ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 13 invitĂ©s

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Et si on parlait de HDMI sans fil ?

Message » 20 Jan 2016 0:57

Je n'ai pas l'habitude de raconter des bobards :roll: j 'ai testé avec la ps3 sur les menus qui defilent doucement en A/B test entre la cable et la whd200 et on voit parfaitement la compresssion temporelle, je precise bien temporelle c'est a dire que sur une imge fixe ça ne se voit pas, mais des que ca bouge les contours deviennent flous sur les couleurs, ça se voit aussi avec un pc en hdmi en bougeant lentement une image avec la souris, après je dis pas que c'est gênant, je dis juste qu'il y a de facon sûre et certaine de la compression. ce n'est d'ailleurs pas du tout la raison pour laquelle j'ai renvoyé le transmetteur mais à cause des décrochages incessants.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 DĂ©c 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Jan 2016 20:03

Ok, donc tu as vu la compression, de tes yeux vu.
voilà qui permet de savoir d'où tu tiens cette vérité pour toi sur la compression faite par le whd200.

peut etre est-il bon de donner d'autres informations, complémentaires qui démontrent donc que Optoma fait de la publicité mensongère (selon tes sources : tes yeux) en indiquant très clairement qu'il ne fait pas compression du signal.
http://www.amazon.com/dp/B00MNTMW7K/?tag=momsmags-20
marqué noir sur blanc. "NO compression"

http://www.projectorcentral.com/news_story_2065.htm
en plein milieu de l'article : "with no compression"

mais ils doivent mentir, tous, sans doute.

pour rappel,
page 8 du manuel :
"This solution delivers uncompressed 1080p full HD video"
page 8 toujours, ils insistent :
"it can transmit uncompressed video"
lien Optoma Europe : http://www.optomaeurope.com/uploads/man ... 0-M-en.pdf

donc c'est des gros menteurs aussi !!

je vous donne la réponse du support technique que j'ai contacté par mail au US, dès qu'ils répondent, si ils répondent....
question simple !

"
Dear Whyhey,

Your Optoma Inquiry has been received.




Case #037441293: Hello
do you have a document that prove that the whd200 has no compression of the video signal during all the transfer process ?

many thanks.

Best regards

"
Dernière édition par WhyHey le 23 Jan 2016 20:51, édité 2 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Jan 2016 20:29

FreqResPlot a écrit:Je suis intéressé également par des avis, car c'est une techno différente du whd200 qui utilise un des 5 canaux entre 4.9 à 5.9GHz et compresse le signal alors que le dvdo air3 apparement d'après la spec est sur du 60Mhz lossless, la bp est bien plus grande en contrepartie il ne fonctionne que sur de très faibles distances et sans aucun obstacle ( < 10m en vue directe, le moindre mur et ça ne fonctionne plus).

Pascal

5 GHz et 60 MHz sont les porteuses, aucun rapport avec la bp.
si tu as les bandes passantes , nous sommes tous preneurs.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Jan 2016 1:58

WhyHey a Ă©crit:Ok, donc tu as vu la compression, de tes yeux vu.
voilà qui permet de savoir d'où tu tiens cette vérité pour toi sur la compression faite par le whd200.
"


Que dire, je ne fais le procès à personne et je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit ni dénigrer le produit, ce n'est pas mon genre, seulement c'est un fait j'ai constaté avec mes yeux et j'ai intervertit plusieurs fois le câble car je m'étonnais de voir du bruit autour des vignette de la ps3 qui scrollent en vertical, j'ai fait les tests sur un doute, je n'ai pas cherché exprès de défauts, et c'est un bruit uniquement sur la couleur des contours, et en particulier sur le rouge qui devient marron et ça fait des petits escaliers je trouvais ça bizarre du coup j'ai fait des essais a/b entre un câble de 15m et le transmetteur, n'importe qui peut faire le test, il suffit de brancher un pc avec une image qui comporte une diagonale rouge et bouger l'image doucement de haut en bas, il est facile de voir s'il y a compression ou non avec un pc et grille colorée par exemple.

D'ailleurs l'image est bonne car ce que j'ai constaté c'est de la compression sur les couleurs et uniquement lors des mouvements, un peu comme si le transmetteur changeait d'espace de couleurs par exemple c'est peut être ce qui se passe d'ailleurs il est possible qu'il ne passe pas le 4-4-4 mais uniquement le 4-2-2, je regrette de ne pas avoir pris des photos histoire de montrer que je raconte pas de conneries mais c'est pas grave, il faut relativiser et regarder à 20cm sinon ça ne se voit pas, en réalité c'est pas très important ça ne m'est apparu que sur des images parfaites de type menu etc et les jeux sur la ps3, mais pas sur les films, et comme j'ai dit ce n'est pas du tout la raison pour laquelle je l'ai renvoyé, mais uniquement à cause des décrochages incessants.

