Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Jean-Pierre Lafont, Odieu Charles, papi1948, protprot, supercap et 147 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle "dédiée" d'un ptit nouveau : Système Atmos installé.

Message » 07 Fév 2016 11:42

oui en fait le tissu acoustique permet de garder les propriétés abosrbantes .
Donc en effet uniquement sur le 1er tiers avant de ta salle ou il y a de la ldv.
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2016 12:03

penspart a écrit:oui en fait le tissu acoustique permet de garder les propriétés abosrbantes .
Donc en effet uniquement sur le 1er tiers avant de ta salle ou il y a de la ldv.


et tu n'as que 6m ? Vu mon plan, j'en aurais pour 8,5m a peu près. Entre la toile et le molleton, ça pique bcp.

Je me demande si j'aurais pas le choix de ne prendre qu'un tissu simple.

J'ai trouvé du tissu à Mondial Tissu. J'irais faire un tour dans leur boutique. Reste à voir le molleton.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Fév 2016 12:14

oui j'ai 3,5 m coté ecran 1 m coté gauche (juste arpès j'ai ma porte de service ou je mettrais un rideau épais) et l'autre côté j'ai 1,20 m.
Si tu prends du tissu simple tu vas perdre les propriétés absorbantes..moi je dis ça... :roll: à toi de voir. Je sais plus qui sur ce forum qui avait donné une astuce, il faut mettre sa main derrière le tissu et souffler sur ce dernier voir si l'air passe! si c'est le cas c'est plutôt bon 8) et si ça passe pas c'est po bon :hehe:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2016 12:21

penspart a écrit:oui j'ai 3,5 m coté ecran 1 m coté gauche (juste arpès j'ai ma porte de service ou je mettrais un rideau épais) et l'autre côté j'ai 1,20 m.
Si tu prends du tissu simple tu vas perdre les propriétés absorbantes..moi je dis ça... :roll: à toi de voir. Je sais plus qui sur ce forum qui avait donné une astuce, il faut mettre sa main derrière le tissu et souffler sur ce dernier voir si l'air passe! si c'est le cas c'est plutôt bon 8)


mon banquier va pas t'aimer du tout lool.

Donc d'après un nouveau calcul :

j'en ai pour 470€ pour 6m de tissus acoustiques et 6m de molleton. Et donc pour la partie diffusante je mettrais placo + tissus classique. Faut juste espérer que je trouve bien la meme couleur vu que ce ne sera pas le meme tissu.

Bon bah si c'est ça, ça m'ira. Le pb ce sont les mansardes. Je pense que je dois les "habiller" comme les murs. Du coup le plafond je ne pense pas que je puisse mettre de panneaux.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Fév 2016 12:38

feboun a écrit:
Faut juste espérer que je trouve bien la meme couleur vu que ce ne sera pas le meme tissu.



ben justement ça me questionnait aussi ..en fait sur le mur latéral droit je vais mettre du tissu acoustique partout. Car déjà ça sera plus esthétique pas de baguette swal au milieu et pas de probleme de correspondance de couleur! ainsi que côté porte de service (mur latéral gauche) cf; plan au début de mon projet.
le rideau fera transition. Pour rappel mur ecran en tissu noir , le mur latéral droit en teinte acier ainsi que la partie du mir latéral gauche avant la porte de service. Tout le reste sera en tissu classique en gris anthracite ou acier. Je sais ps si c'est clair :roll:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2016 12:45

penspart a écrit:
feboun a écrit:
Faut juste espérer que je trouve bien la meme couleur vu que ce ne sera pas le meme tissu.



ben justement ça me questionnait aussi ..en fait sur le mur latéral droit je vais mettre du tissu acoustique partout. Car déjà ça sera plus esthétique pas de baguette swal au milieu et pas de probleme de correspondance de couleur! ainsi que côté porte de service (mur latéral gauche) cf; plan au début de mon projet.
le rideau fera transition. Pour rappel mur ecran en tissu noir , le mur latéral droit en teinte acier ainsi que la partie du mir latéral gauche avant la porte de service. Tout le reste sera en tissu classique en gris anthracite ou acier. Je sais ps si c'est clair :roll:


Idéalement pour moi, il faudrait que je me serve de ma porte pour faire la transition et en face, ça serait la fenêtre. Mais du coup, ça me rajoute 2m.

L'idée du rideau pour la porte est une très bonne idée, je retiens.

Quant a ta déco, tu ne pense pas que ça fera bizarre d'avoir 2 couleurs différentes entre tes 1/3 et 2/3 en passant de noir et gris anthracite ?
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Fév 2016 13:52

Une idée pour le câblage: si tu n'as pas encore installer les gaines, il y a un certain avantage de les surdimensionnés. Autre que la possibilité de remplacer les câbles dans l'avenir pour l'avoir exactement ce qui correspond aux HP futur, il ne faut pas exclu les possibilités de bi-câblage, bi-ampli ou ajouter les HP, cassions, etc.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Fév 2016 13:55

Rooky2 a écrit:Une idée pour le câblage: si tu n'as pas encore installer les gaines, il y a un certain avantage de les surdimensionnés. Autre que la possibilité de remplacer les câbles dans l'avenir pour l'avoir exactement ce qui correspond aux HP futur, il ne faut pas exclu les possibilités de bi-câblage, bi-ampli ou ajouter les HP, cassions, etc.


Merci du conseil, j'avais effectivement pensé à prendre des grosses gaines si un jour j'avais besoin de remplacer ou rajouter du câblage. On est jamais trop prudent.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Fév 2016 9:30

chez moi j'ai pris ce style de tissus
http://www.amazon.fr/Tissus-molleton-décoration-largeur-couleur/dp/B002S3DKN6/ref=sr_1_2?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1454916154&sr=1-2&keywords=tissus+noir+molleton

avec en plus l'avantage de la grande largeur de laie!!! 3m...

Et j'en suis bien content...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Fév 2016 9:36

Merci du conseil.

J'hésite car pour le tissu j'aimerais bien le voir avant d'acheter.

Je garde en mémoire quand meme ton lien.
Dernière édition par feboun le 08 Fév 2016 9:37, édité 2 fois.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Fév 2016 9:37

feboun a écrit:Merci du conseil.

J'hésite car pour le tissu j'aimerais bien le voir avant d'acheter.

Je garde en mémoire quand meme ton lien.

il te suffit de venir dans la région... :ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Fév 2016 9:38

Et tu l'as mis pour toute ta salle ou juste pour la partie 2/3 ?

Ca va être compliqué de venir dans ta région mais merci :p
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Fév 2016 9:38

ou bien tu en achètes 1m et tu vois le résultat...
Ca ta laisse un laie de 3x1m quand même pour une finition quelque part...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Fév 2016 9:39

feboun a écrit:Et tu l'as mis pour toute ta salle ou juste pour la partie 2/3 ?

Ca va être compliqué de venir dans ta région mais merci :p

moi je l'ai mis sur toute la salle... avec en plus du molleton sur certaines parties de la salle..

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Fév 2016 9:42

On m'avait conseillé de prendre du tissu acoustique justement pour réduire les sons extérieur :

http://www.swaldeco.com/fr/boutique/swa ... stique-200

Mais à 46€ le mètre, ça pique énormément surtout face à tes 7,90€ xD

J'ai un mur qui donne chez les voisins et tout le reste c'est le toit. Mais j'ai vraiment pas envie de déranger les voisins donc je veux une bonne isolation qui me permet de monter le son sans être embêté.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message