Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, kapo60, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38, vinchlevrai, Volker et 543 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

CES 2016 LES NOUVEAUTES : Téléviseurs, nouvelle norme HDR..

Message » 05 Fév 2016 14:02

NotaBene a écrit:
workingsergio a écrit:la propagande à propos de la techno ULED avec soit disant un meilleur rendu et contraste que l'OLED, je demande à voir...

C'est tout vu : le ULED Hisense délivre un contraste inférieur à l'Oled, et leurs TV sont bourrés de problèmes (voir le topic du XT910 sur le forum de HD Fever, une catastrophe !).

Encore une fois, on dirait que Nicolas Becuwe s'est enflammé un peu vite lors de son test.


c'est bien ce que j'avais cru comprendre, cQFD :siffle:
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2016 21:02

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 06 Fév 2016 23:18

Selon le site sonyvores la technologie Black Master Drive devrait arriver au plus tard dans l'année. :love: :love: :love:
Si cela se confirme, c'est une vrai alternative à Oled.

Xtended Dynamic Range Pro with Black Master Drive: il devrait arriver plus tard dans l’année, pas plus de précision

http://www.sonyvores.fr/news-nos-impres ... 6-de-sony/
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 07 Fév 2016 12:49

phill59 a écrit:Selon le site sonyvores la technologie Black Master Drive devrait arriver au plus tard dans l'année. :love: :love: :love:
Si cela se confirme, c'est une vrai alternative à Oled.

Xtended Dynamic Range Pro with Black Master Drive: il devrait arriver plus tard dans l’année, pas plus de précision

http://www.sonyvores.fr/news-nos-impres ... 6-de-sony/


Sous prétexte qu'il atteindra 4000 cd/m2 en pic lumineux, avec un nombre de zones de contrôle encore à déterminer (on parle de 1000 zones sur le 85 pouces), je ne vois pas comment on peut l'imaginer en alternative à l'Oled :hein:

On sera au dessus des autres LCD c'est certain mais l'alternative à l'Oled en LCD c'est le CrystalLED, pas la technologie Black Master Drive.
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 07 Fév 2016 14:04

Vince075 a écrit:
phill59 a écrit:Selon le site sonyvores la technologie Black Master Drive devrait arriver au plus tard dans l'année. :love: :love: :love:
Si cela se confirme, c'est une vrai alternative à Oled.

Xtended Dynamic Range Pro with Black Master Drive: il devrait arriver plus tard dans l’année, pas plus de précision

http://www.sonyvores.fr/news-nos-impres ... 6-de-sony/


Sous prétexte qu'il atteindra 4000 cd/m2 en pic lumineux, avec un nombre de zones de contrôle encore à déterminer (on parle de 1000 zones sur le 85 pouces), je ne vois pas comment on peut l'imaginer en alternative à l'Oled :hein:

On sera au dessus des autres LCD c'est certain mais l'alternative à l'Oled en LCD c'est le CrystalLED, pas la technologie Black Master Drive.


Te connaissant Vince, je ne vais pas te convaincre que cette techno peut être une alternative à Oled, car tu as déjà un parti pris. :mdr:
je suis moins patient que ITCHIGO. :mdr:

Cette techno permet à la fois une avancée certaine sur le HDR surtout sur le Dolby vision mais aussi avec ses 1000 zones une gestion des noirs qui peut se reprocher fortement de Oled. Il faut juste lire les retours du CES.

Effectivement le CrytalLED aurait été encore mieux... Abandonner pour le coût, je pense.

Sincèrement, je pense que Sony à un bel avenir avec cette techno et son savoir faire. Je pense que tu pourrais être surpris Vince. :wink:
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 07 Fév 2016 14:17

phill59 a écrit:Cette techno permet à la fois une avancée certaine sur le HDR surtout sur le Dolby vision mais aussi avec ses 1000 zones une gestion des noirs qui peut se reprocher fortement de Oled. Il faut juste lire les retours du CES.

Effectivement le CrytalLED aurait été encore mieux... Abandonner pour le coût, je pense.

Sincèrement, je pense que Sony à un bel avenir avec cette techno et son savoir faire. Je pense que tu pourrais être surpris Vince. :wink:


Une avancée sur le HDR avec 1000 zones de contrôle pour plus de 8 millions de pixels ? :mdr:

Un toshiba ZL1 proposait déjà 512 zones de contrôle pour 4 fois moins de pixels à gérer en 2011...il en faudrait 2048 pour faire déjà aussi bien...donc pour concurrencer l'Oled...

Je sais que certains sont sensibles au marketing, mais soyons sérieux 5 mns :wink:

J'attends également de connaître quelles seront les diagonales disponibles et leurs tarifs...car je pense que ça pourrait être drôle aussi.
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 07 Fév 2016 14:44

Salut les amis :D

Vince et son prosélytisme :mdr: ça me fait penser à Fab92 qui est pas mal non plus...
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 07 Fév 2016 14:48

ITCHIGO a écrit:Salut les amis :D

Vince et son prosélytisme :mdr: ça me fait penser à Fab92 qui est pas mal non plus...


Salut Itchigo,

tu te trompes, je ne cherche à susciter l'adhésion de personne sur une technologie, je me contente de me limiter au factuel et au bon sens :wink:

Que certaines personnes restent attachées à une technologie ou à une marque pas forcément à raison ne me pose aucun problème :wink:
Dernière édition par Vince075 le 07 Fév 2016 14:51, édité 1 fois.
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 07 Fév 2016 14:50

La question n'est pas de faire aussi bien que l'oled dans les noirs, c'est impossible. Par contre fournir des noirs "acceptables" tout en explosant l'oled dans les blancs ça peut être intéressant (a condition de rester raisonnable niveau tarif).
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 07 Fév 2016 14:53

jcben a écrit:La question n'est pas de faire aussi bien que l'oled dans les noirs, c'est impossible. Par contre fournir des noirs "acceptables" tout en explosant l'oled dans les blancs ça peut être intéressant (a condition de rester raisonnable niveau tarif).


Le sujet n'est pas seulement le niveau de contraste et de noir, c'est aussi (et surtout) la capacité à contrôler précisément chaque zone de l'image (idéalement chaque pixel) pour retransmettre toutes les nuances dans les hautes et dans les basses lumières ( qui a dit HDR :hehe: )

C'est pour cette raison que les technologies émissives ont toujours été plébiscitées et que le CrystalLED eu été le "Graal" en rassemblant le meilleur des 2 mondes.

Comme quoi, je ne fais pas de prosélytisme pour l'OLED puisque j'aurai une préférence pour le CrystalLED :wink:
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 07 Fév 2016 15:04

Vince075 a écrit:
phill59 a écrit:Cette techno permet à la fois une avancée certaine sur le HDR surtout sur le Dolby vision mais aussi avec ses 1000 zones une gestion des noirs qui peut se reprocher fortement de Oled. Il faut juste lire les retours du CES.

Effectivement le CrytalLED aurait été encore mieux... Abandonner pour le coût, je pense.

Sincèrement, je pense que Sony à un bel avenir avec cette techno et son savoir faire. Je pense que tu pourrais être surpris Vince. :wink:


Une avancée sur le HDR avec 1000 zones de contrôle pour plus de 8 millions de pixels ? :mdr:

Un toshiba ZL1 proposait déjà 512 zones de contrôle pour 4 fois moins de pixels à gérer en 2011...il en faudrait 2048 pour faire déjà aussi bien...donc pour concurrencer l'Oled...

Je sais que certains sont sensibles au marketing, mais soyons sérieux 5 mns :wink:

J'attends également de connaître quelles seront les diagonales disponibles et leurs tarifs...car je pense que ça pourrait être drôle aussi.


Tout d'abord, ce n'est pas que les 1000 zones qui peut gérer le HRD mais :

Il s’agit d’une techno conçue pour le HDR, qui utilise une très haute densité de petites diodes LED au phosphore avec 1000 zones de Local Dimming et surtout une gestion intelligente du rétroéclairage en hardware, mais aussi software avec une sorte de gamma dynamique couplé à une répartition de l’énergie et l’intensité lumineuse après avoir analysé l’image.
Le Backlight Master Drive permet d’offrir des pics lumineux pouvant atteindre les 4000 cd/m² tout en offrant des noirs aussi profonds qu’un OLED d’après Sony. Une technologie qui serait donc également parfaite pour exploiter le HDR de Dolby Vision, ce que l’OLED ne permet pas encore actuellement.
. :wink:

Effectivement, les tv avec cette techno seront pas données.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 07 Fév 2016 15:06

phill59 a écrit:Tout d'abord, ce n'est pas que les 1000 zones qui peut gérer le HRD mais :
Il s’agit d’une techno conçue pour le HDR, qui utilise une très haute densité de petites diodes LED au phosphore avec 1000 zones de Local Dimming et surtout une gestion intelligente du rétroéclairage en hardware, mais aussi software avec une sorte de gamma dynamique couplé à une répartition de l’énergie et l’intensité lumineuse après avoir analysé l’image.
Le Backlight Master Drive permet d’offrir des pics lumineux pouvant atteindre les 4000 cd/m² tout en offrant des noirs aussi profonds qu’un OLED d’après Sony. Une technologie qui serait donc également parfaite pour exploiter le HDR de Dolby Vision, ce que l’OLED ne permet pas encore actuellement.
. :wink:
Effectivement, les tv avec cette techno seront pas données.


Discours marketing typique oui...car on sait déjà que les noirs aussi profonds que l'Oled en intra-images sont un mensonge...mais on jugera sur pièce :wink:
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 07 Fév 2016 15:14

Vince075 a écrit:
ITCHIGO a écrit:Salut les amis :D

Vince et son prosélytisme :mdr: ça me fait penser à Fab92 qui est pas mal non plus...


Salut Itchigo,

tu te trompes, je ne cherche à susciter l'adhésion de personne sur une technologie, je me contente de me limiter au factuel et au bon sens :wink:


Salut Vince :wink:

C'est pour te taquiner :friend:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 07 Fév 2016 15:15

ITCHIGO a écrit:
Salut Vince :wink:

C'est pour te taquiner :friend:


Oui je sais t'es vilain :mdr: :wink:
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 07 Fév 2016 15:22

Sinon quelqu'un et au courant de la polémique sur le EF950 que Becuwe est en train de tester :-? ?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message