Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC5000

Message » 09 Fév 2012 12:23

allucinéma a écrit:
Le compteur marque toutes les heures mais lorsqu'il est en mode normal il tourne en effet plus vite, callé sur l'usure réelle de la lampe...
Donc celà ne correspond pas obligatoirement à une durée d'utilisation mais bien à un niveau d'usure de la lampe ;)


Du coup, ce que j'ai lu, je dois le comprendre comme 2000 sur 5000 (mode éco) ou 2000 sur 2000 (mode normal)??? :wtf:
neuimkino
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Fév 2012 10:48
  • offline

Message » 09 Fév 2012 12:26

Si tu as lu 2000, alors il reste environ 3000 heures de mode ECO, ou autour de 1500 heures de mode normal !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 09 Fév 2012 12:27

neuimkino a écrit:
allucinéma a écrit:
Le compteur marque toutes les heures mais lorsqu'il est en mode normal il tourne en effet plus vite, callé sur l'usure réelle de la lampe...
Donc celà ne correspond pas obligatoirement à une durée d'utilisation mais bien à un niveau d'usure de la lampe ;)


Du coup, ce que j'ai lu, je dois le comprendre comme 2000 sur 5000 (mode éco) ou 2000 sur 2000 (mode normal)??? :wtf:


2000 sur une espérance théorique de 5000... peut-être que ces 2000 affichées sont en fait 1000 en mode éco et 500 en mode normal incrémentées comme 2 fois plus par exemple... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 09 Fév 2012 12:35

stipus a écrit:Si tu as lu 2000, alors il reste environ 3000 heures de mode ECO, ou autour de 1500 heures de mode normal !


Et pour mémoire, 1500 heures (donc le mode haut) c'est :
5 films de 2h par semaine pendant 3 ans... et celà avec 5 films toutes les semaines et tous les mois pendant 3 ans !;)
Si tu part 3 semaines en vacances par an et que tu ne fais pas 5 mais 4 films les autre semaines, ça te rajoute 1 an de films !!! 8)
ou alors, 3 films de 2h par semaine pendant 5 ans... et celà........3..................5.. ! :lol:

C'est sur que si tu joues à un jeu vidéo penant 24 heures d'affilées, tu viens de bouffer presque 3 semaines de films... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 09 Fév 2012 19:01

edlamenace95 a écrit:
allucinéma a écrit:Tu le sauras si c'est sans problème si celle-ci ne claque pas ou de diminue pas avant 2400 heures ;)

bah non...
même si elle ne tient que 1000h le rapport qualité prix sera équivalent à celui d'une lampe dans un beau carton siglé "MISTU".


Ou alors une alimentation en train de lacher t'a grillée 2 lampes.
je ne vois pas ce qui te permet d' Incriminé la fabrication de la lampe a part des préjugés ou une analyse en laboratoire.
Bref, chacun voyant midi a sa porte...
N' ayant rien vendre, je ne fais que relater mon expérience.
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 09 Fév 2012 19:37

edlamenace95 a écrit:
edlamenace95 a écrit:
allucinéma a écrit:Tu le sauras si c'est sans problème si celle-ci ne claque pas ou de diminue pas avant 2400 heures ;)

bah non...
même si elle ne tient que 1000h le rapport qualité prix sera équivalent à celui d'une lampe dans un beau carton siglé "MISTU".



Pour avoir tester sur d'autre projecteurs, une lampe de mauvaise qualité (je n'ai pas dit que celle-ci l'était :wink: ) peut te griller l'alimentation, éclater en détériorant les matrices, etc.. et là, en terme de rentabilité, c'est très moyen !!! ;)

Ou alors une alimentation en train de lacher t'a grillée 2 lampes.
je ne vois pas ce qui te permet d' Incriminé la fabrication de la lampe a part des préjugés ou une analyse en laboratoire.
Bref, chacun voyant midi a sa porte...
N' ayant rien vendre, je ne fais que relater mon expérience.


Alors, ce qui me permet de savoir que c'est la lampe à incriminer dans une alimentation grillée, c'est lorsqu'une même lampe grille deux alimentations d'un même modèle de projecteur...
Je n'ai non plus rien à vendre mais j'ai eu l'occasion de voir beaucoup de projecteurs, beaucoup de lampes, et pas mal de défauts liés à l'un ou à l'autre puisque j'ai été chef produits chez un fabricant de projecteurs, les suivant de la conception au SAV !
J'ai donc pu analyser sans préjugés mais en laboratoire les influences de certaines lampes, et même pendant la phase de prototypage pour en sélectionner un fabricants !
Je ne dis pas que c'est systématiquement la lampe qui est responsable de tous les mots ni même qu'une lampe low cost est systématiquement à durée de vie plus courte, sujet à problèmes pour le projecteur ni même à valeur technique moindre, je dis juste que ce genre de défauts arrivent et plus souvent qu'avec des lampes sélectionnées à l'origine pas le constructeur du projecteur !
Je précise également qu'une telle lampe rend la garantie globale du projecteur nulle...
Ce ne sont que des mises en garde de précautions que je pense utiles à tous avant de le faire ou non mais en connaissance de cause ! :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Fév 2012 17:53

Bonjour à tous...

Et merci de m'avoir conseillé jusqu'ici! J'ai pu profiter de quelques films stockés sur un disque dur relié au décodeur de la box internet, lui même relié au vidéoprojecteur par un cable hdmi. Toute la famille était épatée... :D
Hier, je relie le videoprojecteur au lecteur dvd (qui n'a pas de prise hdmi) par cables yuv, je lance un petit star wars, et là... une image toute rouge, assez horrible est apparue! toute la famille était dépitée, cette fois. :(
Impossible d'arriver à obtenir une image "normale"

L'un de vous aurait-il une suggestion ou une piste d'explication du problème?
Merci d'avance de prendre le temps de répondre si c'est le cas.

A pluche
neuimkino
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Fév 2012 10:48
  • offline

Message » 17 Fév 2012 18:01

neuimkino a écrit:Bonjour à tous...

Et merci de m'avoir conseillé jusqu'ici! J'ai pu profiter de quelques films stockés sur un disque dur relié au décodeur de la box internet, lui même relié au vidéoprojecteur par un cable hdmi. Toute la famille était épatée... :D
Hier, je relie le videoprojecteur au lecteur dvd (qui n'a pas de prise hdmi) par cables yuv, je lance un petit star wars, et là... une image toute rouge, assez horrible est apparue! toute la famille était dépitée, cette fois. :(
Impossible d'arriver à obtenir une image "normale"

L'un de vous aurait-il une suggestion ou une piste d'explication du problème?
Merci d'avance de prendre le temps de répondre si c'est le cas.

A pluche



Oui, plusieurs pistes :

1- Vérifie dans le set up de ton lecteur DVD que tu n'es pas en péritel RVB mais bien en YUV (ou YCbCr ou composante)... ;)
2- vérifie sur le projecteur dans l'onglet approprié que tu es en auto ou YCbCr
3- Vérifie ton câble bleu de ton YUV ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 05 Avr 2013 22:47

Bonjour,

après quelques années de bon service, mon HC 5000 s'est mis à clignoter rouge/vert et je ne peux plus l'allumer.
J'ai racheté une lampe en pensant qu'elle était en rade et...
ben non c'est pas ça.
Quelqu'un à une idée ?
je suppose que le renvoyer au SAV Mitsubishi ne servira pas à grand chose ?
Vigeant
 
Messages: 196
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:57
Localisation: Rinax - Quadrant Delta
  • offline

Message » 05 Avr 2013 23:41

P38 du manuel: direction SAV.

Ca sent la carte d'alimentation; si c'est le cas il reste à voir coût en pièces et MO et de déterminer si celà te semble judicieux (pas donné à sa sortie).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Avr 2013 10:43

c'est ce que je craignais :(
merci à toi.
Vigeant
 
Messages: 196
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:57
Localisation: Rinax - Quadrant Delta
  • offline

Message » 07 Avr 2013 13:36

Vigeant a écrit:Bonjour,

après quelques années de bon service, mon HC 5000 s'est mis à clignoter rouge/vert et je ne peux plus l'allumer.
J'ai racheté une lampe en pensant qu'elle était en rade et...
ben non c'est pas ça.
Quelqu'un à une idée ?
je suppose que le renvoyer au SAV Mitsubishi ne servira pas à grand chose ?

ça dépend, à quelle date l'as tu acheté ?
Vu qu'il est garanti 5 ans, si ton acquisition date d'après avril 2007, Mitsubishi est obligé de prendre la réparation en charge...
karnissia
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Nov 2006 10:41
  • offline

Message » 16 Avr 2013 22:04

salut Vigeant,

Vu l'age de nos HC5000, vu leurs valeur marchande, ainsi que les progrès réaliser depuis notre achat, je vois 2 options "de la dernière chance" plutôt que'un détour au SAV.
1- au pire une alim ne doit pas être bien compliqué à faire réparer par un électronicien digne de ce nom.
2- et sinon ça se trouve sur ebay visiblement, par contre autant on en trouvait pas mal y'a 2 ou 3 ans, qu'aujourd'hui c'est une denrée rare http://www.ebay.fr/itm/Power-Supply-for-Mitsubishi-LVP-HC5000-935B309001-/120638953517?pt=US_Monitor_Replacement_Parts&hash=item1c16a4582d

ceci dit, je ne ressens toujours pas le besoin de changer le mien :lol:
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline

Message » 20 Avr 2013 0:10

Hélas il date de novembre 2006 donc au delà des 5 ans.
Du coup j'en ai profité pour acheter un Sony HW50ES et c'est vrai que je viens de faire un bond en avant.
Je vais quand même voir avec le SAV voire s'il est réparable a moindre frais, ça pourra faire un cadeau :)
Vigeant
 
Messages: 196
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:57
Localisation: Rinax - Quadrant Delta
  • offline

Message » 06 Fév 2016 11:16

Bon...après 9ans de bons et loyaux services, mon HC5000 vient de rendre l'âme.
Led rouge clignotante... Je crains un problème d'alim, une alim neuve est toujours dispose sur eBay.
Mais j'imagine le progrès depuis toutes ces années.

Pensez vous que pour 1500€ aujourd'hui je puisse lui trouver un remplaçant qui le surpasse en tout point ? Si possible avec la 3D

EDIT : après vérif approfondie le projo va bien.. dommage j'ai acheté son remplaçant... c'était simplement une mise en garde car la lampe arrive à 3750 heure !!! contrairement a vendredi dernier, il a redémarré hier soir, image nickel avec un message me demandant de prévoir le remplacement de la lampe rapidement.... à la mise en place, je me rends compte des avantages de ce HC5000 ! l'optique motorisé, le zoom, l'infini possibilité de mise ne place grâce a un offset vers le haut ou le bas important ET ses 19dB !!!
edlamenace95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Jan 2005 13:15
Localisation: 86380
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message