Pour la bande passante, on peut supposer qu'ils respectent les largeurs de bande du wifi soit 20-160Mhz sur porteuse 5Ghz, il y a 5 canaux sur le whd200 donc je suppose qu'ils utilisent donc 4 canaux soit 80Mhz de bande passante, mais je n'en mettrais pas ma main à couper c'est une pure spéculation.

En 60Ghz, en respectant la norme wifi, la bande passante est de 2160Mhz, je pense que je vais acheter le dvdo et retenter ma chance avec ce matériel en priant pour que celui là ne coupe pas l'image sans cesse et je me ferais un plaisir de tester s'il compresse ou pas, mais avec 2,16Ghz de bande passante ça laisse présager qu'aucune recompression n'est nécessaire pour le coup.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 DĂ©c 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Jan 2016 12:40

DVDO AIR3C semble suivre la norme WiHD 1.1 (si on les croit ... ;) ) qui alloue 9 Gb/s de bp sur porteuse 60GHz en europe (7Gb/s de bp au US).
cf la norme WiHD 1.1 il faut 8 Gb/s pour passer du QHD non compressé (sans le son), 7.5 Gb/s pour du 1080p120Hz-30 bit, 3G pour du 1080p "standard" suffisent.
http://www.wirelesshd.org/pdfs/Wireless ... ay2010.pdf

A te lire pour le retour sur ce dvdo
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Jan 2016 9:23

Voicila réponse d'optoma sur la question de la compression du signal, réponse en 24h.

"
Hi Whyhey,

Please see the attached data sheet, which notes that the signal is uncompressed.

Best regards,
Tom
"
la data sheet envoyée en PJ stipule, dès la première phrase:

"The Optoma WHD200 provides wireless streaming
uncompressed Full HD 1080p content
"
cette datesheet, envoyée en pj, se retrouve sur le web et est visible ici sur le net :
http://arc.optomausa.com/webresources/f ... et_web.pdf

Donc ce sont définitivement des menteurs, ils signent et contre-signent, à moins qu'on ait décidé de leur faire confiance, comme on fait confiance au discours du DvdoAir
Après, certains, avec leur yeux, voient la compression.
Chacun se fera son idée.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 02 FĂ©v 2016 2:37

J'ai un souci avec mon WHD200 branché sur un projecteur Optoma HD151X.
Pas de souci en terme de qualité (même si je n'ai pas pu comparer avec un câble HDMI)
Pas de souci quand j'alimente le récepteur sur secteur.
Par contre utilisation impossible du récepteur branché sur le port USB du projo

Lorsque j’allume le projecteur, tous cables branchés : 9 fois / 10, le WHD200 ne s’allume pas
dans ce cas, j’ai remarqué qu’en débranchant le câble HDMI (à n’importe quelle extrémité), le WHD200 s’allume !
curieux :wtf:
il faut ensuite rebrancher le cable HDMI Ă©videmment...

Pas très pratique de faire ça 9 fois / 10 avec le tout dans une boîte suspendue au plafond...

NB : cable HDMI débranché, le récepteur s'allume à chaque allumage du projo !
je ne sais pas si le problème concerne le port USB du projecteur, ou bien le récepteur sans fil du WHD200
Vu ce que j'ai lu sur ce fil de discussion concernant le problème de mise en veille auto, je penche pour un problème de mon WHD200.
j'ai déjà essayé 2 câbles HDMI différents, je vais en essayer encore pour voir...

Le SAV d'Optoma ne m'a pas répondu après m'avoir redirigé sur 3 adresses mail différentes.
Je suis en train de voir avec le SAV du vendeur en ligne.
J'ai vu un cas identique sur les forums AVS.
pouyamad
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Juin 2004 22:56
Localisation: Mouans-Sartoux (06)
  • offline

Message » 02 FĂ©v 2016 12:45

Probable que le boot du boitier entraine des lenteurs c'est un problème courant chez moi suivant si l'ampli s'allume avant ou après la box orange par exemple j'ai le même problème. Essaye cette astuce sur le projo change d'entrée puis reviens dessus, possible que ça réinitialise la négociation hdcp. Sinon il faut le laisser tout le temps allumé (multiprise+adaptateur)
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 DĂ©c 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 FĂ©v 2016 21:23

FreqResPlot a écrit:Essaye cette astuce sur le projo change d'entrée puis reviens dessus, possible que ça réinitialise la négociation hdcp.

