Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 205 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TELEFUNKEN TFL65FHD200BC

Message » 11 Déc 2015 18:44

Je fais les questions réponses... :ko:
origine Turquie pour le Windsor... :-?

je suis allé voir chez Darty pour le voir en vrai, ils n'en avaient pas en stock...
je demande pourquoi au vendeur, et apparemment ils ne se font quasiment aucun bénéfice sur ce modèle.. du coup ils ne prennent même pas la peine de le vendre en magasin...
Mais ils peuvent le faire venir cependant.
Il me disait aussi de ne pas s'inquiéter sur la durée de vie, et que si il est garantie 2ans dans l'enseigne c'est que c'est un modèle pas moins fiable que les autres marques.. qu'il y a des retours même sur les HDG etc, etc...
bref pas plus avancé au final...

Sinon pour le même prix il y avait du 4K en 60" mais c'est du JVC ou Thomson... :-?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Déc 2015 20:44

Vu la marque, le design, je dis oui c'est du VESTEL

pour en avoir la certitude il faudrait regarder la position des connectiques à l'arriere:
si elles sont assemblées de cette maniere:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 4QrQMIPDAK

ensuite le menu de naviguation qui ressemble à celà:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... gQrQMIIDAB

et enfin la télécommande

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... EQrQMIIzAC
technotv
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Aoû 2011 1:46
  • offline

Message » 12 Déc 2015 6:53

Ok merci, j'arrive pas à trouver des photo de l'arrière du TV.. mais de toute façon dans le descriptif Darty ils disent: "origine Turquie" donc quasi sur du Vestel...

et sinon pour la télécommande, je vois "Silver Crest" dessus! c'est pas la marque soi-disant allemande vendue chez lidll ça?? :o quelle salade!! :lol:

Autrement il y a le LG 65UF680V en 65" à pas cher aussi, il serait même en 4K, mais alors un modèle au dessus s'est fait complètement descendre dans Lesnumériques!
Avec notamment un taux de contraste à 800:1! :o
quand je pense que des vieux Sharp à 500€ tournent à 5000:1... ça laisse songeur...

C'est ça qui me gonfle au final, j'ai peur que même en tapant dans une grande marque plus chère je me retrouve avec la même camelote voir pire que le Telfunken ou Windsor... :-?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Déc 2015 7:03

Ce qui faut ce dire ...... c'est qu'il n'y a pas 36000 fabricant décran TV donc au final on a tous la même camelote que ça soit une Sony Thompson jvc Grandin veste ou telefunken tous sors à 99.9% du même fabricant........ pour le moment avec mon 65" Telefunken tout va bien
Vovozz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2014 12:02
  • offline

Message » 12 Déc 2015 7:09

99,9% tu y vas fort quand même!
Le truc flippant c'est si jamais il tombe en rade après les deux ans de garantie.. généralement les dépanneurs ne s'emmerdent même pas avec les écrans noname comme ça... :-?
Je vais attendre les fêtes voir si promo intéressantes ou pas, mais j'avoue que le Windsor est tentant quand même... :zen:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Déc 2015 14:09

Si si je confirme bien en pourcentage et je te confirme bien que après 2 ans de garantie que ça soit telefunken ou Sony ou ce que tu veux comme marque ...... les dépanneur se font même pas chié c mort donc poubelle à toi de racheter .......
OU prends la garantie qui va avec la TV du revendeur .......

"" Après chacun voit midi à ca porte ....""" qui est pour moi personnellement un attaque couillon c'est la ou le vendeur fait ça marge et ça commence sachant qu'une TV si elle dois claquer c tout de suite ou dans l'année de garantie....... ni plus ni moins après a toi de voir mtn moi j'ai tenté tout comme toi et sauter le pas et savoir prendre des risque defois moi je l'ai fais et pour le moment pas déçu moi la TV c juste pour regarder les replay ou écouter la zik avec le décodeur orange
Vovozz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2014 12:02
  • offline

Message » 12 Déc 2015 14:33

Je disais ça car je suis allé voir deux dépanneurs HiFi/TV près de chez moi pour voir si ils n'avaient pas d'écrans d'occasion et si ce n'était pas trop risqué d'acheter d'occase.
Les deux me disaient la même chose à savoir qu'on pouvait réparer des écrans de grandes marques mais que c'était beaucoup difficile sur des écrans noname faute de disponibilité des pièces.

Après mon père a un écran Tuscon 40" full Hd (donc vestel) qui a au moins 5ans d'usage intensif et il fonctionne toujours parfaitement, sans clouding ou autre.
Payé 170€ chez Carouf à l'époque! :o :lol:
Et franchement l'image est superbe! je m'étais foutu de sa gueule à l'époque mais l'image est à titre de comparaison bien meilleure que celle de mon Sony HD ready qui a 9ans (qui coutait 2000€), et quasiment au niveau de son Sharp Aquos qu'il a dans le salon!
Incroyable!

J'aimerais juste pouvoir trouver des tests ou réelles specs du Telefunken/Windsor!
sur le site Darty ils disent 100 000:1 de contrast dynamique, mais en normal ça donne quoi?
Quel type de dalle?
Rétroéclairage?
delta E , etc, etc...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Déc 2015 19:49

Un pote viens de m'envoyer une pub de chez Leclerc ou ils proposent un Telefunken 65" sous la référence TFK65L234FHD garantie 2ans pièces/main doeuvre et déplacement pour 790€!! :o
Jusqu'ou iront-ils?? :o :lol:

Donc pour résumer; chez But ya un an sous la référence TFL65FHD200BC à 890€ (garantie 1an)
Cette année chez But sous la référence TFL65FHD250BC à 890€ (garantie1an)
Et chez Leclerc en ce moment TFK65L243FHD à 790€! (garantie 2ans)

Impossible d'avoir la moindre info sur ces différents modèles d'écrans!

je viens d'appeler le centre culturel du Leclerc en question, et malheureusement il n'est pas en démo, ils ont juste le 55" , mais d'après le responsable du rayon c'est d'un incroyable rapport qualité/prix. (après il va pas dire le contraire... :lol: )
Pas plus de problème de fiabilité plus que les autres marques non plus.
Toujours d'après lui la dalle du 65" est de qualité supérieure à celle du 55".
Je vais aller le voir demain pour me faire une idée...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Déc 2015 21:41

Bon comme dis sur l'autre topic je reviens d'un aprem de visionnage d'écrans en tout genre...
J'ai enfin pu voir à l'oeuvre le Telefunken en 55" et 65" que j'ai pu comparer au Philips 65" PFK5909 et LG 4K 680V à 1500€.
Hé bien je vais pas me faire des amis mais franchement j'ai préféré assez nettement le Telefunken 65"! :o
Il proposait bien plus de peps dans l'image, plus nette et plus naturelle (malgrés une légère dérive vers le jaune) que les LG qui faisaient artificiels et sombres en comparaison!
J'ai trouvé la finition du Telefunken exemplaire aussi! bien meilleure que celle du Philips ou LG.
Pieds en métal, plastic de bonne qualité, assemblages parfaits, TV plutôt fin, pas de jeu ou craquement contrairement à quelques avis que j'ai pu voir à droite à gauche sur le net.
Le Philips était de loin le pire ce niveau là! :-?
plastics dégeux, assemblages approximatifs, jointure en plein milieu du cadre ( :o ) etc, etc...

Bref pour un TV soit disant ultra bas de gamme je suis resté un peu bête devant ce Telefunken... je ne m'attendais franchement pas à ça...
Du coup à 790€ le 65“ il y a de grande chance que je me prenne ça au final...

J'ai été scotché encore plus en fin de journée par un TCL 4K en 58" que j'ai pris pour un Sony haut de gamme de loin tellement j'ai trouvé l'image éclatante et contrastée, après vérif c'est une dalle VA à quasi 4000/1 en contraste! et franchement je dois y être sensible car je me rends compte que je reste souvent bluffé par des dalles dont le contrast est élevé.
Mais 58" ça fait un peu petit à coté du 65" du coup... dommage la finition était superbe et le pied orientale c'est sympa...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Déc 2015 11:49

Merci aurel pour ce retour.
Et au niveau du rendu sonore ça donne quoi ce telefunken?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Déc 2015 18:04

Bin là je ne peux pas me prononcer malheureusement... Dans le supermarché ou était branché le 65" il n'y avait pas de son et là ou il y a avait le 55" c'est une sorte de barre de son avec un sub tout moisi qui faisait le son...
Je n'ai pu juger aucune TV de ce coté là... mais bon comme 99% des TV jimagine que c'est très médiocre et à brancher à un vrai system audio.

