Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, Laurent993, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 02 Fév 2016 17:09

Merci takelow

j'ai compris...Mais vue que ,dans mon cas,la liaison hdmi cec ne servira que pour le reour son de la tv ,est ce mieux de garder cette liaison ou bien de remplacer par un cordon optique?

L'autre sortie hdmi me servira pour le lecteur dune et sa compatibilité avec ma teleco harmony

J'ai donc , si j'ai compris, le chois entre les deux possibilités soit les deux sorties hdmi, soit la sortie non cec mais avec un cordon optique.

Je me demande si avec la teleco harmony ce n'est pas mieux de garder plutôt le cordon optique?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Fév 2016 17:17

takelow a écrit:Wookie, sauf erreur de ma part, les réglages vidéo Photo sont dépendants de la sources (Touche Option de la TV). Si tu règles dans le set up le réglage Video sur Auto il me semble qu'il commute automatiquement en ciné ou jeux en fonction de la source utilisée et du signal entrant. A tester néanmoins.


Je parlais des réglages image de la TV et non de l'ampli. Je ne me sers pas de l'ampli pour modifier l'image, je laisse ça à la TV.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Fév 2016 18:01

thales a écrit:Je me demande si avec la teleco harmony ce n'est pas mieux de garder plutôt le cordon optique?


Cela simplifiera effectivement les choses en termes d'utilisation.
En termes de qualité de son, cela dépend de ce qu'est capable d'envoyer ta TV sur sa sortie optique. Certains appareils limitent la sortie optique en 2.0. Auquel cas, sur un programme en DD ou DD+ 5.1, la qualité sonore sera peut être un peu meilleure avec le retour son via HDMI.

A toi de voir, selon tes appareils, ce que tu privilégies.

wookie a écrit: Je parlais des réglages image de la TV et non de l'ampli. Je ne me sers pas de l'ampli pour modifier l'image, je laisse ça à la TV.

Je n'avais pas compris, désolé.
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Fév 2016 18:06

optique ou HDMI en CEC, c'est un signal numérique, donc la qualité sera la meme.
l'avantage est la longueur possible du cable en HDMI, qui sera elle normalement limitée en optique (sans répétiteur), et le fait d'avoir un cable en moins entre la TV et l'ampli.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Fév 2016 21:05

Merci a vous

Je sais que ma tv est capable d'envoyer du 5.1...Le truc c'est comment savoir si l'ampli le restitue tel quel ,c'est a dire véritablement en 5.1?Et non pas en "upmixant" du 2.0 vers du 5.1?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Fév 2016 21:50

Oui, bien sur, la qualité est la même, mais je repète que certains appareils brident l'optique a un signal 2.0.
Si cela avait été le cas de sa tv, l'hdmi pouvait transiter du multicanal, l'optique non. D'oú une différence de qualité...

Thales, si ta tv envoi du 5.1, l'ampli ne fera pas d'upmixing (sauf si ta config est en 7.1 ou supèrieur grace au Dolby Surround).
Quoiqu'il en soit, la touche info de la telecommande de l'ampli te donnera l'info sur le signal d'entrée de l'ampli et de sortie.
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Fév 2016 9:37

Bonjour ,

Encore merci takelow pour ta patience... :oops:

Voila je viens de supprimer le câble optique et je suis resté avec les deux sorties de l'ampli connectées a ma tv...

Il ne me reste plus qu'a vérifier le truc pour avoir le menu en surimpression.
du moins pour les source ou le canal vidéo est dirigé vers l'ampli.

Ce soir j'activerais la conversion dans l'ampli tout en desactivant la mise a l’échelle...Je verrais bien si cela influe sur la calibration de la tv
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 04 Fév 2016 10:44

Pour info, la nouvelle appli est dispo sur iOS.
Il ne s'agit pas d'une mise à jour de la précédente mais d'une toute nouvelle appli nommée "Marantz 2016 AVR remote".
Compatible uniquement avec la dernière série d'amplis et pre/pro: SR5010, SR6010, SR7010 et AV7702mkII.

Rien à voir avec la précédente application :o
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Fév 2016 18:49

nouveau test avec mesures de puissances
http://www.soundandvision.com/content/m ... XOLWT5C.97
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 04 Fév 2016 19:27

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si on peut laisser une mini clé usb brancher et quand même fermer la facade ?
Il y a des clé qui ne dépassent que de 5mm environ.
Merci
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 04 Fév 2016 20:20

Non, la facade vient se coller à la prise usb. Du moins sur le 7010, mais je pense que c'est pareil sur les autres modèles.
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Fév 2016 23:20

Merci
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 05 Fév 2016 16:34

salut ,

toujours en phase de test de temps en temps depuis 2 semaines . N'ayant pas un pack homogene d'enceinte en 7.1 (pour tester) et toujours pas récu mon caisson je n'ai pas l'impression de profiter à fond du 7010 . Mais deja musicalement par rapport a mon ancien vsx entré de gamme (qui faisait le job en film ) c'est le jour et la nuit :o

Les siares B50 de mon père (qui tienne la dragée haut par rapport a mes FOCAL CHORUS 705) s'en sortent admirablement bien . Pink Floyd est carrément envoutant et en général sur toute sorte de musique les pianos sont de toutes beautés et les trompettes magnifiques :o

Lors de ma premiere calibration Audissey (mal faite en plus) et en "jouant" avec les réglages j'avais réussi a sortir quelque chose de propre de la Freebox sur m6 HD sur la série Elementary . Pas l'effet bulle yamaha certes (surround back un peu en retrait ) mais pas mal pour une source faussement mise en DOLBY via le Marantz. Par contre dés qu'on touche l' "option ampli" l' audyssey devient grisé je le referais tranquillement avec le caisson.

Il est vrai par contre qu'on doit monter un peu le volume pour que ca commence à envoyer (le son est quand meme trés nette et propre meme si pas très fort) . Je n'arrive pas a voir le rendement des B50 par contre afin de savoir si elle sont facilement drivable.

j'ai essayé en pré out avec un vieux denon pour les Front mais cela n'a rien donné de bon , 'fin rien de pluS je n'ai pas eu l'impression que cela soulage le Marantz , mais je n'ai pas du bien régler l'ampli .

Par contre , je test pas mal de fichier sur demo wordls , sur certain DTS , cela affiche bien DTS HD MASTER et d'autre seulement Surround . (tout est bien en passtrought ) . Dommage qu'on ne puisse pas emuler un dts neo 6 ou autre (c'était pas mal sur mon vieux pio) . En attente de la mise a jour DTS X .
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 05 Fév 2016 17:43

Tu peux avoir avoir accès aux différent format sonores de ta source via le bouton SOUND MODE .

Image

En gardant le bouton enfoncé plus de 3 secondes suivant le type choisi music, film etc... un pop pup apparait sur
ton écran tv permettant de choisir le format disponible ; :oldy:
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Fév 2016 1:19

Salut

Je rencontre un soucis...

1-L'ampli a du mal à reconnaitre la fonction arc....En effet celui ci est raccordé à la TV via hdmi,les fonctions sont actives .
pourtant à chaque connections de la TV ,je suis obligé d'allé dans l'ampli traficoter les fonctions,éteindre et allumer l'ampli etc...pour qu'enfin le son sorte par les enceintes ?

2-Deuxièmement, j'ai quelque cd en flac (dont du 24/96) et le son n'a aucune puissance même à 75%
Dernière édition par thales le 07 Fév 2016 17:50, édité 2 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message