Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 07 Fév 2016 19:00

Même message d'erreur ( contacter le fournisseur ) après essai sur un autre PC ou HCs n'était pas installé. Par contre, il n'y avait pas .Net Framework 4 et Windows installer, je vais essayer mais cela marchait mieux avant.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 07 Fév 2016 19:11

agassi a écrit:Non, je n'ai pas essayé avec IE, mais je ne comprend pas le rapport entre les 2 : quand j'installe HCS, il ne me demande pas quel explorateur j'utilise ? Et j'utilisais toujours Firefox sans problème jusqu'à présent ( pour le peu de fois où j'ai essayé ).

La page officielle d'installation de HCS prévoit l'installation du framework en cas d'absence. Je crois que celle-ci ne fonctionne pas correctement lorsqu'elle est chargée avec un autre navigateur.

agassi a écrit:Même message d'erreur ( contacter le fournisseur ) après essai sur un autre PC ou HCs n'était pas installé. Par contre, il n'y avait pas .Net Framework 4 et Windows installer, je vais essayer mais cela marchait mieux avant.

Cela ne vient pas nécessairement de l'application. Je suis régulièrement contacté par des utilisateurs qui changent de machines, réinstallent leur système etc. et qui m'indiquent que HCS ne fonctionne plus. En creusant, on s'aperçoit qu'il manque Flash, que l'antivirus bloque l'application etc. Bref, que le problème n'est pas HCS mais l'environnement d'exécution qui soit pas complet soit pas compatible. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème mais simplement que HCS n'est peut être pas en cause. Es-tu bien admin de ta machine, l'antivirus ne bloque-t-il pas l'application ? Le framework est-il présent ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2016 19:19

Je vais regarder cela, mais avant cette mise à jour, je pouvais accéder sans difficulté à HCs ( mais ça remonte à plusieurs mois...).

Sur l'autre PC, il était écrit besoin de Framework 3.5, mais l'application a finie par s'installer sans ( alors que j'allais le télécharger ), mais impossible de se connecter ( identifiants non reconnus )... Et comble, HCs ne fonctionne plus non plus sur la tablette, mais là ne vois pas le rapport....ancienne version bloquée ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 07 Fév 2016 19:28

Utilises-tu un iPad ou une tablette sous Android ? Je peux réinitialiser ton mot de passe si tu le souhaites et te transmettre tes informations de connexion par MP.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2016 19:37

Je suis sous Android. j'ai essayé d'effacer certains fichiers ciblés par les processus actifs, sans réel succès. Mais après relance du PC, l'installation de HCs fonctionne à nouveau, mais je ne sais pas comment !

J'ai longtemps cherché mon numéro d'inscription, pensant qu'il s'agissait du numéro fournit dans le mail d'achat de licence, mais ce n'est pas celui-là....

Et donc, après relance sur la tablette, mon numéro d'inscription est apparu et j'ai pu me connecter....

Tu es intervenu ? Si c'est le cas, merci beaucoup. Me reste plus qu'à retrouver comment faire pour faire reconnaitre un module GC par HCs, je crois qu'il faut modifier le type de réseau ou un truc comme ça ( ad hoc ? ).

C'est ce qui manque dans la doc, car le module est déjà considéré comme inscrit sur le réseau familial, mais d'origine ce n'est pas le cas...

Merci pour ton aide, ce n'est pas chez Irule qu'on aurait un tel SAV. Et le S est à comprendre comme Soutien + Service + Sympathie... :wink:

PS : fausse joie, la tablette me dit que mon abonnement n'est plus valide....Grrr
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 07 Fév 2016 19:46

agassi a écrit:Je suis sous Android. j'ai essayé d'effacer certains fichiers ciblés par les processus actifs, sans réel succès. Mais après relance du PC, l'installation de HCs fonctionne à nouveau, mais je ne sais pas comment !

Bonne nouvelle :)

agassi a écrit:J'ai longtemps cherché mon numéro d'inscription, pensant qu'il s'agissait du numéro fournit dans le mail d'achat de licence, mais ce n'est pas celui-là....

Et donc, après relance sur la tablette, mon numéro d'inscription est apparu et j'ai pu me connecter....

