Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, pulpfictionch, serenade et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli dédié HC aux alentours de 1200€ ?

Message » 29 Jan 2016 13:47

Bonjour

Je souhaite changer mon ampli Pioneer SC-LX72
Ma pièce dédié HC fait environ 20 m².
Je dispose d’un vieux caisson de basse YST-SW300 que je vais changer. De 5 enceintes HC à base d’Audax qu’avait réalisé un ami il y a 20 ans et me donne encore entière satisfaction.

Mon changement est motivé par le fait que mon ampli ne laisse pas passer la 3D sur mon vidéoprojecteur Sony VPL-HW40ES. Je n’ai jamais été satisfait par son rendu avec mon installation. Je lui préférais mon ancien Harman Kardon AVR 5500.
Pour le moment je me fixe un budget de 1200€ mais la passion pourrait me faire revoir le budget légèrement à la hausse … :siffle:

J’avais espoir que les prix des Anthem MRX-X10 baisse avec l’arrivée de la nouvelle gamme et des soldes mais ce n’est pas encore le cas. :(
Le Denon AVR-X4200W me semble une bonne alternative grâce à son rapport performance/prix mais peut être me conseillerez-vous d’autres modèles.
Par le passé j’ai également eu du Yamaha dont j’étais très content.

J’aimerais un ampli qui excelle en HC. Une calibration automatique efficace serait un plus pour optimiser les réglages en fonction de mes HP et de ma pièce.

Merci pour les conseils que vous pourrez m’apporter dans le choix de mon futur ampli. :thks:
le pat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 29 Jan 2016 13:53

le onkyo 900 a bonne presse en ce moment pile poil dans tes prix, va voir sur le topic le concernant :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Jan 2016 14:02

bonjour

le pat , possédant un denon x4100w qui est excellent je ne peu que te conseiller le x4200w , de plus ces amplis ont une excellente calibration automatique :bravo:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 29 Jan 2016 16:30

Merci oolivier et guss 33 pour votre aide. :)

oolivier je viens de regarder un peu le topic sur le TX-RZ900 et j’ai aussi lu quelques tests sur le net. Cela semble être un très bon ampli. J’avais mis Onkyo de côté à cause des problèmes HDMI sur d’anciennes séries. La nouvelle gamme ne semble pas être victime de ce défaut et à en plus bien évoluée.

D’après l’outil de comparaison Onkyo le TX-RZ800 serait un peu moins puissant mais suffirait pour mes 20 m².
De ce que j’ai lu l’AccuEQ à bien progresser mais semble moins efficace que d’autres systèmes de calibrage automatique tel que le MultEQ XT32 du Denon. Par contre la gestion du canal LFE est excellente d’après HDfever.
Certes il est possible d’effectuer des ajustements manuels mais sans l’équipement adéquat je ne sais pas si j’arriverais à en tirer tout le potentiel.

Je vais continuer à me renseigner sur ce superbe ampli.

guss 33 j’avais hésité il y a quelques mois à prendre le X4100W que l’on trouvait bradé sur le net dû à l’arrivée de la nouvelle gamme. Mais j’avais découvert quelques comptes rendus sur les amplificateurs Anthem et espérait pouvoir en acquérir un pendant les soldes.
le pat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 29 Jan 2016 20:13

Bonsoir,

J'ai acheté mon ANTHEM MRX510 en soldes chez ELECSON PARIS.

Il y a le modèle d'expo en vente...

Un peu au dessus de ton budget mais très bon prix pour cet ampli.
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • online

Message » 30 Jan 2016 21:42

Merci manuf1987 pour le MRX 510 chez ELECSON.

Ce modèle me fait rêver mais le Onkyo TX-RZ800 se trouve neuf pour 800€. D'après les tests que j'ai pu lire cela semble être le meilleur rapport qualité prix. Le TX-RZ900 est légèrement plus puissant et à peut être quelques petites subtilités en plus. Mais je ne suis pas sûr que la différence pour mon usage mérite 200€ de mieux.

L'Anthem MRX 510 doit être d'un autre niveau mais un modèle d'exposition coûte 2 fois plus cher que l'Onkyo. La différence de prix est peut être totalement justifié mais ne pouvant écouter les 2 pour me faire une idée je ne pense plus me diriger vers cette machine qui me fait pourtant rêver.

Le seul point qui me chagrine si je m'oriente sur l'Onkyo sera l'AccuEQ moins efficace que la concurrence. Il faudra que j’essaie d'optimiser les réglages en mode manuel.
le pat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 03 Fév 2016 13:57

le pat a écrit:Merci manuf1987 pour le MRX 510 chez ELECSON.
D'après les tests que j'ai pu lire cela semble être le meilleur rapport qualité prix. Le TX-RZ900 est légèrement plus puissant et à peut être quelques petites subtilités en plus. Mais je ne suis pas sûr que la différence pour mon usage mérite 200€ de mieux.



Salut :wink: , ce n'est pas tant une histoire de puissance brute ( qui ne veut pas dire grand chose ) mais plutôt d'utiliser sur le rz900 un énorme transfo torique qui envoie plus de courant (indépendamment de la puissance ) que l'alim du RZ800 , or pour driver des colonnes ( sans bloc de puissance ) c'est primordial , a l'inverse sur des bibliothèques , le RZ800 fera sans doute tout aussi bien.

Je te confirme bien sur que la 3D passe sans soucis sur ces séries , de même que la 4K etc etc

Concernant la calibration , il est clair que l'on trouve surement mieux , néanmoins elle fait son boulot c'est a dire triturer les fréquences un peu à la manière d'un son Bose pour que ce soit plus plaisant à l'oreille et donc un peu plus loin du naturel , on aime ou pas , mais si on aime bien mieux vaut éviter cette série :siffle: ( pour ma part elle n'est active que sur le caisson )
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 03 Fév 2016 14:12

Bonjour Hiroko :)

Je me suis laissé un peu de temps de réflexion et pensait m'orienter vers le TX-RZ800. Le problème c'est que cette semaine le prix de l'ampli est fortement remonté. De 809€ je le trouve maintenant à 1290€ :ko: J’aurais dû me décider plus tôt. :(
A ce prix je m'orienterais surement vers un Anthem d'occasion.
Je vais patienter quelques jours en espérant que le prix reparte à la baisse ou que je trouve un modèle d'occasion qui me convienne.
le pat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Fév 2016 22:09

Le RZ800 est apparemment toujours autour de 800 euros chez HCS :wink:
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 06 Fév 2016 16:52

Merci tijohl1, je n'étais pas au courant de l'offre promotionnelle de HCS :)
Je viens de passer commande.

Merci aux personnes qui ont participé à mon poste :bravo:

Mon choix aura surtout été un choix de rapport qualité/prix et il y a encore peu je n'aurai jamais pensé choisir un Onkyo. Suite au post d'oolivier je me suis penché un peu sur le RZ900 et le RZ800. Les retours utilisateurs et les tests du net sont excellents et la marque semble avoir bien évolué.

Le Denon X4200W semble être un bon choix.
Le site audiovision.de a testé le TX-RZ900 et le X4200W. 88/100 pour l'Onkyo et 89/100 pour le Denon. Quelques avantages pour le Denon dont la calibration auto, d'autres pour l'Onlyo. J'ai simplement retenu de ce test que les 2 amplis étaient bons.
La partie amplification est de meilleur qualité sur le TX-RZ900 que sur le TX-RZ800 mais un test français dont je n'ai plus le lien disait qu'à l'écoute cela ne se distinguait quasiment pas. La puissance du TX-RZ800 me suffira par rapport au TX-RZ900 se négocie 200€ de mieux.
Chez Anthem j'aurais souhaité un MRX-510 mais je n'ai pas trouvé d'occasion dans ma région pour mon budget. Il est possible de négocier le MRX-310 dans les 1200€ neuf mais je n'étais pas sûr que le surcoût soit justifié. Hélas je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter cette marque, j'aurai peut être craqué.

Il ne me restera plus qu'a essayé de calibrer l'amplificateur correctement. Un nouveau subwoofer devrait aussi venir améliorer mon installation.

Encore merci pour votre aide. :thks:
le pat
 
Messages: 48
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:45
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message