Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 05 Fév 2016 22:46

@fcouma
Avez-vous pensé à installer l'Adobe Flash Player Activex ?
C'est vrai que ces derniers temps l'application a été un peu instable du fait de migrations successives effectuées par mon hébergeur. Cela va se tasser, ne vous inquiétez pas. Par ailleurs, vous avez pu constater ma réactivité.

fcouma a écrit:Sinon, pour le module Iatch, comment faire pour commander mon Videoproj qui est au plafond ?
Il me faudrait un cable IR de 8m afin de poser la cellule sur le VP (ça se trouve ?)

Je vous invite à lire ce post.

fcouma a écrit:'ai vu aussi des câbles qui triplent le nombre de cellules IR (c'est possible de commander plusieurs appareils comme ça ?)

Global Caché recommande de ne pas utiliser ces câbles. Max 2 cellules.

fcouma a écrit:Toujours chez Global Caché : quelles différences entre le GC-100-06 (mise à part le port série) et le iTach Ethernet vers IR ? Ils sont à peu près au même prix

Le GC-100 n'est pas équipé d'un cellule d'apprentissage. Elle doit être achetée en plus (70-90 euros) et se connecte sur le port série. Le GC-100 est une version plus industrielle. Pour en savoir plus.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2016 11:26

lagommette a écrit:@fcouma
Avez-vous pensé à installer l'Adobe Flash Player Activex ?


On ne peut pas l'installer sur IE11, aucun lien pour ça

Il est intégré dans IE
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 06 Fév 2016 12:15

Au besoin désinstallez-le depuis le panneau de configuration.

Puis rendez-vous à cette adresse https://www.adobe.com/support/flashplay ... loads.html

Utilisez le lien "Flash Player 20" ou bien "Get the latest version".
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2016 17:55

Bonjour
J'ai quelques petits soucis avec mes apprentissages. Je viens d'acquérir des codes IR avec GC labs sur la tablette pour mon décodeur numérique TV. Avec la tablette, ces apprentissages fonctionnent exemple chaîne M6. J'ai voulu ensuite passer sur l'ordi pour créer mes séquences avancées pour les chaines >9.
Pb sur l'ordi M6 ne fonctionne toujours pas quand je le teste. J'ai crée mes chaines de 10 à 24. Elles fonctionnent toutes avec le pc sauf la 16 (qui bascule sur la 1). Quand je repasse sur la tablette, mes chaines 10 à 24 ne fonctionnent pas. Visiblement il y a un pb de synchro entre la version pc et la version HCSa. Faut il attendre un certain temps pour que tout se synchronise ?
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 06 Fév 2016 18:15

Bonjour guigui82,

Pourriez-vous me transmettre par MP vos identifiants HCS (pseudo, mot de passe et n° d'identification) svp ?

Je vais regarder cela.

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2016 11:50

lagommette a écrit:Au besoin désinstallez-le depuis le panneau de configuration.

Puis rendez-vous à cette adresse https://www.adobe.com/support/flashplay ... loads.html

Utilisez le lien "Flash Player 20" ou bien "Get the latest version".


On ne peut pas desinstaller Flash sous Windows 10...

On peut le desactiver dans les paramètres de chaque navigateur

Finalement, j'ai pu installer HCS sous Win10 en passant directement sous IE11 et en ayant la mise à jour KB3133431 (version Flash 20.0.0272)

Le souci c'est que suivant les manipulations, HCS a tendance à laguer voire à planter. Il met du temps à répondre.
Est-ce du à ma connexion internet ?
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 07 Fév 2016 12:57

guigui82 a écrit:Pb sur l'ordi M6 ne fonctionne toujours pas quand je le teste.

Ne fonctionne "pas toujours" ou "toujours pas" ?

guigui82 a écrit:Elles fonctionnent toutes avec le pc sauf la 16 (qui bascule sur la 1).

Je pense qu'il y a un soucis de tempo. Avez-vous essayé de "jouer" le temps de pause ?

guigui82 a écrit:Quand je repasse sur la tablette, mes chaines 10 à 24 ne fonctionnent pas. Visiblement il y a un pb de synchro entre la version pc et la version HCSa. Faut il attendre un certain temps pour que tout se synchronise ?

Cela devrait être immédiat. Il faut penser à repasser par l'accueil. Utilisez-vous la tablette en mode déconnecté ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2016 13:05

lagommette a écrit:
guigui82 a écrit:Pb sur l'ordi M6 ne fonctionne toujours pas quand je le teste.

Ne fonctionne "pas toujours" ou "toujours pas" ?

guigui82 a écrit:Elles fonctionnent toutes avec le pc sauf la 16 (qui bascule sur la 1).

