Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

nouveau home cinéma

Message » 06 Fév 2016 13:11

bonjour à toutes et tous
Je suis de Laval (Pays de Loire)
je viens de me renseigner chez Hifimage (un pro, qui semble connaitre très bien son Job, apparemment)
Il me conseille pour une pièce de 15 m2 ouverte, l'ensemble suivant :

Deux focales avant Aria 926 plus une centrale CC900
Deux focales arrières Focal Sib-T
un Ampli soit Pioneer VSX 830
Denon 1100 AVRX
Pionner VSX 930

en cable 2.5 à l'avant et 0.75 à l'arrière

Vu les enceintes, il m'affirme que le caisson n'est pas nécessaire.
Les trois ampli ont la fonction DLNA qui me permettrais de ne plus me trimballer avec un disque externe, mais aussi semble assez bien garnie niveau fonctionnalité.
Je souhaite faire 50% Hi-fi et 50% vidéo.
Il m'affirme qu'un ensemble Hi-fi fait Vidéo mais pas l'inverse, bref.

J'aimerais avoir quelques avis SVP,
Merci à toutes et tous.
Minipousse
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Fév 2014 21:50
  • offline

Message » 07 Fév 2016 19:20

Pour le musique je suis d'accord qu'on peut laisse tombé la caisson, mais pour le HC au contraire, c'est vraiment un élément qu'il ne faut pas manquer.

Pour les HP il est mieux de tester plusieurs, le son varie beaucoup.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Fév 2016 20:15

Ce ne sont pas des grosses enceintes pour une pièce de 15m2 (même ouverte) ???? Pour les enceintes je suis d'accord avec Minipousse: il faut essayer plusieurs modèle. Moi j'ai une attirance pour B&W (série Cm), Kef (série R) et Dynaudio (série Excite). Si tu veux utiliser le système en HC et en Hi FI je partirais sur un ampli HC mais audiophile (assez cher malheureusement).

Concernant le caisson de basse, j'en prendrais un à ta place quitte à prendre des enceintes colonnes moins volumineuses. Tu pourras ainsi descendre assez bas dans les fréquences notamment pour le visionnage de films.
rooney02
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Fév 2012 13:54
  • offline

Message » 07 Fév 2016 21:16

le son que j'ai écouté en HI-FI m'a vraiment bluffé, mais j'attends vos avis, sur ces enceintes et les ampli.

Lequel choisir, voir faut il en prendre un autre de meilleur "signature" avec un meilleur rendement.

Merci
Minipousse
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Fév 2014 21:50
  • offline

Message » 07 Fév 2016 21:21

voici ce que je viens de lire sur un autre Forum

Focal Aria 926 : et en home-cinéma ?

Pas besoin de caisson ! Sauf à les installer dans une très vaste pièce d’écoute et à vouloir faire trembler les murs, les Focal Aria 926 n’ont aucunement besoin de caisson de basses pour s’illustrer en home-cinéma. Nous avons pu les comparer aux Q Acoustics 2050i qu’elles écrasent littéralement à ce jeu.

A vos avis, merci
Minipousse
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Fév 2014 21:50
  • offline

Message » 08 Fév 2016 1:01

la seule moyen est d'ecouter les deux avec un son de 20 Hz, tu n'as pas besoin de suivre l'avis de quelqu'un autre. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 08 Fév 2016 10:02

Je pense que ca se joue au feeling. Moi j'apprécie avoir une bonne présence dans les graves et tu ne pourras jamais rivaliser avec un bon caisson avec ces enceintes à mon avis. Maintenant si à l'essai tu constates , sur un film par exemple, que les graves sont suffisants alors tu auras économisé le prix du caisson :)
rooney02
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Fév 2012 13:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message