Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flolarsouille2, Kantosh, Thibault VALLEE et 24 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ESOTERIC marque absente du forum et ailleurs

Message » 06 Fév 2016 15:21

Bonjour à tous,
Je suis surpris de ne pas trouver une diversité de posts sur le matériel Esoteric , en particulier sur les amplificateurs ou le préamp.
Ayant acquis un extraordinaire lecteur K01x , j'étais curieux de lire les critiques sur les matériels cités ... mais rien , nada!
Et par ailleurs sur le we, pas grand chose.
Je m'intèresse entre autres aux amplis de puissance S02 ou S03 , successeurs des A02 at A03 (à associer avec des B&W800).

Si quelqu'un les connait , merci d'alimenter le fil de la discussion.
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 10 Fév 2016 19:38

salut!
c'est vrai que l'amplification esoteric en france, se fait plus que discrète! J'ai pu écouter deux modeles :
le I05 qui est le plus petit intégré, et qui marche superbement bien!(c'est un classe D) et les blocs mono A80 que j'ai par contre trouvé très mou et qui ne me convenait pas!
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 10 Fév 2016 20:44

ça peut pas être bon puisque c'est japonais :ane:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 10 Fév 2016 22:46

Avec un lecteur CD au prix d'une bonne petite voiture c'est un peu normal que l'on ne trouve pas des tests de tout côté :siffle: :D

Et perso j'ai su après que esoteric c'était en fait une marque et non un qualificatif pour dire que c'était très chers :oops:

Mais bon, j'en ai jamais vu et je ne sais même pas s'il y a un revendeur en Belgique par contre çà remporte très souvent des prix au Japon et je suppose que c'est dans la même gamme d'audio research.

J'aime bien aussi leur design moderne (comparé à accuphase qui je trouve prend un coût de vieux à l'heure actuelle) et pour le moment j'ai suis très content de leur gamme inférieur TEAC pour avoie un AI-501DA et le UD-501 :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2016 19:04

Perso j'ai écouté du matos Esoteric au moins deux fois lors de deux salons différents... et cela ne m'a pas laissé une impression incroyable. C'est propre, c'est précis... c'est très technique quoi. On sent que la technologie est très bien maîtrisé, mais on ne peut pas dire que ça prend vraiment aux tripes. C'est sans âme quoi !

Clairement Esoteric ce n'est pas une marque que apprécie beaucoup, et ils se sont surtout fait connaitre pour leurs mécaniques de CD très haut de gamme, mais qui a encore un lecteur de CD aujourd'hui ? Pour moi c'est l’archétype d'une marque qui vend de beaux appareils mais qui ne font pas beaucoup de musique. C'est très stérile comme rendu.

Pour l'anecdote, lors de ma première écoute c’était un système full Esoteric... et la salle était complètement vide. Tout les gens qui étaientpresents étaient dans la salle d'a cote ou des Accuphase alimentaient des Sonus Faber, et la il n'y avait plus une place de libre.

Franchement Esoteric il faut oublier ! :roll:

Désolé !
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • online

Message » 16 Mar 2016 21:15

Merci pour ton avis.
Il serait intéressant d'en avoir un peu plus !
Merci aux autres de se manifester.

Pour ma part, j'ai fréquenté pas mal de salons, et ...une seule fois un système m'a donné une émotion au niveau de ce que j'éprouve avec mon installation (il s'agissait d'un système Burmester).

Je suggère de se méfier de l'effet "restaurant avec terrasse sur rue" : ce n'est pas parce que la terrasse est pleine que la nourriture est meilleure. Esoteric est beaucoup moins répandue que Accuphase ou autres monstres sacrés , mais franchement , il faut faire l'effort de sortir de l'effet placébo et des sirènes du marketing :
écoutez une fois un K01X , une seule fois ... sur une installation connue par ailleurs bien entendu. Ce lecteur est exceptionnel.
Mais par contre, je ne sais rien sur les amplis de la marque : c'est ce que j’aimerais savoir par vos avis
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 30 Avr 2016 14:27

C'est sûr qu'à 21 000 €, j'espère que la platine k-01x marche bien ... En tout cas elle est très belle.
Sinon il y a le couple drive D1 et dac P1 à 40 000 + 40 000 = 80 000 €
Sachant que les objectivistes affirment qu'il n'y a aucune différence à l'écoute entre ce type de matériel et une platine à 300 €, il y a tout de même de quoi hésiter ...
En tout cas les prix de vente expliquent sans doute la rareté des avis sur ces beautés (ici ou ailleurs ...)
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 30 Avr 2016 14:37

