Image

Télécommande du lecteur

Image

Et celle de la TV
Passons a nouveau sur la page Home et sur les activités

Image

Comme vous le voyez une configuration un peu spécial visuellement, en faite les icônes tournent via la molette de la TSU et juste a cliquer sur OK pour sélectionner sont activité

Lançons nous sur la première, TNT, après une page de chargement sobre

Image

Image

Pour moi le tout était d'avoir une interface simple rapide et efficace a mon utilisation.
Le bouton option (remote) présent au cas ou, comme sur chaque activité.
L'accès rapide a la météo et l'éclairage.
La touche Physique page +/- etant reserver a la lampe du salon, j'utilise des touche direct pour passer d'une page a l'autre sur les activité se qui permet également un accès direct a tel ou tel page en cas de plusieurs pages.
La page selectionné est toujours eclairé, ici chaines.
Je n'est fait qu'un acces direct a certaines chaines, les plus visionné, les autre etant accessibles ou bien via la touche physique CH +/- ou via la page clavier.
La touche source tv ne sert qu'en cas d'erreur de démarrage de l'activité, pour mettre la tv sur la bonne source.
Appuyons donc sur la touche clavier

Image

Pour moi un bon compromis de faire des pages distinct avec accès rapide dans chaque activité, d'une simple pression nous retournons facilement a la page chaines, se qui évite aussi d'avoir une page fouillis avec 50 mini bouton dessus.
Un simple click sur la touche activitée et sélectionnons TNT DD

Image

Sur cette activitée le son passe par l'ampli, au visuel de la TSU "l'ecran ampli" est donc allumé.
la source de l'ampli s'affiche.
Le retour d'info (texte) du format audio s'affiche.
Le retour d'info (icone) du format audio s'affiche. (MERCI fredokl !!)
Le retour d'info du volume s'affiche.
Le retour d'info du nombre d'enceintes activé s'affiche. (MERCI fredokl !!)
Cela pour chaque activité utilisant l'ampli.

L'activité videotheque

Image

Une page qui peu avoir l'air sobre pour une tel activité, mais je n'utilise pas vraiment plus de touches.
La touche audio pour changer de format audio, la subtitles pour les sous titres au cas ou, et un acces direct aux pages lecteur, clavier, zone BD.

Image

La page clavier de l'activité, quasi identique a celle de l'activité tnt

Image

Le lecteur étant multizones cette page était nécessaire.

Image

Ici L'activité vidéothèque DD le son passant par l'ampli avec les differents retour d'info.

L'activité Freebox

Image

Celle ci se base sur l'activité TNT mais avec deux pages de sélection rapide de chaines

voila j'espère que cette petite présentation pourra vous aider dans vos interface et l'utilisation optimal de vos TSU.
En espérant quelques retour sur d'autre interface.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 27 Fév 2016 15:24

Bonjour et merci c'est tope se que tu a fait :bravo:
librealui57
 
Messages: 432
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 19:02
  • offline

Message » 27 Fév 2016 15:38

Ouahhh, qu'est ce que c'est beau et bien pensé ! Bon, je n'ai qu'une TSU9400, je ne sais pas si tout serait compatible, mais dieu que c'est bien créé !!!

Le retour d'info audio est assez extraordinaire, comment cela fonctionne-t-il ?

Cela va me donner envie d'acheter une TSU9600 pour mon salon ! ( j'ai 3 ou 4 TSU 9400 à revendre....).
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message