Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, flo26200, guittet, pierrot le fou, tollard et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 02 Fév 2016 22:08

Help !

Je viens d'installer un NAS à la maison et je voudrais savoir comment basculer le lien de la médiathèque JRiver de mon portable vers mon NAS (les fichiers sont déjà dupliqués).

Merci pour votre aide
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Fév 2016 23:00

thebigchamu a écrit:Help !

Je viens d'installer un NAS à la maison et je voudrais savoir comment basculer le lien de la médiathèque JRiver de mon portable vers mon NAS (les fichiers sont déjà dupliqués).

Merci pour votre aide


Tu séléctionnes tous tes titres dans une vue de type liste et tu appliques la fonction "Renommer ou Déplacer", là tu vas trouver ce que tu veux pour remplacer toutes les références aux anciens fichiers.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 04 Fév 2016 22:31

rlebrette a écrit:
dadoul a écrit:Une question également :

J'utilise JRiver sur 2 zones, une "générale", relié au préampli HC en HDMI depuis ma CG; puis une seconde zone "muzik", reliée au préamp Hifi en USB (il me sert donc de DAC Hifi).

Avant d'avoir le préamp hifi, tout passait par le préamp HC équipé de la correction Audyssey en mode PRO, j'avais ainsi une bonne correction faite pour ma pièce.
Maintenant que je suis passé sur le préamp Hifi pour l'écoute musicale, je ne bénéficie plus de la correction... y-a-t-il un moyen dans JRIVER d'effectuer la correction active avant que le signal soit transmis via USB au préamp ?

Par exemple, en utilisant REW et un micro de mesure calibré, peut-on intégrer les résultats/corrections quelque part ??

Merci à vous, et si je n'ai pas été clair, faites le moi savoir :thks:


Tu peux tout faire avec la partie DSP de JRiver, et aller encore plus loin que ce que tu fais avec ton Audyssey.
Maintenant, tu peux tout monter à la main avec des filtres divers (REW peut aider), tu peux faire de la convolution de base (REW + HOLM) ou faire des choses extrèmement puissantes avec des logiciels tels que Audiolense ou Accourate, mais pas au même prix. Regardes la section "Correction Active" de ce forum tu trouveras de quoi t'abbreuver. Si ton Audyssey peut te fournir les informations de correction qu'il applique tu devrais avoir la vie simplifiée.


Bonsoir rLebrette,

J'ai l'intension de faire de la "room correction" avec Audiolense. J'utilise Jriver uniquement et exclusivement en 2.0. A votre avis, quelle version d'Audiolense faut il que j'utilise ? La version de base suffit elle ? Aurais je besoin de la version dite XO ? Par ailleurs, ai-je besoin d'une carte son, car je n'en ai pas. Si oui laquelle me conseillez vous ? (Cf ma configuration).
Merci.
Ashanti1403
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:41
  • offline

Message » 04 Fév 2016 23:28

Ashanti1403 a écrit:
rlebrette a écrit:
Tu peux tout faire avec la partie DSP de JRiver, et aller encore plus loin que ce que tu fais avec ton Audyssey.
Maintenant, tu peux tout monter à la main avec des filtres divers (REW peut aider), tu peux faire de la convolution de base (REW + HOLM) ou faire des choses extrèmement puissantes avec des logiciels tels que Audiolense ou Accourate, mais pas au même prix. Regardes la section "Correction Active" de ce forum tu trouveras de quoi t'abbreuver. Si ton Audyssey peut te fournir les informations de correction qu'il applique tu devrais avoir la vie simplifiée.


Bonsoir rLebrette,

J'ai l'intension de faire de la "room correction" avec Audiolense. J'utilise Jriver uniquement et exclusivement en 2.0. A votre avis, quelle version d'Audiolense faut il que j'utilise ? La version de base suffit elle ? Aurais je besoin de la version dite XO ? Par ailleurs, ai-je besoin d'une carte son, car je n'en ai pas. Si oui laquelle me conseillez vous ? (Cf ma configuration).
Merci.


SI tu sors juste en 2.0, aucunement besoin d'aller plus loin que la version de base. Si tu sors sur un DAC pas besoin de plus non plus, il te faudra juste un micro de bonne facture pour faire les mesures.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 05 Fév 2016 13:37

rlebrette a écrit:
Ashanti1403 a écrit:
Bonsoir rLebrette,

J'ai l'intension de faire de la "room correction" avec Audiolense. J'utilise Jriver uniquement et exclusivement en 2.0. A votre avis, quelle version d'Audiolense faut il que j'utilise ? La version de base suffit elle ? Aurais je besoin de la version dite XO ? Par ailleurs, ai-je besoin d'une carte son, car je n'en ai pas. Si oui laquelle me conseillez vous ? (Cf ma configuration).
Merci.


SI tu sors juste en 2.0, aucunement besoin d'aller plus loin que la version de base. Si tu sors sur un DAC pas besoin de plus non plus, il te faudra juste un micro de bonne facture pour faire les mesures.


Merci de ta réponse rapide.
Avec la version de base d'Audiolense, aurais-je la possibilité de bâtir une courbe de correction prenant en compte plusieurs points d'écoute ? Cette version est elle upgradable vers la version XO ?
Ashanti1403
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:41
  • offline

Message » 05 Fév 2016 15:29

Ashanti1403 a écrit:
rlebrette a écrit:
SI tu sors juste en 2.0, aucunement besoin d'aller plus loin que la version de base. Si tu sors sur un DAC pas besoin de plus non plus, il te faudra juste un micro de bonne facture pour faire les mesures.


Merci de ta réponse rapide.
Avec la version de base d'Audiolense, aurais-je la possibilité de bâtir une courbe de correction prenant en compte plusieurs points d'écoute ? Cette version est elle upgradable vers la version XO ?


Non, tu ne peux avoir des prises en plusieurs points d"écoute qu'avec la XO, de la même manière que la correction de décalage en temps (phase) n'est gérée automatiquement que dans XO.
Oui tu peux t'essayer avec la 2.0 et passer en XO plus tard, a discuter avec Bernt.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 06 Fév 2016 13:17

rlebrette a écrit:
thebigchamu a écrit:Help !

Je viens d'installer un NAS à la maison et je voudrais savoir comment basculer le lien de la médiathèque JRiver de mon portable vers mon NAS (les fichiers sont déjà dupliqués).

Merci pour votre aide


Tu séléctionnes tous tes titres dans une vue de type liste et tu appliques la fonction "Renommer ou Déplacer", là tu vas trouver ce que tu veux pour remplacer toutes les références aux anciens fichiers.


Merci rlebrette mais je n'arrive pas à charger les fichiers de ma médiathèque du serveur. Jriver n'arrive pas à se connecter au serveur, à priori ...
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2016 8:10

thebigchamu a écrit:
rlebrette a écrit:
Tu séléctionnes tous tes titres dans une vue de type liste et tu appliques la fonction "Renommer ou Déplacer", là tu vas trouver ce que tu veux pour remplacer toutes les références aux anciens fichiers.


Merci rlebrette mais je n'arrive pas à charger les fichiers de ma médiathèque du serveur. Jriver n'arrive pas à se connecter au serveur, à priori ...


Quand tu dis serveur tu parles de ton NAS? Tu arrives à accéder de ton portable au NAS par l'explorateur? QU'est-ce que tu as comme erreur?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 07 Fév 2016 16:08

Bonjour,
Oui c'est bien ça, j'arrive bien à me connecter au NAS via l'explorateur Windows.
J'ai créé une médiathèque dans JRiver qui va bien pointer sur le NAS, mais je n'arrive pas à charger les fichiers - voici le message d'erreur :
"Problème d'extraction des fichiers depuis le serveur DLNA. Assurez-vous SVP, que le serveur supporte la recherche, et qu'il fonctionne correctement. Votre médiathèque peut être incomplète jusqu'à ce que vous ayez corrigé le problème et rechargé la médiathèque."

Merci de votre aide !
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Fév 2016 11:51

Pas trop compris la finalité du courriel de Media Center / JRiver Tem at Work reçu ce matin :wtf: :wtf: :wtf:
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 12 Fév 2016 12:12

C'est simplement, et avec bcp de transparence, qu'ils nous informent des différents chantiers en cours avec les développeurs.
Et surtout un petit point sur l'avancée.

intéressant :bravo:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 12 Fév 2016 12:56

Oups pas encore lu... :oops:
Y a t'il une mise à jour à faire ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 12 Fév 2016 13:08

à priori non, rien à faire, c'est juste de l'info de développement !!
donc ca doit être de futures fonctionnalités...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 12 Fév 2016 18:49

OK MERCI !
Je m' étais un peu mépris sur " Update or Upgrade
If you own an MC21 license, you can just download and install any new build of MC21. If you own an older version, you can upgrade at a discount. Your data and settings will be preserved."
Je pensais que l'on devait installer une nouvelle version de MC21 ( on est à la 21.0.45)
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 25 Fév 2016 11:05

La lecture ne peut pas démarrer sur la sortie xxx...
Je bute sur l'impossibilté de remettre en fonction jriver 21 sur mes dacs!
Tous les formats sont refusés sur les 2 dacs (u sabre et compass essayés alternativement), quelque soit la fréquence d'échantillonage . Seule la sortie directsound fonctionne.
Auparavant cela fonctionnait en wasapi mais beaucoup de clicks et drop out sur le début d'un fichier puis sur l'ensemble du fichier.
modifié les options d'alim des hubs usb, changé la position du cable sur plusieurs prises, changé le cable usb avec ou sans ferrite aucun résultat
Le pc est un xeon 2.93ghz, 12go ram, system 7pro/64 sur ssd, les fichiers sont sur nas ds320, connection ethernet 1gb.
Dac désinstallé puis réinstallé ... rien de mieux
Pourtant cela fonctionne sur aimp3 wasapi 96 khz ... avec quelques clicks ou drop out!
Réinstaller jriver?
réparer windows 7 64?
Autres pistes ... à votre bon coeur!
kariba
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Déc 2008 16:41
Localisation: dordogne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message