Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, artiflo, baloub, Boblee28, bruno l., cyberfunk, franckthx, Goby92, misichavichus, pascarles, Patbon21500, Patoche21, Polosport, Poune, silvain24, Solitaire555, Tommyknockerz99, tony51, TopheHC, vauclair83, vindermere et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 07 Fév 2016 0:20

ok alors les test de Poilut66 sont bon pour toi

98 mbits en Wifi ? en ethernet j'ai pas essayer.

je dois etre nono je vois pas de test gamestream dans les options ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Fév 2016 0:33

overcrash a écrit:
olivierQC a écrit:je sais pas si c'est ceci que tu veux ?

Image

a bientot



non :( Encore une fois, ça c'est comme un speedtest.
Moi ce que je voulais voir, c'est quand tu vas dans gamestream, et tu test entre la shield et le pc. (Pas la connexion internet)

Pour ton screenshot, moi j'ai 98 mbits... (vitesse réel 128).


C'est ce test la tu parles, non
https://www.dropbox.com/s/5bvc51hezjqdo ... 2.jpg?dl=0
wanabi
 
Messages: 110
Inscription Forum: 29 Jan 2016 1:02
Localisation: France - Côte d'azur
  • offline

Message » 07 Fév 2016 1:06

Salut,

Bon j'espère ne pas passer pour un c.., mais je viens d'acheter ce lecteur, et j'avoue être perdu ou plutôt déçu de ma première utilisation..... Pour faire simple je m'attendais pouvoir faire ce que je fais depuis des années.... Je m'explique :
Allumer le lecteur, brancher disque dur externe, lancer mon film et hop c'est parti....sauf que....
1-dans photos et vidéos, je sélectionne mon dd, et déjà les films s'affiche sous forme de gros icones et sans aucun titre :o
2-une fois un film lancé, comment fait-on pour choisir l'audio ?!? (Vo ou Vf) :o
3-comment fait-on pour voir les informations du fichier ?!? Débit, indication de la piste sonore, la fréquence vidéo...
4-comment activer les sous-titres ?!?

J'ai fais le tour des paramètres parce que là je nage et je vois pas, et sur la tc ya pas beaucoup de bouton :lol: , alors il y a plus de 200pages sur ce tuto si quelqu'un pouvais m'aider ce serait sympa merci.
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 07 Fév 2016 1:21

aldpi7280 a écrit:Salut,

Bon j'espère ne pas passer pour un c.., mais je viens d'acheter ce lecteur, et j'avoue être perdu ou plutôt déçu de ma première utilisation..... Pour faire simple je m'attendais pouvoir faire ce que je fais depuis des années.... Je m'explique :
Allumer le lecteur, brancher disque dur externe, lancer mon film et hop c'est parti....sauf que....
1-dans photos et vidéos, je sélectionne mon dd, et déjà les films s'affiche sous forme de gros icones et sans aucun titre :o
2-une fois un film lancé, comment fait-on pour choisir l'audio ?!? (Vo ou Vf) :o
3-comment fait-on pour voir les informations du fichier ?!? Débit, indication de la piste sonore, la fréquence vidéo...
4-comment activer les sous-titres ?!?

J'ai fais le tour des paramètres parce que là je nage et je vois pas, et sur la tc ya pas beaucoup de bouton :lol: , alors il y a plus de 200pages sur ce tuto si quelqu'un pouvais m'aider ce serait sympa merci.


Tu utilise le lecteur par défaut ou un lecteur externe ?
Si tu dois utilser un lecteur externe je te recommande d'installer Mx Player ou Archos player (téléchargeable sur le Play store et existent en version gratuite), tu pourras naviguer dans tes dossiers depuis ces lecteurs, et tu n'aura pas une vue aussi dégueulasse comme dans "photos et vidéos", tu pourras même changer le mode de vue et la passer en mode liste
Mais personnellement, je te conseil d'oublier les lecteurs externes et l'exploration de tes fichiers vidéos depuis "Photos et Vidéos" mais plutôt d'utiliser Kodi pour lire ton contenu multimédia
http://kodi.tv/download/
Choisi la version ARM
Dernière édition par wanabi le 07 Fév 2016 1:30, édité 3 fois.
wanabi
 
Messages: 110
Inscription Forum: 29 Jan 2016 1:02
Localisation: France - Côte d'azur
  • offline

Message » 07 Fév 2016 1:24

Le mieux serait probablement d'installer un soft pour lire tes vidéos, comme Kodi ou Archos.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 07 Fév 2016 10:58

Oui le meilleur est kodi (selon moi)

Et sinon un lecteur léger, moi je lui conseille VLC mais je ne sais pas comment on fait pour lancer la vo ou la vf depuis ce lecteur. Je n'ai jamais eu à le faire
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline

Message » 07 Fév 2016 11:42

wanabi a écrit:
pepito62 a écrit:J'ai reçu la shield vendredi.
J'ai installé kodi rc3, ça fonctionne du feu de dieu.

J'avais des petites saccades, j'ai activé autoframerate dans kodi et je pense que ça a corrigé.
Par défaut, la shield est en 1080p 60Hz et kodi bascule systématiquement en 1080p 24p.

Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner le volume à partir de la télécommande de la shield.
Rien ne s'allume sur la tel ou sur l'écran.
Il y a qqch à activer ? Peux-t-on augmenter le volume avec la manette ? Si oui avec qu'elle touche ?
Merci


Pour la télécommande, il faut faire un glisser du bas vers le haut pour augmenter et du haut vers le bas pour baisser le volume (dés fois faut que je mis reprenne à plusieurs fois), la zone de contrôle du volume (zone sensitive) si situe en dessous du bouton commande vocale et continue dans ce petit couloir (pas facile à expliquer , plus facile à montrer)

Pour la manette, les touches de volume sont situés à coté de l'inscription SHIELD (la où c'est marqué + et -)

Edit :

Regarde cette vidéo à 6:15 pour le contrôle du volume sur la télécommande :
https://www.youtube.com/watch?v=BACVdib0LHs

J'ai réessayé et ça fait pareil ça marche po. J'ai fait essayé ma femme et ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé avec la manette, alors ça fonctionne mais pas avec les touches - et + mais avec la molette droite !

Tanpis pour moi.... J'ai pas trop envie de renvoyer la télécommande juste pour le son
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline

Message » 07 Fév 2016 11:54

A moins que ta télécommande soit défectueuse, tu as essayé une ultime tentative en supprimant dans les paramètres tous les accessoires et puis de nouveau les ré-associer.
Pour la manette, la mollette de droite permet également de contrôler le volume chez moi, merci de l'info
wanabi
 
Messages: 110
Inscription Forum: 29 Jan 2016 1:02
Localisation: France - Côte d'azur
  • offline

Message » 07 Fév 2016 12:49

J'ai réussi à faire fonctionner le son sur Android TV mais pas sur Kodi 16 RC3 !

Autre question, j'aimerais accéder au images (fanart) stocké par kodi sur la shield.

J'ai donc installé Airdroid sur la shield et sur le PC : ok

J'arrive à voir les dossier mais pas les fichiers. Je vois juste "Glissez et déplacez ici les fichiers ou dossiers pour les envoyer". Je ne vois rien d'autres...

Dans
Carte SD\Android\Data\org.xbmc.kodi\files
Carte SD\Android\Data\org.xbmc.kodi\files.nv
Système\data (je n'ai rien d'autre apres)

http://kodi.wiki/view/Userdata

Comme ci les fichiers étaient cachés. Comment puis-je faire ???

Merci
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline

Message » 07 Fév 2016 14:05

pepito62 a écrit:J'ai réussi à faire fonctionner le son sur Android TV mais pas sur Kodi 16 RC3 !
Que veux tu dire par ne fonctionne pas, pas de son, ou le curseur du son, parce que si tu es en passtrought c'est normal que tu ne puisses pas modifier le volume du son


Autre question, j'aimerais accéder au images (fanart) stocké par kodi sur la shield.

J'ai donc installé Airdroid sur la shield et sur le PC : ok

J'arrive à voir les dossier mais pas les fichiers. Je vois juste "Glissez et déplacez ici les fichiers ou dossiers pour les envoyer". Je ne vois rien d'autres...

Dans
Carte SD\Android\Data\org.xbmc.kodi\files
C'est bien dans ce dossier et effectivement le dossier est caché.
Si tu peux ajoute manuellement le nom du dossier pour accéder au dossier:
....org.xbmc.kodi/files/.kodi

Carte SD\Android\Data\org.xbmc.kodi\files.nv
Système\data (je n'ai rien d'autre apres)

http://kodi.wiki/view/Userdata
Comme ci les fichiers étaient cachés. Comment puis-je faire ???

Merci
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 07 Fév 2016 14:32

wanabi a écrit:
overcrash a écrit:

non :( Encore une fois, ça c'est comme un speedtest.
Moi ce que je voulais voir, c'est quand tu vas dans gamestream, et tu test entre la shield et le pc. (Pas la connexion internet)

Pour ton screenshot, moi j'ai 98 mbits... (vitesse réel 128).


C'est ce test la tu parles, non
https://www.dropbox.com/s/5bvc51hezjqdo ... 2.jpg?dl=0


Oui voila, c'est le screenshot tu as mis sur dropbox, c'est bizarre les résultats non? C'est presque impossible d'avoir plus de 20-23.
overcrash
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Oct 2004 14:29
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Fév 2016 15:57

Poilut66 a écrit:
pepito62 a écrit:J'ai réussi à faire fonctionner le son sur Android TV mais pas sur Kodi 16 RC3 !


Autre question, j'aimerais accéder au images (fanart) stocké par kodi sur la shield.

J'ai donc installé Airdroid sur la shield et sur le PC : ok

J'arrive à voir les dossier mais pas les fichiers. Je vois juste "Glissez et déplacez ici les fichiers ou dossiers pour les envoyer". Je ne vois rien d'autres...

Dans
Carte SD\Android\Data\org.xbmc.kodi\files

Carte SD\Android\Data\org.xbmc.kodi\files.nv
Système\data (je n'ai rien d'autre apres)

http://kodi.wiki/view/Userdata
Comme ci les fichiers étaient cachés. Comment puis-je faire ???

Merci

Pour le son, j'ai du son mais je n'arrive pas à le diminuer et l'augmenter sous kodi 16 rc3 officielle.

Pour Airdroid, j'aimerais bien saisir l'adresse mais je ne pense pas que ce soit possible, en tout cas j'ai pas réussi.
Qq1 peut essayer ? Vous arriver à saisir l'adresse où vous voyez les fichiers/dossiers cachés ?
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline

Message » 07 Fév 2016 15:59

Ou existe t-il une façon simple d'accéder à tous les fichiers de la shield ?
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline

Message » 07 Fév 2016 16:40

pepito62 a écrit:Ou existe t-il une façon simple d'accéder à tous les fichiers de la shield ?


Effectivement on ne peut pas modifier l'adresse sous Airdroid, désolé.
Je regarde si y'a moyen autrement.

- Avec un FTP, voir les tutos.
- Si pas loin de ton PC avec un câble USB (USB PC vers Mini USB de la Shield).

@+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 07 Fév 2016 17:18

Le pc est loin, via ftp faut que je regarde
pepito62
 
Messages: 92
Inscription Forum: 06 Sep 2012 13:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message