Sinon l'ensemble P1+D1 peut encore être amélioré grâce à l'horloge externe G-01 à 25 000 €.
Ce qui nous fait un lecteur CD à 105 000 €. :o
Pour l'ampli de puissance S-02 c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur le net.
C'est la gamme "éco" en dessous de la gamme Grandioso :
Pré-ampli C-02 x : 21 000 €
Ampli S-02 : 21 000 €
Le système K-01 x + C-02 x + S-02 est donc homogène : chaque élément coûte exactement 21 000 € :mdr:
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 30 Avr 2016 14:57

Pour en revenir au S-02 sur lequel Zorros s'interroge, je viens de trouver sur le net les specs et l'alimentation doit être costaud :
2 x 145 W sous 8 ohms
2 x 290 W sous 4 ohms
2 x 580 W sous 2 ohms
Il faut dire que l'engin pèse 48 kg
Les autres specs sont très bonnes :
Facteur d'amortissement : 1000
Rapport S/B : 115 dB
etc ...
Lien : http://www.esoteric.jp/products/esoteric/s02/indexe.html
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 30 Avr 2016 15:09

C'est marrant le S-1 a quasiment les mêmes specs que le S-02 :
2 x 150 W sous 8 ohms
2 x 300 W sous 4 ohms
2 x 600 W sous 2 ohms
Poids : 47 kg
Facteur d'amortissement : 1000
Rapport S/B : 115 dB
Mais si cela se trouve le prix est le double !
En tous cas les boitiers sont superbes (je préfère celui du S-02, celui du S-1 est un peu baroque)
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 30 Avr 2016 15:19

Bon je viens de trouver le prix du S-1 : 27 000 euros
Cela fait 6000 € pour 5 W de plus et un boitier stylisé : c'est raisonnable :mdr:
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 30 Avr 2016 18:52

Phil,
au sujet de tes doutes sur la différenciation par le prix :
je suis passé d'un très bon lecteur Shanling SCD-T200C qui vallait à l'époque 3500€ à cet Esoteric , et comme je ne suis pas encore sourd ... je garde en mémoire le 1er CD lancé, lecteur neuf, pas rodé, encore froid... et j'étais à coté de l'ampli pour régler le volume sonore , entre mes 2 enceintes: immédiatement, j'ai perçu une différence stratosphérique (oui, à un point d'écoute inconcevable!!!).
Donc,hélas trois fois,... mais pour avoir de meilleures prestations, il faut en général -et en général seulement, car je n'en fais pas une règle- mettre le prix. Il ne s'gaot là que de ma ligne de conduite , mais je veux bien la partager : il faut se fier à ses oreilles , et non au taux de remplissage d'une salle d'écoute, ou au baratin du vendeur : les oreilles, pas plus , mais toutes choses égales par ailleurs lorsque l'on souhaite analyser un matériel (les essais de certains journalistes me laissent sourir quant à la rigueur de leur protocole d'essais ... )

Bon , tel n'est pas le sujet!
Je n'ai toujours pas trouvé d'essais des amplis ou prréamp Esoteric.
Quand je lis la fiche technique d'un préamp C01 , je suis bluffé ... 100% symétrique, alimentation en courant continu par un boitier séparé (alimenté secteur par 2 cables branchés sur le secteur) . http://www.esoteric.jp/products/esoteric/c1/indexe.html

Comme Phil, je hcerche les différences entre les 2 amplis S01 et S02 !!!! à part le prix et 5W, pas grand chose. le design? chère la différence.

Allez, un avis?
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 01 Mai 2016 9:12

Bonjour Zorros,
Oui la différence entre le S-01 et le S-02 parait ténue. Curieusement le S-02 est (légèrement) plus lourd que le S-1.
C'est vrai que je n'ai pas trouvé de bancs d'essai sur ces machines à la qualité de fabrication hors-normes.
Leur alimentation sur-dimensionnée leur permettra d'alimenter tes enceintes sans problème.
Après on peut probablement trouver des performances identiques pour un budget moindre (avec peut-être une qualité de fabrication inférieure)
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 01 Mai 2016 9:26

Il y a encore plus rigolo : les specs du S-03 sont exactement les mêmes que celles du s-02 :
2 x 145 W sous 8 ohms
2 x 290 W sous 4 ohms
2 x 580 W sous 2 ohms
Poids : 48 kg
Facteur d'amortissement : 1000
Rapport S/B : 115 dB
Reste à trouver son prix ...
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 01 Mai 2016 10:23

zorros a écrit:Je suis surpris de ne pas trouver une diversité de posts sur le matériel Esoteric.

il n'y a pas de mystères, si on n'en parle pas, c'est juste que cela ne se vend pas (d'autres matériels THG font eux des filières interminables)
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance