Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, petitcho, TheArtist et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Seul sur Mars

Message » 04 Fév 2016 17:48

En attendant la sortie du bluray français, j'ai reçu le BD US.
Grosse surprise :
Habituellement, Fox annonce souvent des sous-titres français dans sa communication mais en réalité ils ne sont jamais présents sur le bluray (et même pas mentionnés sur la jaquette donc pas d'erreur au final). Je ne sais pas pourquoi ils font ça, dans les annonces de sorties et spécificités techniques ils écrivent toujours sous-titre français disponibles sur leurs nouveautés à venir.

Et là sur The Martian, Bluray Fox donc, il y a bien des sous-titre dans notre langue ! Ils sont écrits sur la jaquette et j'ai même vérifié quelques minutes sur le BD en 3D, ils apparaissent bien.
Nouvelle politique de Fox Us ???
Bonne surprise pour les adeptes de Vost !

Par encore testé le film entier donc je ne peux me prononcer sur la qualité technique mais les quelques minutes aperçues me laisse à penser que ça va être topissime...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 04 Fév 2016 18:59

Le Blu Ray Benelux est annoncé comme Zoné B sur la jaquette, alors que la sérigraphie du disque indique ABC...
Je pense qu'il s'agit peut-être plutôt qu'une approximation de design.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 05 Fév 2016 0:16

Sur le BD US c'est pas une approximation du design puisque les sous titres français sont écrits sur la jaquette ET bien présents sur le film.
Une première pour un BD Fox qui annonce toujours sur ses préco des vost-fr qui ne sont au final jamais présentes, sauf cette fois donc.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 05 Fév 2016 11:50

ketzal a écrit:Sur le BD US c'est pas une approximation du design puisque les sous titres français sont écrits sur la jaquette ET bien présents sur le film.
Une première pour un BD Fox qui annonce toujours sur ses préco des vost-fr qui ne sont au final jamais présentes, sauf cette fois donc.

Je dirais plutôt que les sous-titres Fox zone A sont en général des sous-titres forcés pour les écritures à l'écran, par exemple des dates en anglais qui sont alors affichées en sous-titres français. C'était déjà le cas pour les DVD zone 1 si j'ai bonne mémoire.
Berlinois
 
Messages: 1862
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 06 Fév 2016 12:08

Mais sur les BD Fox il n'y avait pas de sous-titres français du tout, ça vient de changer, en tout cas sur ce titre...
Mais est-ce lié au UHD BD ? Nouvelle politique ? A voir...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 07 Fév 2016 16:26

ketzal a écrit:Sur le BD US c'est pas une approximation du design puisque les sous titres français sont écrits sur la jaquette ET bien présents sur le film.
Une première pour un BD Fox qui annonce toujours sur ses préco des vost-fr qui ne sont au final jamais présentes, sauf cette fois donc.

Ton affirmation est inexacte, beaucoup de titre région A de la FOX possèdent des stf, et depuis le début, à commencer par KINGDOM OF HEAVEN...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 08 Fév 2016 16:17

Bon, je reformule :

Fox annonce presque toujours la présence de sous-titre français sur ses sorties à venir mais au final, ils sont absents dans presque tous les cas, je dirais dans au moins 90% des sorties (à la louche, ok).
Si tu prends les nouveautés des 2 dernières années, il n'y a quasiment jamais de sous-titres français, ils sont mentionnés dans les communiqués, voire des sites comme bluray.com mentionnent sur leur fiche leur présence (à cause du communiqué de presse), mais quand on reçoit le BD, ils ne sont ni mentionnés sur la jaquette, ni présents sur le film. C'est ainsi depuis longtemps.

Et oui, il y a quelques titres de temps à autre, qui font exception. Mais c'est une rareté (et je présume que c'est lié à un partenariat entre Fox et une autre boîte ??? mais juste une hypothèse).

Bref, pour The Martian, si vous êtes impatients, équipés pour, et adepte de VOst vous pouvez y aller. :wink:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 09 Fév 2016 16:59

Je viens de visionner le film, import BD US donc.
Vu en 3D 7.1 - VOstF.
Techniquement, c'est tout bon. L'image en 3D est magnifique, les paysages sur Mars sont à couper le souffle, les scènes spatiales somptueuses, bref rien à reprocher. La 3D est immersive, quelques rares effets, mais c'est surtout sur la profondeur de champ qu'elle joue. Je dirais qu'elle est réussie mais pas un top démo, trop sage.
Pour ce qui est du son, le 7.1 est à la mesure de la 3D : efficace quand il le faut sans trop en faire ! Ca bouge bien de partout, même si le film ne se prête pas pleinement à un déferlement sonore, quand c'est nécessaire, ça envoie et pas qu'un peu ! Les basses assurent bien, autant lorsqu'il s'agit de rugir pour une tempête ou un réacteur que pour simplement distiller la présence diffuse d'un bourdonnement d'intérieur de vaisseau. Les effets contribuent là aussi à une immersion totale.

Quant à l'aspect artistique, j'ai embarqué pendant les 2h15 de film sans voir le temps passer. Une vraie réussite pour ce film entre le drame spatial et l'aventure humaine. Tout y est.
Ca fait du bien de voir papy Scott en pleine forme...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 09 Fév 2016 20:49

LINK1976 a écrit:
ketzal a écrit:Sur le BD US c'est pas une approximation du design puisque les sous titres français sont écrits sur la jaquette ET bien présents sur le film.
Une première pour un BD Fox qui annonce toujours sur ses préco des vost-fr qui ne sont au final jamais présentes, sauf cette fois donc.

Ton affirmation est inexacte, beaucoup de titre région A de la FOX possèdent des stf, et depuis le début, à commencer par KINGDOM OF HEAVEN...


Avec Fox USA c'est VF ou STF , s'il y a une VF ils ne mettaient pas de titrage , mais on dirait que depuis peu ils ont un peu changer de politique.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Fév 2016 15:30

Quelqu'un a t-il acheté la version FR sortie hier? Je cherche des avis avant de l'acheter. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 25 Fév 2016 16:31

lobs7052 a écrit:Quelqu'un a t-il acheté la version FR sortie hier? Je cherche des avis avant de l'acheter. :wink:


recu hier, mais pas encore regardé (ce soir ou ce WE).
j'ai hesité à ne pas la prendre en edition BR et attendre la version UHD ..et puis j'ai vu que c'etait pas un 4K natif ...
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Fév 2016 19:45

ok...
Sur les sites de vente en ligne le BD a gagné 3 € depuis hier le jour de sa sortie. Ca c'est de l'inflation rapide.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 25 Fév 2016 21:17

Vu la pub à la télévision... dispo en DVD, Bluray et "Digital HD" ??... Qu'est-ce que c'est encore que ce nouveau standard ?
Z'en ont pas marre d'enfumer le consommateur ?... :hein:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 25 Fév 2016 21:43

chicken run a écrit:Vu la pub à la télévision... dispo en DVD, Bluray et "Digital HD" ??... Qu'est-ce que c'est encore que ce nouveau standard ?
Z'en ont pas marre d'enfumer le consommateur ?... :hein:


Mode humour on
tu achètes souvent des Blu-ray toi ???? ;-)
Digital HD = version dematérialisée du film que tu télécharges sur sites avec un code et que tu peux regarder sur tout support informatique.
mode off
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 25 Fév 2016 23:09

chicken run a écrit:Vu la pub à la télévision... dispo en DVD, Bluray et "Digital HD" ??... Qu'est-ce que c'est encore que ce nouveau standard ?
Z'en ont pas marre d'enfumer le consommateur ?... :hein:


Décidément, chacun de tes messages est à mourir de rire.
Le transfert digital, ca existe depuis près de 10 ans. Faut sortir des fois.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message