Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, fanvw, FredP, Herve71, indien29, porciprince, Ragnarsson, retour1984, sebamand, yannosaeba et 100 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Nexus.6

Message » 15 Sep 2015 14:44

vic_007 a écrit:Salut Nexus,
On a droit quand à une visite ?
Si tu veux, on peut amener projo et surround, et des sushis ...

J'y réfléchis, j'y réfléchis...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2015 9:25

au projo; aux surrounds ou au sushi ? :hehe:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Déc 2015 18:06

JIM a écrit:Superbe :love: :love: :love:
Les baguettes donnent un petit côté Zen très sympa.

Même si ce n'est pas totalement terminé, tu dois déjà bien en profiter je suppose.

slt une superbe pairs de triangle magellan quatuor ferez très bien dans ta pièce :)
djff
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Jan 2011 0:25
  • offline

Joyeux Noel, tapis moelleux et fauteuils de metteur en scène

Message » 27 Déc 2015 22:14

Je souhaite un Joyeux Noel aux lecteurs de ce fil!

Une petite photo pour montrer que la pièce HC qui est accessoirement aussi le salon trouve une fonction pour Noel :

Image

Le lecteur assidu notera un tapis moelleux à souhait pour le traitement de la scène avant (méthode empirique éclairée) .

Comme je craignais que mon unique canapé 3 places (4 si affinités) ne suffise pas à toute la famille, j'ai fais l'acquisition de fauteuils de metteur en scène d’occasion sur le bon coin (11 en tout, pose de patins dessous pour pas rayer mon bôôô parquet), je trouve que cela s'intègre plutôt bien, en plus c'est dans le thème :

Image

(et je plie cela dans la cave dès que la famille part).
Dernière édition par Nexus.6 le 28 Déc 2015 14:56, édité 1 fois.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Déc 2015 23:05

Joyeux Noël et belles acquisitions :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 27 Déc 2015 23:20

Joyeux Noël, il ne manque que les pavillons sous le sapin :mdr:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2015 0:17

De très bonne fêtes à vous aussi ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Déc 2015 12:08

JIM a écrit:Joyeux Noël, il ne manque que les pavillons sous le sapin :mdr:


Hé Hé... je devrais ouvrir prochainement mon topic sur le sujet de la conception de mes enceintes haut rendement. J'ai pas mal lu ces derniers temps et l'idée générale se précise. Mais comme je ne connais pas le catalogue de chaque fabricant, les conseils seront bienvenus...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2015 13:25

Joyeux Noël ,la tv c est une 65 pouce ? :love:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 28 Déc 2015 14:48

phildefer69 a écrit:Joyeux Noël ,la tv c est une 65 pouce ? :love:

Tiens voilà le modèle, tu connais? :wink: : post177989642.html#p177989642
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2015 20:37

HA !!!! OUI ,tu regarde les films avec la fonction cinéma ???
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Déc 2015 10:54

phildefer69 a écrit:HA !!!! OUI ,tu regarde les films avec la fonction cinéma ???


Non, j'ai fais un réglage "jour" et un réglage "nuit" en ajustant contraste, luminosité et couleur avec une collection de mires.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Invasion Audiophile

Message » 07 Fév 2016 19:14

:o

Je ne sais pas ce qu'il m'est arrivé, une baisse de vigilance probablement, j'ai laissé des audiophiles rentrer chez moi vendredi soir. Avec leur matos. Si!

Bon, évidemment, ils ne venaient pas écouter les éléments de mon installation que j'ai du cacher pour ne pas qu'ils les empilent dans le jardin pour y mettre le feu (un mélange écoeurant de matos pro et de grand public japonais, condamnation pour hérésie assurée). Non, le but de la visite était de constater ce que pouvait donner un système hifi amoureusement optimisé dans une salle avec un minimum de traitement.

Donc Alexandre et Nicolas sont passés avec une camionette raz la gueule de :
- conditionneur réseau Merlin Gerin
- DAC et interface USB-SPDIF audio-GD
- Preampli Audio GD
- Ampli puissance Yamaha tweaké JIM
- Enceintes Atohm Eurus 1.0 avec les pieds qui vont bien
- plus une dizaine de kg de câbles (orthographe audiophile post-réforme) que je vais tenter de revendre pour m'acheter un projo

Bon, premier constat, mon salon a perdu 10m² et je ne peux plus manger devant la TV, je risque également de me prendre les pieds dans les câbles en allant fermer volets et stores. D'ailleurs, canapé, tapis et tables basses ont été repositionnés selon la longueur (et la raideur...) des câbles. C'est à l'homme de s'adapter à la hifi, pas l'inverse!

Image

Sur la photo, j'ai repositionné mes vaillantes JmLab Opal que les envahisseurs avaient tournées vers le mur pour ne pas qu'elles polluent l'atmosphères de leur miasmes fétides.

On a donc passé une soirée à écouter les morceaux les plus divers ponctués des explications d’Alexandre sur les raisons derrière ses choix techniques.

De mon coté, j'étais intéressé de constater ce que donneraient ses enceintes à haut niveau (test quasi impossible dans leur lieu de résidence habituel en raison des voisins). Ce test est motivé par ma recherche de nouvelles enceintes capables de forts niveaux. Et bien, sa pète pas mal ses petites bêtes. C'est même plutôt bluffant le niveau de basse que cela peut produire. Et le tweeter fourni aussi une pression sonore très conséquente sans distorsion décelée. Le lendemain, j'ai remis mon install en marche en parallèle pour pouvoir faire des tests rapides A/B sur le même morceau et c'est très convainquant. Bien sur, mon install bénéficie d'un bass management avec caisson, donc le grave descend plus bas, mais sur de la musique, aucun sentiment de manque n’apparaît sur les Atohms.

J'ai cru comprendre que les deux audiophiles avait remarqué l'image stéréo plus claire que dans l'appartement d'origine. Mais je ne commenterai pas à leur place.

Bon, pour la peine, j'ai le droit de garder le matos (avec porte fermée à double tour) pendant une semaine.

J'ai pas mal joué ce matin de morceaux bien velus à décoler les papiers peints. Mais j'ai préféré arrêter car je sais bien que l'audiophilie, c'est un truc de mecs et, comme la masturbation, ça peut rendre sourd. :mdr:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2016 23:28

Je sais pas si ça sonne bien mais ne tous cas c'est vraiment jolie :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 08 Fév 2016 0:37

Salut,

J'avais écouté ces enceintes chez Alexandre, ça fonctionne bien en effet.
Petite réserve sur le conditionneur secteur vu que chez lui, je mesurais moins de bruit en sortie d'ampli sans.

T'avais prévu les gaines en 100 pour passer les câbles hp et secteur hein :wtf: :ane:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message