Je vais essayer merci en attendant le retour d'Optoma; mais pas très pratique non plus.
Surtout pour 2 produits de la même marque censés fonctionner ensemble
Je vais essayer un autre cable HDMI, ou une ferrite autour du cable HDMI
ou des incantations ?

Sinon il faut le laisser tout le temps allumé (multiprise+adaptateur)

oui bien sûr c'est possible; mais je voulais éviter la multiprise dans ma boîte à video-projecteur, ou le 2e cable d'alim dans le passe-cable qui va à la boîte !
ça serait tellement plus élégant comme c'est censé fonctionner, alimenté en USB
pouyamad
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Juin 2004 22:56
Localisation: Mouans-Sartoux (06)
  • offline

Message » 02 FĂ©v 2016 22:08

Je ne pense pas que ça ait un lien avec le câble ni de ferrite, le protocole de communication hdcp est complexe et sensible si l'appareil n'a pas fini de booter il se peut que la negociation pour autoriser le flux échoue et que la source (dvd, br, csat, box etc) pense que le diffuseur est en train de hacker le flux et il le coupe, c'est un probleme assez courant avec plein d'appareils c'est pour ça que changer d'entrée et revenir resoud parfois le problème ça relance la securisation du flux. Si tu as une télécommande harmony par exemple tu peux ajouter un changement d'entrée et un timer bidon au lancement de l'activité par exemple
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 DĂ©c 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 FĂ©v 2016 21:15

Cher voisin ;-)
Merci pour tes réponses
j'ai déjà eu à faire à ces problèmes de négociations HDCP, etc dont tu parles
mais là c'est carrément l'alimentation par le port USB du projecteur qui a l'air coupée tant que le câble HDMI est branché
Et ce, complètement indépendamment du fait qu'on allume ou pas l'émetteur sans fil du WHD200, qu'il y ait un flux HDMI ou pas, etc

Je vais essayer un autre périphérique USB sur le port USB pour voir si le port est alimenté en permanence ou pas
pouyamad
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Juin 2004 22:56
Localisation: Mouans-Sartoux (06)
  • offline

Message » 06 FĂ©v 2016 9:56

Juste pour voir, j'ai acquis le dvdo il y a 2 semaines, j'ai ensuite positionné le dvdo sur l'entrée 1 et le hd200 sur l'entrée 2 de mon VP (un pana PT-AT6000E), de même en sortie de mon préampli (un marantz 7702) j'ai connecté la sortie Hdmi1 sur le Dvdo et la sortie 2 sur le whd200.
il est très clair que ni moi, ni tous ceux qui se sont essayés à la comparaison n'ont vu, de leur yeux vu, une quelconque différence, y compris sur les tests du DVD ou du BD 3D de S&M

Par contre:

le + du dvdo:
+ rapidité à mettre en place la connexion à l'allumage (c'est pas non plus immédiat)
+ s'allume et s'éteint en toute autonomie alors qu'il me faut parfois éteindre manuellement le whd200 qui se désespère en scannant comme un dingue alors que tout est éteint ...

le - du dvdo!
j'ai eu 2coupures, du fait que le recepteur n'était pas bien positionné, le whd200 au meme endroit ne coupe pas.

la question:
pas vu, ni cherché, lequel des 2 consomme le moins ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 FĂ©v 2016 12:07

Merci pour ton compte rendu , posesseur du whd 200 , au moins on est fixé sur celui ci
Quand tu parles de position pour le DVDo quelle est la position ideal de l' emetteur et du recepteur selon toi ?
Je suis curieux de savoir que va tu faires ? garder le Dvdo ou conserver le whd 200 et pourquoi ?
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 FĂ©v 2009 17:25
  • offline

Message » 06 FĂ©v 2016 13:46

je garde les deux et pour l'instant je suis avec le dvdo pour parfaire les tests.

il a fallu que je trouve une place pour le dvdo le long de la tige à laquelle est accroché le VP, alors que le whd était sur le vp.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 FĂ©v 2016 11:09

WhyHey a Ă©crit:je garde les deux et pour l'instant je suis avec le dvdo pour parfaire les tests.

il a fallu que je trouve une place pour le dvdo le long de la tige à laquelle est accroché le VP, alors que le whd était sur le vp.


Suite au placement du DVDO le long de la tige ou est accroché ton vp a tu eu depuis des coupures du signal emis ?
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 FĂ©v 2009 17:25
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters