Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, minifrix, rere130 et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Himedia Q5 DISCONTINUED by Himedia/HiSilicon

Message » 07 Fév 2016 1:29

Bonsoir à tous,

Comme l'a dit Dialhot, il a fait une erreur de manipulation en modérant un message; le sujet a été locké. Après MP le sujet est de nouveau ouvert :).
Donc je vais pouvoir répondre aux messages de mes fans reçu en MP depuis :lol:

J'ai installé l'apk de Kodi 16 RC3 (Jarvis) depuis le site officiel (http://mirrors.kodi.tv/releases/android ... bi-v7a.apk)

Depuis je n'ai plus de plantage de Kodi à la sortie des mes vidéos, films, séries, whatever.
Autre bonus : Avant à la sortie d'une vidéo il fallait à chaque fois faire "OK" pour reprendre la main sur Kodi; ce comportement à disparu, on a directement le contrôle sur Kodi en sortie de vidéo.

Par contre j'ai un nouveau problème, mais qui n'est pas bloquant, juste génant.
A la sortie des vidéos le fichier n'est plus marqué comme lu, il faut le marquer manuellement.
Est ce un comportement lié au Wrapper ( et qui ne sera donc probablement donc jamais patché ) ou un bug Kodi qui sera peut être résolu avant la version finale ? difficile à dire. Je vais regarder du coté du bug tracker de Kodi.

Finalement, j'ai plus gagné que perdu, donc je suis satisfait.

Bonne soirée,
Julien
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 07 Fév 2016 2:22

Le flag c'est pas catastrophique effectivement, et en general on sait qu'est ce que l'on a deja regarde, merci pour ton retour sur le probleme qui est a present resolue pour toi :D

Plox as tu eu le temps d'essayer Jarvis cet apres midi ?

Contrairement a ce que j'ecrit, Jarvis ecrase la 15.2 et conserve tous les parametres, donc pas besoin de reinstaller le wrapper, etc....
et comme le dis Julien plus de message de kodi quand on sort d'une video, c'est un bonus agreable, j'adore cette box :D

Bon je pars me faire une soiree famille devant la Tv avec la superbe image du Q5.

a plus les gars
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Fév 2016 12:04

oui je vais tester.

Je viens de recréer ma DB en version SQL, moi j'aime bien le truc qui coche vu tout seul, contrairement à vous je sais jamais ou j'en suis vu que je regarde 20 series en même temps^^

le temps de finir la maj de la DB sur mysql, une save complete de mon rep org.xbmc.kodi (au cas ou il faudrait revenir à la 15.2) et j'installe la 16
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 07 Fév 2016 12:38

bon ma chance habituel, moi ca me fait planter la box quand je lance jarvis^^.

cool
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 07 Fév 2016 12:42

L'upgrade de la dB qui plante au passage à Jarvis ?
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 07 Fév 2016 12:51

oué j'ai du le refaire 3 fois, mais là sa semble passer.

ils sont chiant de changer le fonctionnement des DB à chaque version.

bon je tente une lecture pour voir :)
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 07 Fév 2016 12:55

effectivement ca plante plus, retour ultra rapide sous Kodi, pas de validation de l épisode vu dans kodi, mais du coup dans Trakt TV non plus :(. trakttv me permetait de synchroniser mes "vu" entre Kodi 15/16 et le kodi 13.3 de ma minix 8
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 07 Fév 2016 14:26

Bonjour
C'est une release candidate.
Le probleme est peut être référencé ?
Ou sinon il faut informer les dev de jarvis.
Content que ca fonctionne.
J'ai eu mon premier vrai bug( v15)
Si j'envoie la bande annonce youtube , ensuite le himediaplayer fait plus le son.
Vais desactiver le pathtrough dans la config kodi (pour voir)
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 07 Fév 2016 16:27

:D salut JCR,

Quand on utilise le himedia avec son wrapper les options de lecture de kodi sont sans effet.

c'est la premiere fois que j'essaye ca, alors je vais sur la jaquette d'un film, je fais information sur le film et je choisi BA, la j'ai le choix de plusieurs BA, j'en regarde une, et la je vois que le player est celui de kodi et non de himedia, je fais stop ca me fait revenir a la jaquette et je lance le film et la j'ai le son et l'image rien d'anormal mais je suis en kodi 16.

salut Plox,

c'est vrai que tu as une configuration differente de la notre, en jetant un oeil j'ai rien vu qui pourrait faire penser que trakt ne fonctionne pas avec Jarvis, j'ai vu des tuto d'installation de trakt peut etre devrais tu refaire une nouvelle install de trakt...desfois que....

pour lers flag j'ai desactive les options dans le skin titan et je l'ai est reactive et je relance kodi, je verrai si ca fait quelque chose au prochain film, il y a pas de raison que ca fonctionne plus, on va trouver :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Fév 2016 17:09

non trakt fonctionne, mais il s'enclenche une fois que Kodi a mis l'épisode en vu auto, du coup la il s'active pas puisque en passage vu manuel track ne se met pas a jour avec la note.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 07 Fév 2016 21:08

je confirme que si on utilise le lecteur normal de Kodi ca passe bien l'épisode en 'vu', donc c'est du au wrapper qui doit pas utiliser la bonne fonction avec un kodi 16
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 07 Fév 2016 21:54

tu pourrai repasser en 15.2 pour voir si ton plantage de film a disparu
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Fév 2016 22:08

Compliqué avec l'upgrade de la db
Il faudrait repartir à 0
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 07 Fév 2016 23:37

oui la db est pas la même, kodi 16 a modifié la DB de la 15.2 (c'est pour ca qu'au début il a planter la box), en étudiant le log j'ai vu qu'il modifiait la DB donc elle fonctionnera plus en 15.2
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 08 Fév 2016 0:40

Chaque fois que la DB est upgradée dans Kodi, un nouveau fichier est crée. Donc l'ancienne est toujours là (d'ailleur accessoirement il manque une feature pour nettoyer les anciennes DB).
Ca ne doit pas différer entre version Android et PC.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message