Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, porciprince, stephblues57, Tazz24 et 1186 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Re: Salle dédiée dans garage en Vendée (14m²)

Message » 24 Jan 2016 11:59

Kroutch a écrit:Presque 3 semaines sans photos :siffle: :wink: :mdr:

As-tu pu avancer ?



Salut Kroutch ;)

Ne me dis pas que tu es en manque? :lol:

+ sérieusement j'ai acheté récemment tous mon matos pour mon tableau divisionnaire

- 1 tableau LEGRAND 13 modules nu.
- 1 inter-differentiel 30 ma (40 A) type A : en amont du tableau
-3 disjoncteurs 16 A : 1 ligne pour 5 pc, 1 ligne dédiée pour VP,1 ligne pour 3 pc
- 2 disj de 10 A : 1 ligne pour mes 10 spots leds (40 watts au total), une ligne pour radiateur 1500 watts maxi (rayonnant? radiant?)
- 1 disj de 2 A (vmr)
- 1 disj 32 A : entre le tableau principal et le tableau divisionnaire.
- 2 peignes d'alimentation
- 1 câble électrique RO2V 3G 6 mm²( la distance entre le tab.principal & divisionnaire sera de 2 mètres environ.)
Je ferais faire le raccordement par un électricien...j'aurai bien"aimé" le faire moi-même.. : mais bon vaut p'tete mieux assurer ! :roll: et pis c'est plus waf :hehe: :mdr:
et voici des photos! :oldy:
Image

Image

aussi j'en profite pour mettre des photos des mes modules chacon, et là ils sont à bonne distance :ko: quasiment à 1 mètre les uns des autres.
Image

Image

et un petit schéma de cablage de mes modules :hehe: on rigole pas hein.. :mdr: :siffle:
Image
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 24 Jan 2016 12:04

Très bien ce schéma, cela m'aidera peut-être un jour. J'utilise un Futronix mais je trouve que pour le prix, il n'est pas super souple à utiliser.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 24 Jan 2016 12:06

agassi a écrit:Très bien ce schéma, cela m'aidera peut-être un jour. J'utilise un Futronix mais je trouve que pour le prix, il n'est pas super souple à utiliser.

effectivement c'est ce que je me suis dit quand je m'étais penché et renseigné sur la domotique..en plus c'est bien + cher si je n' m'abuse?
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 24 Jan 2016 12:13

IL faut compter entre 550 et 600 Euros pour un P400 ( en fonction des fintions ) donc ça pique. Mais simple à installer et à utiliser ( une fois programmé ). Simple, mais pas pratique car par exemple pour chaque circuit, tu n'as pas de ON/OFF. Pour n'allumer que le circuit 1, il faut programmer le Futronix en expliquant que le circuit 1 est à 100% et les autres à 0%. Pour éteindre le circuit 1, il faut faire l'inverse. Et avec 20 mémoires de scénario, tu arrives vite au bout rien que pour du ON/OFF....

Il faudrait que je compare avec tout le nécessaire en module Chacon pour contrôler 4 zones de 3-4 spots halogènes et 2 ou 3 zones de bandeaux de leds. Et bien sûr, le nécessaire pour les contrôler par Infra-Rouge ET Wi-Fi ( voir RF ).

Tu saurais me renseigner sur ce point ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 25 Jan 2016 20:24

moi perso j'ai 3 zones de spots: 1 pour l'ecran, la seconde pour les murs latéraux et le 3 ème pour le canapé. Je vais utiliser sûrement une telco de chez logitech afin de tout commander matos A/V et lumières. Pour les lumières je vais passer via le Light manager qui me permettra de basculer de IR au RF (du logitech au modules chacon). Comme ça je pourrais faire les scenarios que je veux (enfin j'espère) :mdr: . J'ai acheté une télécommande chacon (qui sert d'interrupteur on/off )pour tout l'éclairage de mon HC à l'entrée de cette dernière
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/095187/Interrupteur-sans-fil-double-DIO-by-Chacon-54725 pas très design ..mais bon :-?
si tu ne veux pas du logitech et du Light manager il y a aussi la solution de cette telecommande pour 16 canaux http://www.conrad.fr/ce/fr/product/084971/Telecommande-16-canaux-54561-Chacon
je te file 1 lien qui pourrait-être utile ou ils en parlent longuement.http://www.homecinema-fr.com/forum/telecommandes/light-manager-de-jb-media-t29940490.html
Voili 8)
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 25 Jan 2016 22:05

Merci, je vais lire tout ça (ce n'est pas pour maintenant, peut être pour la future salle...un jour).

Je commande mon installation avec une Pronto TSU9400 ( Infrarouge et Wi-Fi ) et une tablette via HC Skipper ( en cours de programmation ).
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 29 Jan 2016 13:17

Je m'apprête à commander mes tissus acoustique et baguettes swal! cependant j'ai un doute pour ces dernières. Dans chaque angle rentrant une baguette swal suffit, ou il en faut 2? :-?
merci.
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 29 Jan 2016 13:24

Une seule suffit. C'est un peu plus difficile à mettre en oeuvre, mais bien plus joli à la fin.

Petite info en passant: il est préférable de toute façon de fixer tes baguettes sur un support bien rigide sans trop d'espace "sans rien derrière" (genre entre 2 montants d'une structure bois) car du coup la baguette fléchi lorsque tu presses dessus pour y loger le tissu...
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Jan 2016 13:28

josk1 a écrit:Une seule suffit. C'est un peu plus difficile à mettre en oeuvre, mais bien plus joli à la fin.

Petite info en passant: il est préférable de toute façon de fixer tes baguettes sur un support bien rigide sans trop d'espace "sans rien derrière" (genre entre 2 montants d'une structure bois) car du coup la baguette fléchi lorsque tu presses dessus pour y loger le tissu...

super merci je vais passer commande :oldy: pour la structure pas de soucis ce sont des tasseaux sur tout le pourtour ;) cf. mes photos dans ce post !
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 29 Jan 2016 13:36

Et du coup tu avais passé du noir sous tes cornière d'angle du faux plafond?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 29 Jan 2016 13:52

josk1 a écrit:Et du coup tu avais passé du noir sous tes cornière d'angle du faux plafond?

oui oui ! en fait j'avais mis du chatterton! tu parles quelques heures après ça se décollait :mdr: donc ni une ni deux...j'ai acheté de la peinture noir basique et voili ;)

encore merci pour l' info ;)
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 29 Jan 2016 13:58

agassi a écrit:IL faut compter entre 550 et 600 Euros pour un P400 ( en fonction des fintions ) donc ça pique. Mais simple à installer et à utiliser ( une fois programmé ). Simple, mais pas pratique car par exemple pour chaque circuit, tu n'as pas de ON/OFF. Pour n'allumer que le circuit 1, il faut programmer le Futronix en expliquant que le circuit 1 est à 100% et les autres à 0%. Pour éteindre le circuit 1, il faut faire l'inverse. Et avec 20 mémoires de scénario, tu arrives vite au bout rien que pour du ON/OFF....

Il faudrait que je compare avec tout le nécessaire en module Chacon pour contrôler 4 zones de 3-4 spots halogènes et 2 ou 3 zones de bandeaux de leds. Et bien sûr, le nécessaire pour les contrôler par Infra-Rouge ET Wi-Fi ( voir RF ).

Tu saurais me renseigner sur ce point ?


je suis surpris qu'il n'y ai pas plus de discussions sur le forum dans la partie domotique.
Avec la masse d'objets connectés qui débarquent, c'est un domaine qui se développe très rapidement.

je pense que je vais bientôt exposer ce que j'ai fait au niveau de mon installation avec les prix.
je suis parti sur une base domotique JEEDOM. Ils vendent une box toute faite mais à la base c'est une solution opensource qui peut aussi s'installer de différentes façons : sur PC (machine virtuelle linux) , rapsberry, nas synology entre autres. donc très économique pour la base.

Il faut ensuite y associer un contrôleur. il existe plusieurs possibilités RFX, Zwave, en ocean.
et les modules correspondant pour contrôler éclairage, chauffage, volets roulants etc...
Il y a une communauté très active qui développe des plugins pour gérer un tas de choses.

Les possibilités de scénarios sont ensuite infinis.
Dans mon instal. avec cette base je gère tous mes équipements HC (via infra rouge ou requêtes IP ), l'éclairage, les volets roulants.

D'une seule touche sur ma tablette je passe en mode film : les volets roulants se ferment, les spots, bandeaux led s'allument, mon VP se met en route, mon ampli aussi sélectionne l'entreé adequate. quand je lance la lecture sur Kodi, les lumières s'éteignent. si je mets en pause, elles se rallume progressivement etc. etc.

j'ai investi un peu plus pour tout ça mais je ne le regrette pas. Je pilote tout avec une petite tablette 7 pouces qui est dédiée à la salle.
ooomickaooo
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Mai 2015 21:19
  • offline

Message » 07 Fév 2016 12:59

Ta salle donne vraiment envie, tu avance bien. Tes conseils sont précieux. Merci pour le partage. Hate de voir le résultat final.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Fév 2016 18:24

pas de pb ça fait plaisir de partager :oldy: :wink:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 08 Fév 2016 8:57

Ca avance bien par ici :bravo:
Je confirme pour les baguettes swall en angle, le mieux est d'en mettre une seule.
C'est un peu plus galère mais plus esthétique au final.
Pour les cornières du faux plafond et le reste de la structure, j'ai fait l'essai avec de la peinture noire mat mais il y avait des reflets persistants qui me gênait.
Du coup, j'ai opté pour la feutrine noire autocollante et le résultat est nickel :wink:
Bon courage pour la suite.
Pense à ta salle finie et au moment ou tu en profitera, ça va te motiver :lol:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message