Pas d'inquiétude à avoir, je peux facilement retrouver cette information. Il n'y a que le mot de passe que je ne peux pas fournir car il est crypté.

agassi a écrit:Tu es intervenu ? Si c'est le cas, merci beaucoup. Me reste plus qu'à retrouver comment faire pour faire reconnaitre un module GC par HCs, je crois qu'il faut modifier le type de réseau ou un truc comme ça ( ad hoc ? ).

Non, je n'ai rien fait. J'ai juste contrôlé que ta licence était bien active. Pas de soucis de ce côté là. Ton module est WiFi ?

agassi a écrit:Merci pour ton aide, ce n'est pas chez Irule qu'on aurait un tel SAV. Et le S est à comprendre comme Soutien + Service + Sympathie...

;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2016 21:29

Bonsoir Lagommette

Ma situation a évolué. Vos manips concernant M6 fonctionnent : la touche répond sur la tablette ET sur le PC. =Ce pb est résolu. J'ai accès à M6 et à Itélé (16) à partir de la télécommande avec le PC.

Par contre, j'ai toujours le soucis sur la tablette pour les chaines 10 à 24 où elle ne lance que le chiffre des dizaines soit 1 ou 2. Aucune unité ne passe. Sur le PC, il n'y a aucun souci j'ai 10 à 24 sans pb. Faudrait il augmenter le délai (j'ai mis 250ms me semble t'il entre les deux commandes) à cause de la tablette ?

Merci pour tout ce temps que vous passez à nous dépatouiller ..... :thks:

Petit edit : Je viens de voir que les touches gauche, droite, haut et OK acquises sur la tablette avec GCLabs, ne fonctionnent pas avec le pc :oops:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 07 Fév 2016 22:17

guigui82 a écrit:Ma situation a évolué. Vos manips concernant M6 fonctionnent : la touche répond sur la tablette ET sur le PC. =Ce pb est résolu. J'ai accès à M6 et à Itélé (16) à partir de la télécommande avec le PC.

Bonne nouvelle :)

guigui82 a écrit:Par contre, j'ai toujours le soucis sur la tablette pour les chaines 10 à 24 où elle ne lance que le chiffre des dizaines soit 1 ou 2. Aucune unité ne passe. Sur le PC, il n'y a aucun souci j'ai 10 à 24 sans pb. Faudrait il augmenter le délai (j'ai mis 250ms me semble t'il entre les deux commandes) à cause de la tablette ?

Soit la tablette est trop rapide, soit elle est trop lente (ou le réseau WiFi). Jouer sur le temps de pause me parait un test intéressant à mener. Ce qui m'intrigue en revanche est le fait que vous utilisiez les appuis courts pour les chaînes >9. Je peux me tromper mais en général il faut un appui un peu plus long pour indiquer qu'une autre touche va être appuyée ? Comme cela se passe-t-il exactement avec la télécommande d'origine ?

guigui82 a écrit:Merci pour tout ce temps que vous passez à nous dépatouiller .....

C'est tout à fait normal.

guigui82 a écrit:Petit edit : Je viens de voir que les touches gauche, droite, haut et OK acquises sur la tablette avec GCLabs, ne fonctionnent pas avec le pc

D'après les codes IR j'aurai tendance à dire que la touche Haut serait la seule à fonctionner. Je me trompe ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2016 22:41

Concernant les chaînes 10 à 25, je trouve étonnant que cela fonctionne avec le pc et pas avec la tablette. Je testerai les temps de pause.
Effectivement sur le pc, seule la touche haut fonctionne. Sur la tablette les autres fonctionnent aussi suite à ma récup des codes de gclabs. En fait c est comme si les codes de gclabs n ont été enregistrés que sur la versiontablette.
Pour information le modèle de décodeur numérique est le. Netgem / set top box / n série iptv receivers sur Gc labs
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 08 Fév 2016 18:07

lagommette a écrit:
jeremlet a écrit:Bonjour, peut on piloter un Panasonic 65vt50, un preampli nakamichi av1 et un htpc avec le dongle infrarouge flirc le tout avec un boîtier itach ethernet - ir ? Merci

Bonjour, je vous confirme que cela fonctionne.

Bonjour, merci, ah moins que le htpc et ma Panasonic vt50 peuvent être contrôlé via réseau ? Et comment ajouter puis reconnaître le boitier itach ? Merci d'avance
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 08 Fév 2016 19:05

Bonjour,

jeremlet a écrit:Bonjour, merci, ah moins que le htpc et ma Panasonic vt50 peuvent être contrôlé via réseau ?

Je ne pense pas.

jeremlet a écrit:Et comment ajouter puis reconnaître le boitier itach ? Merci d'avance

Que voulez-vous dire ? S'agit-il d'un module WiFi ou bien Ethernet ?

cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2016 19:45

guigui82 a écrit:Concernant les chaînes 10 à 25, je trouve étonnant que cela fonctionne avec le pc et pas avec la tablette.

Je n'ai pour l'instant pas trouvé d'explication à ce comportement. Je note cependant que les codes IR qui posent problèmes n'ont pas été acquis via le module mais via la base de données des codes IR de Global Caché. Nous sommes d'accord ?

guigui82 a écrit:Effectivement sur le pc, seule la touche haut fonctionne. Sur la tablette les autres fonctionnent aussi suite à ma récup des codes de gclabs.

Je vous invite donc à modifier la dernière valeur des codes IR qui ne fonctionnent pas correctement (1521 de mémoire) par celle que j'ai placée à la fin du code IR de la touche 6 (755 de mémoire) qui elle fonctionne dans tous les cas si j'ai bien compris. Pour ce faire, allez dans l'écran "Apprentissage" de HC-SKIPPER.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2016 21:57

lagommette a écrit:
guigui82 a écrit:Concernant les chaînes 10 à 25, je trouve étonnant que cela fonctionne avec le pc et pas avec la tablette.

Je n'ai pour l'instant pas trouvé d'explication à ce comportement. Je note cependant que les codes IR qui posent problèmes n'ont pas été acquis via le module mais via la base de données des codes IR de Global Caché. Nous sommes d'accord ?


Nous sommes d'accord! Par contre je n'arrive pas à voir le temps de pause entre chaque bouton dans les séquences avancées, la ligne est trop longue :
Image Ce serait bien de pouvoir visualiser la ligne entière.
Je viens d'allonger le temps de pause à 500ms et là miracle, cela fonctionne. C'est donc que mon temps de pause de 250 ms était trop court pour la tablette. Avec 500 c'est ok !!!! :bravo: :bravo:

lagommette a écrit:
guigui82 a écrit:Effectivement sur le pc, seule la touche haut fonctionne. Sur la tablette les autres fonctionnent aussi suite à ma récup des codes de gclabs.

Je vous invite donc à modifier la dernière valeur des codes IR qui ne fonctionnent pas correctement (1521 de mémoire) par celle que j'ai placée à la fin du code IR de la touche 6 (755 de mémoire) qui elle fonctionne dans tous les cas si j'ai bien compris. Pour ce faire, allez dans l'écran "Apprentissage" de HC-SKIPPER.


Super ça fonctionne en mettant 755 à la place de 1571 à la fin de chaque code comme indiqué. Une nouvelle étape de franchie. :bravo:

Encore merci pour tout ! :friend:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 08 Fév 2016 22:08

En parlant de temps de pause, quel temps conseillez vous entre chaque appareil dans les séquences quand on fait tout allumer par exemple? 1000 ms est ce trop long, trop court ? Existe t'il une règle plus ou moins précise sachant que pour l'ampli ou pour le vp par exemple, il faut qu'ils soient allumés pour sélectionner la sortie HDMI adéquate .
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 08 Fév 2016 23:56

guigui82 a écrit:Nous sommes d'accord! Par contre je n'arrive pas à voir le temps de pause entre chaque bouton dans les séquences avancées, la ligne est trop longue :
Ce serait bien de pouvoir visualiser la ligne entière.

Moi non plus ;) Du coup j'ai apporté une correction mais je n'ai pas eu le temps de la publier car j'ai été pas mal sollicité ce we !

guigui82 a écrit:Je viens d'allonger le temps de pause à 500ms et là miracle, cela fonctionne. C'est donc que mon temps de pause de 250 ms était trop court pour la tablette. Avec 500 c'est ok !!!!

super :D

guigui82 a écrit:Super ça fonctionne en mettant 755 à la place de 1571 à la fin de chaque code comme indiqué. Une nouvelle étape de franchie.
Encore merci pour tout !

:D Ce fût un plaisir !

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique