Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63 et 75 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 06 Fév 2016 22:58

Merci, vu le prix je l'ai pris et je verrais bien après pour l'amplification :siffle: :D

Je comptais prendre un spl phonitor mini mais le côté analytique me dérangera peut être au casque, possédant déjà du spl (volume 2, volume 8 et monitor) je sais ce que çà vaut.
Ce qui serait bien je pense c'est de prendre 2 amplis, le spl phonitor 2 pour son côté "monitoring" et ses réglages et le 2ème un ampli à tube pour la chaleur.
Mais bon déjà attendre de le recevoir :wink:
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Fév 2016 20:43

Voilà reçus aujourd'hui, çà été vite car il a été envoyé hier des Pays-Bas (magasin Stassen Hifi pour faire un peu de pub :siffle: )
Ouaw, joli coffret et la taille du casque est assez étonnante :o
Très confortable et une belle finition, l'aspect me plait bien.

Je le branche sur le premier ampli, un teac AI-501DA qui était le plus proche de moi mais avec sa puissance de 2x50mW et sa source pas top (radio internet) m'a fait grimacer... :-?

Je monte à l'étage, je met un CD et branche le spl 2control avec le système crossfeed. C'est bcp mieux et pas de problème de puissance, c'est bien tenu, pas montant dans les aigu et des bass agréable.
Je joue un peu avec le crossfeed mais je préfère sans, çà rend le son un peu trop étroit.
Je le branche ensuite sur le DAC teac UD-501 (2x100mW), je suis assez étonné comme je dois monter le son mais si non il a l'air de bien le supporter. C'est plus aéré mais çà c'est le DAC car sur le spl je suis en direct du CD au lieu du DAC (trop pressé de tester :oops: ), le son me plait mieux moins analytique.

C'est la première fois que je suis si enchanté après quelques minutes d'écoutes et je suppose que çà s'améliorera avec le rodage du casque d'ailleurs en ce moment il tourne sans moi lol.
Du coup je suis moins emballé par le spl phonitor mini bien qu'il propose d'autres réglages que je ne sais pas très bien ce qu'ils font mais une chose est sûr c'est que je vais upgrader le teac UD-501 par le UD-503 qui sort 2x700mW.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Fév 2016 21:04

mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Fév 2016 11:42

J'ai pas aimé le SPL Phonitor associé au HD800...trop analytique sans matière... :cry:
La puissance délivrée par l'ampli casque n'est pas gage de qualité...Il faut trouver la bonne association surtout avec le HD800 qui est très transparent et aucunement coloré.
Avec mon Fostex TH900 l'association est plus simple car ce casque possède une signature sonore qui restera quelle que soit l'ampli associé.
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2016 16:30

Je vais laisser tomber cette piste alors car si je dois quand même passer par un DAC (pour rendre plus mélodieux) pour entrer au phonitor autant prendre un bon DAC avec une sortie casque correcte (mon choix pour le moment tourne toujours sur la série 503 chez teac aimant déjà le UD-501).

Petit HS :oops: , je vois que tu es en 7.2.4
C'est bien l'atmos ? Il y a quelques film en Fr qui dispose de ce format ?
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Fév 2016 16:45

Peu de films mais l'ampli sait générer du "atmos like" ;-)

Je viens de recevoir un petit ampli aune t1se à tube avec interface usb xmos et dac à base de pcm1703 (249€) et franchement ça marche du tonnerre avec mon hd800s !! Pas besoin de se ruiner pour bien faire marcher un hd800! Bon j'ai bien conscience qu'avec un petit wooaudio wa22 j'irai encore plus loin mais pour le moment je me régale !
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2016 17:06

Bon à savoir et je suppose en choisissant un bon tube çà devrait être encore mieux, visiblement un bonne partie part sur du tube avec ce casque.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Fév 2016 17:13

J'ai installé un bon tube (ECC189 RSD) car l'Electro Harmonix 6922 est un peu mou du genou ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2016 17:24

Je confirme que EH c'est pas ce qui se fait de mieux...
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 07 Mar 2016 13:16

Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2016 13:38

Merci :wink:
Et vive Super Dupont :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Avr 2016 22:09

Petite question aux possesseurs de HD800,arrivez-vous a écouter sans heurts tout type et style musicaux avec?

Je sais,de base qu'il est plus orienté et a l'aise sur certain style(classique,jazz,acoustique et d'autres) mais je me pose la question du niveau réel de son intransigeance qui me conduirait ou non a éventuellement changé d'amplification,puisque,tout se passait bien avec les autres (casques)
avant qu'il ne débarque et remette les choses en question..(je sais,il est plus élitiste et d'un autre niveau)
Merci.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 13 Avr 2016 22:50

Dunkleos a écrit:Petite question aux possesseurs de HD800,arrivez-vous a écouter sans heurts tout type et style musicaux avec?

