Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55

Message » 29 Jan 2016 19:18

Attention aux impressions...

J'ai longtemps été en 48hz avec mon HW55 et je me suis dis pareil : ouah c'est hyper fluide, ça éclate le 24Hz!

Puis au bout d'un moment je suis revenu sur du 24Hz simple pour tester, eh bien à ma grande surprise pas de différences sur tous les tests effectués... Un bel effet placebo :mdr:

Je suis sûr que si tu fais des tests poussés tu ne trouveras pas de différences, à moins que la fluidité en 24Hz ait vraiment régressée sur le HW65 mais ça m'étonnerait franchement...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Jan 2016 19:24

Squall777 a écrit:Attention aux impressions...

J'ai longtemps été en 48hz avec mon HW55 et je me suis dis pareil : ouah c'est hyper fluide, ça éclate le 24Hz!

Puis au bout d'un moment je suis revenu sur du 24Hz simple pour tester, eh bien à ma grande surprise pas de différences sur tous les tests effectués... Un bel effet placebo :mdr:

Je suis sûr que si tu fais des tests poussés tu ne trouveras pas de différences, à moins que la fluidité en 24Hz ait vraiment régressée sur le HW65 mais ça m'étonnerait franchement...


Sur certains types très particuliers de travellings, tu peux mettre en évidence une meilleure fluidité, un effet "coulé/coulant" plus naturel surtout quand la fréquence est calée très très précisément entre la source et le diffuseur. Et cela est exacerbé sur des écrans de grande taille notamment, les saccades sont plus percevables (c'est la raison pour laquelle en Pro, le Tri dlp est la meilleure techno en terme de fluidité tout en évitant le motion blur plus fort sur les techno voisines tri-matricielles).
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2016 19:25

Squall777 a écrit:Attention aux impressions...

J'ai longtemps été en 48hz avec mon HW55 et je me suis dis pareil : ouah c'est hyper fluide, ça éclate le 24Hz!

Puis au bout d'un moment je suis revenu sur du 24Hz simple pour tester, eh bien à ma grande surprise pas de différences sur tous les tests effectués... Un bel effet placebo :mdr:

Je suis sûr que si tu fais des tests poussés tu ne trouveras pas de différences, à moins que la fluidité en 24Hz ait vraiment régressée sur le HW65 mais ça m'étonnerait franchement...


Alors là non!!!! je suis pas d'accord et j'en ai fait des tests 48-24 24-48 et je peux te dire que c'est pas placebo ,sur le 50 je suis en 48hz avec motionflo sur "bas" et je peux te dire que la différence est bien là pas de saccade pas d'effet cam
Dernière édition par jfmdesign le 29 Jan 2016 19:30, édité 1 fois.
jfmdesign
 
Messages: 408
Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2016 19:25

jfmdesign a écrit:
Coxwell a écrit:
Le 48hz ne dénature pas la cadence d'origine de tournage, mais participe à un meilleur rafraîchissement (multiple) alors que le compensateur de mouvement est un fluidificateur et tous les défauts connus sur ce type de système (et il y en a quand on est exigeant et très sensible à la cadence cinéma originelle).

Pour le 48hz sur le 65, teste néanmoins au niveau du back porch. Avec affinement, tu peux sans doute réussir à le faire prendre. Il faut jouer sur ce paramètre sur certains projecteurs.


Sur l'horizontal ou vertical

Image


Je ne peux pas te répondre faute d'avoir la machine entre mes mains, mais il faut essayer les deux paramètres. Ca peut prendre du temps, mais cela en vaut la peine à mon sens.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2016 19:27

jfmdesign a écrit:
Squall777 a écrit:Attention aux impressions...

J'ai longtemps été en 48hz avec mon HW55 et je me suis dis pareil : ouah c'est hyper fluide, ça éclate le 24Hz!

Puis au bout d'un moment je suis revenu sur du 24Hz simple pour tester, eh bien à ma grande surprise pas de différences sur tous les tests effectués... Un bel effet placebo :mdr:

Je suis sûr que si tu fais des tests poussés tu ne trouveras pas de différences, à moins que la fluidité en 24Hz ait vraiment régressée sur le HW65 mais ça m'étonnerait franchement...


Alors la non!!!! je suis pas d'accord et j'en est fait des testes 48-24 24-48 et je peux te dire que c'est pas placebo ,sur le 50 je suis en 48hz avec motionflo sur "bas" et je peu te dire que la différence est bien la pas de saccade pas d'effet cam


Sauf que tu utilises le motion flow en l’occurrence, ce qui est justement ce qu'on cherche à éviter ici. Conserver la cadence et défilé d'origine.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2016 21:24

Coxwell a écrit:
jfmdesign a écrit:
Alors la non!!!! je suis pas d'accord et j'en est fait des testes 48-24 24-48 et je peux te dire que c'est pas placebo ,sur le 50 je suis en 48hz avec motionflo sur "bas" et je peu te dire que la différence est bien la pas de saccade pas d'effet cam


Sauf que tu utilises le motion flow en l’occurrence, ce qui est justement ce qu'on cherche à éviter ici. Conserver la cadence et défilé d'origine.