Je pense qu'il y a un soucis de tempo. Avez-vous essayé de "jouer" le temps de pause ?

guigui82 a écrit:Quand je repasse sur la tablette, mes chaines 10 à 24 ne fonctionnent pas. Visiblement il y a un pb de synchro entre la version pc et la version HCSa. Faut il attendre un certain temps pour que tout se synchronise ?

Cela devrait être immédiat. Il faut penser à repasser par l'accueil. Utilisez-vous la tablette en mode déconnecté ?

Question 1: M6 ne fonctionne qu avec la tablette et pas avec le PC. Et ceci tout le temps.
Question 2: j ai mis le même temps de pause 250ms entre bouton 1 et bouton 2 pour toutes les chaînes de 10 à 24. Je pensée le souci est lié au pb du 6.
Question 3: je suis toujours en mode connecté tant que je n'ai pas fini la configuration de HCS. Je suis passé par accueil me semble t il.

Bizarre non ?
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 07 Fév 2016 13:30

Oui c'est bizarre en effet.

guigui82 a écrit:Question 1: M6 ne fonctionne qu avec la tablette et pas avec le PC. Et ceci tout le temps.

Comment avez-vous réalisé l'apprentissage de ce code IR ? Via la tablette ou bien le PC ?

guigui82 a écrit:Question 2: j ai mis le même temps de pause 250ms entre bouton 1 et bouton 2 pour toutes les chaînes de 10 à 24. Je pensée le souci est lié au pb du 6.

Oui, c'est ce que j'ai vu en effet. La config me paraît très propre. Le code IR du 6 pose problème visiblement. Peut-être devriez-vous essayer de refaire l'apprentissage.

guigui82 a écrit:Question 3: je suis toujours en mode connecté tant que je n'ai pas fini la configuration de HCS. Je suis passé par accueil me semble t il.

Ok. Je continue d'investiguer.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2016 13:42

lagommette a écrit:Par ailleurs, vous avez pu constater ma réactivité.


Personne n'a répondu mais je confirme une réactivé au top et un soutien sans faille :wink:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 07 Fév 2016 15:05

@guigui82
J'ai modifié la dernière valeur du code Ie la touche 6. Maintenant sur ma version PC le Global Caché réagit. Cela fonctionne-t-il également pour vous ? Avez-vous tenté d'acquérir à nouveau le code IR ?

@Nouch
:thks: :)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2016 18:26

Bonjour Lagommette,

j'ai voulu lancer HC Skipper ( sur le PC ) et il m'a indiqué qu'une nouvelle version était disponible. Après téléchargement, j'ai eu une fenêtre d'installation qui n'a jamais voulu disparaître ( installation à 100% mais "en cours de configuration" ).

Au bout de 10 min, j'ai stoppé cette installation et relancer le logiciel, mais nouvelle fenêtre avec cette fois-ci "vérification de la configuration requise...." , pareil, interminable.

J'ai voulu désinstaller HC SKIPPER, mais même fenêtre " vérification de la configuration requise...."

Est-ce que tu aurais une idée de comment réinstaller proprement ?

J'ai tenté d'installer la nouvelle version par dessus, mais toujours la même fenêtre, bien bloqué.

Pas de chance avec cette apppli, pour une fois que je décide de m'y mettre ( après plus de 6 mois après l'avoir achetée ), problème d'installation....Grrrr.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 07 Fév 2016 18:36

Bonjour agassi,

Les dernières versions de HCS s'appuient sur le .Net Framework 4. Il est possible qu'il ne soit pas installé sur ton PC. Normalement, si tu utilises IE pour installer HCS, ce framework devrait également s'installer sur ton PC.

As-tu tenté d'installer l'application avec un navigateur autre que IE ?

Dans l'attente de te lire.

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2016 18:43

Non, je n'ai pas essayé avec IE, mais je ne comprend pas le rapport entre les 2 : quand j'installe HCS, il ne me demande pas quel explorateur j'utilise ? Et j'utilisais toujours Firefox sans problème jusqu'à présent ( pour le peu de fois où j'ai essayé ).

Je venait juste de brancher un autre module Global Caché pour le faire reconnaitre, mais du coup, je suis bloqué...

j'ai lancé cccleaner histoire de faire du ménage, mais HCS ne veut toujours pas se désinstaller et une autre install ne fonctionne pas.

Je vais essayer de le télécharger depuis IE, mais je ne voit pas le rapport...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 07 Fév 2016 18:49

J'ai essayé avec IE et le message suivant apparait au bout de quelques minutes "impossible de lancer démarrer l'application, contactez le fournisseur de l'application"....

Sinon, j'ai 3 processus HCSKIPPER.exe*32 ( 2 de 116K et 1 de 112 K ) qui sont actifs mais impossible à arrêter. Un rapport ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Domotique