Je sais,de base qu'il est plus orienté et a l'aise sur certain style(classique,jazz,acoustique et d'autres) mais je me pose la question du niveau réel de son intransigeance qui me conduirait ou non a éventuellement changé d'amplification,puisque,tout se passait bien avec les autres (casques)
avant qu'il ne débarque et remette les choses en question..(je sais,il est plus élitiste et d'un autre niveau)
Merci.

Salut,
Voici mon avis sur le HD800:
- Plus que sa synergie avec tel ou tel style musical, toutes ses immenses qualités (sans exception), ne s'expriment que sur les bons enregistrements
- Certains types de musique moderne préfèrent un équilibre tonal plus sombre que la moyenne; en ce sens le HD800 est moins adapté qu'un Audeze par exemple
- La synergie avec le caractère des électroniques ou connectiques en amont est importante mais il ne faut pas se faire d'illusion, ces éléments ne modifient pas énormément sa nature intrinsèque
- Les modifications style "800S" (la mienne ou celle de sorrodje par exemple) sont de ce point de vue, plus efficaces que les différentes électroniques ou câbles qui peuvent lui être associés: elles modifient suffisamment son équilibre tonal pour le rendre bien plus tolérant, et, très important, sans lui faire perdre une once de ses qualités de base.

Perso je suis absolument ravi de mon 800 modé associé à mon Felix-Audio Elise. Avant la mod et avec mon ampli transistor (pourtant de très haute qualité), je regrettais souvent mon Hifiman HE500 sur certains enregistrements. Ce n'est quasiment plus le cas actuellement. Je confesse toutefois que je n'écoute plus mes mauvais enregistrements, pas tant parce qu'ils sont inécoutables mais simplement parce que les bons enregistrements me procurent énormément de plaisir. In fine une question de choix de type d'utilisation: certains préfèrent s'acheter une bagnole de 200ch dont les qualités s'expriment quotidiennement, d'autres préfèrent aller de temps en temps sur circuit avec un roadster sportif nettement plus inconfortable... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 13 Avr 2016 23:30

Bsr Agnostic1er,et merci de cette réponse.

Tu as bien cerner ma "détresse" actuel que tu a visiblement déjà connu.

Mon sentiment actuel du HD800 est que,hormis sa versatilité selon les titres joué,je ne peu l'écouter a un volume équivalent aux autres casques car sa dynamique débordante le rend "fatiguant" et dur a suivre.
Il me parait droit,pas spécialement montant(ma courbe perso du casque va aussi dans ce sens,sans pic) bien que je n'ai pu le comparer en l'écoutent sur un autre système pour en être persuadé et dissocier mon système de son résultat audio.
Les basses ne manquent absolument pas chez moi.
La sibilance est par contre bien la et de trop.. :grr:
Il y a aussi se contraste très important entre les sons,genre;début de musique calme,envie de lever d'un cran le potard pour ensuite vite redescendre parce qu'une fois la scène sonore bien remplis avec une plus grande intensité,c'est invivable.
Tout ça me donne comme l'impression qu'il mangerait trop de Mw.
A souligné aussi que,il aurait a peine 200h d'utilisation total(150h chez son 1er proprio le reste chez moi)et que le câble de substitution que je lui est mis en a une 30'n,j'espère hypothétiquement que le rendu se lisse un peu tout seul avec le temps.. :hehe:

J'ai pu tellement lire un grand nombre de fois que l'ampli avec lequel il devait se marier devait être particulièrement adapté que je ne pouvais pas ne pas me poser la question sur le mien.
Les tubes sont de mise et les transistors le plus souvent proscrit.
Pour le reste,je suis bien d'accord,ayant changé un nombre de fois très important mes câbles autour de mon système,je connait les limites de ce que cela peu amener ou gommer.
Quand a l'opérer moi même,rien que l'idée me rend fébrile..la délicatesse ne me caractérise absolument pas,alors aller mètre mes paluches
prêt des drivers de ce bestiau.. :oops:

Après,comme tu le souligne,puisque tout n'est pas si noir,sur certain enregistrement il donne un tel réalisme musical que l'ont ne peu que regretter et être frustré que cette "magie" ne se produise pas sur chaque titre écouté avec.
Pour l'analogie automobile avec l'utilisation,je suis un partisan des deux type et le HD800,dans cette comparaison ressemblerait a une Ferrari allégé et privé d'insonorisation,
performante mais fatigante a vivre tout les jours.
Bref,ce casque m'obsède autan qu'il me frustre.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 14 Avr 2016 0:08

Dunkleos, je vois que tu possèdes un HD650. J'ai une question toute simple: si un HD800 proposait le même équilibre tonal que le 650, et ce sans perdre ses qualités, aimerais-tu ce HD800 hypothétique?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message