Sinon un pote qui possède un plasma Panasonic VT60 vient d'aller voir ce Telefunken et lui aussi a été très surpris par la qualité de l'image, au point qu'il se demande si il ne va pas s'en prendre un! :o :lol:
Il a pris une photo du TV à l'oeuvre ou on voit bien qu'il est plus 'lisible" que le LG 60" à gauche et le Philips 50" à droite:
Image

J'en ai pris une autre hier, par contre il a un défaut, il chope la moindre lumière ou reflet! la dalle doit être hyper brillante!
Image
On voit bien que le LG 60" à gauche est sombre et manque d'éclat, avec comme souvent sur leur dalle iPS une espèce de voile gris sur l'image!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Jan 2016 16:07

Bonjour
Je n'arrive pas à trouver les références du telefunken,je pense que les prises hdmi sont du 1.4?
octron1972
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Sep 2012 10:57
  • offline

Message » 02 Jan 2016 18:01

Selon tous les descriptifs que j'ai eu oui les prises HDMi sont en 1.4...

Par contre je tenais à signaler que j'ai pu tester un Telefunken en 55" qui porte la même ref que celui vendu chez lelclerc et que sa dalle était dégueux!
Et impossible d'obtenir une image correcte quelque soit le réglage, c'est hyper fade avec un gros manque de contraste .. tout l'écran est délavé, c'est horrible!
Le vendeur me certifiait que le 65" avait la même dalle.. j'en doute mais du coup j'ai passé mon chemin et j'ai préféré prendre le TCL 58" par sécurité...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Fév 2016 20:53

Bonjour,

Je suis nouveau et j'ai aimé lire ces 4 pages. :)

En effet hier je suis passé à Electro Depot et j'ai vu un 65" le TELEFUNKEN TFLES 65302FHDWF400B qui doit être le même que chez Darty (non exposé) le 65" Windsor WD65245ELED SMART
Oui les 2 marques sont fabriquées par Vestel et je pense que ce sont les 2 mêmes modèles puisque tous les 2 pèsent 37 kg et consomment 154 W.

Pourriez-vous me dire pourquoi pèsent-ils si lourd ?? C'est une technologie d'il y a 2-3 ans ou plus ??

Concernant la consommation cela m'inquiète moins car il est plus facile de fabriquer une TV performante qui consomme qu'une TV performante avec l'économie d'énergie en plus...

Et la fiabilité ?? Etes-vous toujours satisfait ??

Je suis grandement intéressé par une TV 65" à 900 euros. J'ai pas besoin de 4K pour l'instant...

Vous remerciant par avance. :)
Triton45
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Fév 2016 20:54
  • offline

Message » 07 Fév 2016 0:29

slt Triton si ton budget est de - de 1000 Euros franchement fonce la tête baissé moi ça fait 1 ans et 2 mois que j'ai mon Telefunken en 65" et bien elle fonctionne à merveille toujours aussi bien et avec une qualité d'image avec un BluRay en 1080P trop class ( et le 4K Pffff pour le moment ne sert à rien toujours pas de BluRay en 4K ni aucune émission Télévisé en 1920X1080 (enfin les chaines toujours avec des carré qui fon de la mosaique donc c'est pas pour maintenant encore .... )

Triton45 a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau et j'ai aimé lire ces 4 pages. :)

En effet hier je suis passé à Electro Depot et j'ai vu un 65" le TELEFUNKEN TFLES 65302FHDWF400B qui doit être le même que chez Darty (non exposé) le 65" Windsor WD65245ELED SMART
Oui les 2 marques sont fabriquées par Vestel et je pense que ce sont les 2 mêmes modèles puisque tous les 2 pèsent 37 kg et consomment 154 W.

Pourriez-vous me dire pourquoi pèsent-ils si lourd ?? C'est une technologie d'il y a 2-3 ans ou plus ??

Concernant la consommation cela m'inquiète moins car il est plus facile de fabriquer une TV performante qui consomme qu'une TV performante avec l'économie d'énergie en plus...

Et la fiabilité ?? Etes-vous toujours satisfait ??

Je suis grandement intéressé par une TV 65" à 900 euros. J'ai pas besoin de 4K pour l'instant...

Vous remerciant par avance. :)
Vovozz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2014 12:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message