Bah carrément :o

Du coup ça n'est pas du tout le sujet
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Jan 2016 0:49

Bonjour à tous

Super intéressant de vous lire pour un néophyte comme moi, mais dur dur de réussir à se décider..
Si l'un de vous avait une ou deux minutes et pouvait me donner un conseil entre le Sony H40, H55 et HW65 par rapport à mon utilisation ça serait super sympa.
J'ai une occase ou deux avec les soldes, et si je tarde trop ça va me passer sous le nez.. :)
J'ai ouvert un sujet pour ne pas polluer ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/videoprojecteurs-full-hd/sony-hw40-hw55-ou-hw65-t30066797.html

En vous remerciant pas avance

Stéphane
zeligator
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 16:20
  • offline

Message » 30 Jan 2016 11:55

Squall777 a écrit:
Coxwell a écrit:
Sauf que tu utilises le motion flow en l’occurrence, ce qui est justement ce qu'on cherche à éviter ici. Conserver la cadence et défilé d'origine.


Bah carrément :o

Du coup ça n'est pas du tout le sujet


Oui vous avez raison sur le fait :wink: , mon sujet est quand même de pouvoir passer le 48hz sur mon 65 :roll:
jfmdesign
 
Messages: 408
Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2016 13:02

Coxwell a écrit:
jfmdesign a écrit:
Alors la non!!!! je suis pas d'accord et j'en est fait des testes 48-24 24-48 et je peux te dire que c'est pas placebo ,sur le 50 je suis en 48hz avec motionflo sur "bas" et je peu te dire que la différence est bien la pas de saccade pas d'effet cam


Sauf que tu utilises le motion flow en l’occurrence, ce qui est justement ce qu'on cherche à éviter ici. Conserver la cadence et défilé d'origine.


Je ne comprends pas bien comment marche le motion flow? Ce traitement n interpole t il pas une image entre 2 frames du 24 p pour augmenter le nombre d image par seconde?
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Fév 2016 13:59

Quelqu'un a t il réussi a faire passer une autre fréquence sur le hw-65 car moi il veut rien savoir :-?
jfmdesign
 
Messages: 408
Inscription Forum: 12 Déc 2010 13:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2016 15:29

jfmdesign a écrit:Quelqu'un a t il réussi a faire passer une autre fréquence sur le hw-65 car moi il veut rien savoir :-?


Il doit etre assez limité sur ce point car il n accepte pas non plus de passer a la volée d un signal dvd upscalé a 1080p a du 575i d origine...
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Fév 2016 19:53

bonjour à tous les possesseurs du HW65,

je suis en recherche du remplacement de mon Sony HW20.
ce VP sera un VP de transition du 1080p vers la 4K quand elle sera plus accessible dans quelques années.

aussi, j'aurais voulu savoir si les possesseurs récents de ce VP sont plutôt satisfaits de leur machine, a savoir:
- convergences bonnes sortie du carton
- pas de flickering (clignotement de la lampe) en mode Eco
- uniformité de l'image (pas de zone floue)
- pas de défocus au bout de 20 minutes d'utilisation

merci de votre retour car bien souvent on écrit sur les forums pour les problèmes rencontrés mais pas quand l'utilisateur est satisfait :wink:

THX72
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 09 Fév 2016 20:06

pour ma part, je suis trés satisfait.
ce n'est que mon premier vp mais je trouve que ça commence bien :love:
j'ai une tv 55 pouces et un écran de 2m50 de base avec les même source, on perd forcement en netteté car image plus grande mais je pensai perdre plus.
je n'ai pas les défauts que tu souligne, ou si peu que je ne les remarque même pas

les défauts que je lui trouve ( par rapport à ma tv surtout)
bruit
fluidité
encombrement
mise en oeuvre à chaque utilisation

mais sauf à mettre 50000€ ce n'est pas encore possible en videoprojection
de toute facon par rapport à son prix, il n'y avait pas mieux pour moi.
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 09 Fév 2016 21:41

THX72 a écrit:bonjour à tous les possesseurs du HW65,

je suis en recherche du remplacement de mon Sony HW20.
ce VP sera un VP de transition du 1080p vers la 4K quand elle sera plus accessible dans quelques années.

aussi, j'aurais voulu savoir si les possesseurs récents de ce VP sont plutôt satisfaits de leur machine, a savoir:
- convergences bonnes sortie du carton
- pas de flickering (clignotement de la lampe) en mode Eco
- uniformité de l'image (pas de zone floue)
- pas de défocus au bout de 20 minutes d'utilisation

merci de votre retour car bien souvent on écrit sur les forums pour les problèmes rencontrés mais pas quand l'utilisateur est satisfait :wink:

THX72


pour ma part,
- convergences bonnes sortie du carton : oui mais le vendeur a du en essayer 2 avant de trouver un exemplaire acceptable
- pas de flickering (clignotement de la lampe) en mode Eco : oui, c est apparu au bout de 20 heures et toujours present apres 100h, donc mode lampe haut un peu plus bruyant
- uniformité de l'image (pas de zone floue) : OK
- pas de défocus au bout de 20 minutes d'utilisation : OK

Ce que je reproche c est les saccades sur les travelling en mode 24p true cinema et encore pire le mode Smooth qui donne un effet camescope numerique avec des mouvements comme accélérés et trop fluide.
mais je suis satisfait du projecteur, bonne colorimetrie, facilité de reglages...
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Fév 2016 23:15

merci pour les premiers retours:

Fre Mo, pas cool pour le flickering : as tu contacter le SAV Sony pour savoir s'il prenait en charge ?
qu'as tu en source ? moi avec un PCHC, mon HW20 était relativement fluide...
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message