Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaelR et 41 invités

Pannes & Lampe Cassée sur D-ila JVC

Message » 06 Fév 2016 21:08

Regarde sur le lien que j ai mis plus haut si tu trouve ton modèle. Le site est sérieux, livraison rapide et soignée. Si tu prend la,lampe seule ce n'est pas dur à changer (en tout cas sur mon 550 c 'est simple)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Fév 2016 15:25

Perso, je recommande d'aller chez CODALUX, société allemande chez qui je me suis déjà fourni à 2 reprises.
Ils sont sérieux et la livraison est ultra rapide.

Étant donné qu'apparemment, il ne propose plus de produits sur Amazon.fr, on peut commander directement chez eux :
http://www.codalux.com/suche/?q=PK-L2210UP&p=1

Je préconise de choisir une ampoule OSRAM, plutôt que le modèle générique (Ersatzlampe).

Perso, je prends à chaque fois uniquement le bulbe, que j''installe dans la cage d'origine, ce qui fait vraiment pas cher le remplacement ! :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2016 17:08

Merci de vos réponses.

Je vais passer par un membre du forum que j'ai contacté par mail privé, suite aux conseils d'un autre membre :)
babsimov
 
Messages: 31
Inscription Forum: 15 Déc 2002 13:13
  • offline

Message » 23 Fév 2016 10:44

salut,
bon j'ai ma lampe qui a claqué hier (980h) donc je suis à la recherche d'une nouvelle lampe pour mon x-500 (pk-l2312) j'ai regardé du sur amazon et du coté de codalux comme le préconise frg mais ces derniers n'ont que du générique pour ce modèle... du coup je suis tombe sur ce site : http://www.lampevideoprojecteur.fr/lamp ... -vprf.html
ils proposent un chassis générique avec une lampe originale (philips, Osram ou ushio) c'est tout de même moins cher que ce que j'ai pu voir ailleurs...
qu'en pensez vous ? quelqu'un à t'il déjà essayé ?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 23 Fév 2016 19:46

J ai acheté une lampe Philips ici

http://dilamp.com/fr/lampes-videoprojec ... ilips.html


Ravi du résultat.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Fév 2016 19:51

Tu ne peux pas juste changer le bulbe sans la cage ?, si l'offre est plus intéressante avec cette cage générique, tu y vampirises juste le bulbe
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 23 Fév 2016 20:18

xullux de bordeaux a écrit:salut,
bon j'ai ma lampe qui a claqué hier (980h) donc je suis à la recherche d'une nouvelle lampe pour mon x-500 (pk-l2312) j'ai regardé du sur amazon et du coté de codalux comme le préconise frg mais ces derniers n'ont que du générique pour ce modèle... du coup je suis tombe sur ce site : http://www.lampevideoprojecteur.fr/lamp ... -vprf.html
ils proposent un chassis générique avec une lampe originale (philips, Osram ou ushio) c'est tout de même moins cher que ce que j'ai pu voir ailleurs...
qu'en pensez vous ? quelqu'un à t'il déjà essayé ?

Chez ATVS Toulouse, l'ensemble est à 362,40 € ...
Le site lampevideoprojecteur.fr fait penser à celui d'easylamp qui est réservé aux professionnels (cette lampe n'est pas en stock actuellement chez eux), il semble le moins cher, ce serait effectivement très intéressant d'avoir un retour :lol:
Dans le style plus risqué :ko: au regard du prix, il y a aussi qualitylamp.fr .
Dernière édition par latecoer le 23 Fév 2016 20:51, édité 1 fois.
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 23 Fév 2016 20:36

ben en fait j'ai fais des recherches sur le forum sur ce site et je n'ai trouvé que des gens satisfait... j'ai donc commandé et je recevrai la lampe demain (sisi) pour le coup c'est rapide je vous ferai un retour mais j'ai acheté le projo d'occasion il y a peu de chance que je sois décu de la luminosité enfin j'espère :siffle: j'essaierai de regarder la marque de la lampe...
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 23 Fév 2016 20:49

Oui, ce serait bien de nous faire un retour :D
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 24 Fév 2016 19:55

chose promise chose due voici la lampe à gauche l'ancienne et à droite la nouvelle, ce sont bien les mêmes ampoules, il y a marqué 'USHIO' dessus :


DSC_0323.JPG



Je l'ai allumé brièvement pour vérifier que tout fonctionne et je m'attendais à me déchirer la rétine en retrouvant une luminosité de dingue :lol: ...Je lance mon bluray de calibration 'AVIA HD' pour régler mes réglage de luminosité (-8) et contraste (+8) que je trouve un peu extrême mais surement lié à l'age de ma précédente lampe........mais là surprise je n'ai pas besoin de refaire ces réglages, c'est pareil qu'avant pour l'instant....est ce que ça change par la suite??? no se

je me fais une toile ce soir pour voir in-situ mais pour l'instant c'est ni mieux ni pire et c'est bien la même ampoule...

ps : je suis en mode 'haut' car j'ai une base de 3m
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 24 Fév 2016 20:24

Ah, c'est parfait tout ça : livraison très rapide, même lampe, le support "neutre" a l'air identique (?).
Un petit retour sur la projection serait pas mal :D mais en tous les cas, cela semble bien engagé.
Merci pour le retour
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 24 Fév 2016 21:54

Apres le remplacement de la lampe on doit voir une amelioration
Faut utiliser une sonde pour etre sure
Au vu de la photo elle est diiferente
Il faut une NSHA230jk sinon ce n est pas de l origine.. Réflecteur nottament
Bien faire attention avec les supports de lampe qui sont parfois inclinés et la luminosité pas uniforme
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 24 Fév 2016 22:08

Après le changement de lampe sur mon Jvc 550 le gain a été sensible, faut dire qu'elle avait pas loin de 2000h
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Fév 2016 22:40

vincz a écrit:Apres le remplacement de la lampe on doit voir une amelioration
Faut utiliser une sonde pour etre sure
Au vu de la photo elle est diiferente
Il faut une NSHA230jk sinon ce n est pas de l origine.. Réflecteur nottament
Bien faire attention avec les supports de lampe qui sont parfois inclinés et la luminosité pas uniforme

Xullux de bordeaux pourrait peut être vérifier que la référence de la lampe Ushio est bien celle que tu indiques : NSHA230jk. Elle doit également se retrouver sur la lampe qu'il a extraite du X500.
Par ailleurs, cette référence se retrouve en vente sans le support neutre sur le site qualiylamps.fr au prix de 144,95 €...
Si un forumeur a déjà tenté le remplacement de la lampe seule en conservant le support d'origine du X500 (je ne parle pas des X3/X30), ce serait intéressant qu'il fasse un retour d'expérience sur les difficultés éventuelles qu'il a pu rencontrer et sur le résultat obtenu :lol: .
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 25 Fév 2016 9:03

vincz a écrit:Apres le remplacement de la lampe on doit voir une amelioration
Faut utiliser une sonde pour etre sure
Au vu de la photo elle est diiferente
Il faut une NSHA230jk sinon ce n est pas de l origine.. Réflecteur nottament
Bien faire attention avec les supports de lampe qui sont parfois inclinés et la luminosité pas uniforme


Suite à la projection d'hier il y a du mieux les images me paraissent plus contrasté et coloré ce qui est étonnant c'est que cela n'est pas impacté les réglages de contraste et luminosité...

J'ai ressorti la lampe pour regarder et effectivement il semble que ce soit le même modèle mais en 220w la référence exacte est : NSHA220G

Alors ya marqué partout 'orignal bulb inside' c'est donc un peu mensonger maintenant est le jour et la nuit entre une 220 et une 230w ?? je ne suis pas sur que ca vaille le coup que je fasse un scandale sachant que ça marche bien et qu'elle est garantie 5mois

au plaisir

ps : bizarre, impossible de trouver un vendeur sur le net qui propose la NSHA230jk..?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil