Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 26 Jan 2016 19:49

Mon téléviseur : SAMSUNG UE43J5500AWXZF ...

Samsung a répondu à ma demande, évidemment ils me disent que c'est le Sagem...
jmferri83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Fév 2009 19:56
  • offline

Message » 27 Jan 2016 14:31

Bonjour jmferri,

J'ai lu tout le manuel et les spécifications de ton TV (j'ai moi aussi un Samsung mais plus ancien); cela ne m'a pas appris grand chose qui puisse t'aider. Il recommande l'usage d'un cable HDMI Hautes performances, sans vraiment dire à quoi ça correspond. Si ce n’est déjà fait, je pense que tu devrais essayer le réglage : Menu/Image/Format d'image/ 16:9 Auto.
Il y a 3 prises HDMI mais elles ne sont pas identiques, l'une autorise l'ARC (canal retour du son, utile en Home Cinéma), l'autre le MHL (pour le mirroring d'un smartphone), la troisième est "normale" ; c'est cette dernière que je privilégierais pour le branchement du Sagem.
Enfin, le site de Samsung propose une mise à jour extrêmement récente (18 Janv 2016) du micrologiciel de ta TV; à ta place je tenterai son installation si rien d'autre n'améliore ton pb.
Pour info et aide éventuelle, je te donne ci-après mes réglages Image du Sagem qui fonctionnent impeccables pour moi :
- sortie HDMI : oui
- 1080i
- RVB
- 16/9
- YBPPR : non
- Peritel TV : RVB
- aux : composite
- Std : PAL
Voilà, je crains de ne pas pouvoir faire beaucoup plus pour toi. Tiens nous informés.
Bonne chance.
jeanlouis_34
 
Messages: 174
Inscription Forum: 16 Déc 2007 16:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Jan 2016 12:49

Merci Jean-Louis,
J'ai bien effectué la dernière mise à jour pour le téléviseur. Mes réglages pour le sagem sont les mêmes que les tiennes...
Bon de toutes façons ça y est j'ai commandé le cube canal+ que je devrai recevoir en fin de semaine. Il est extrêmement difficile de trouver un décodeur satellite avec double tuner à part le cube... J'ai vu que si le DD de 80 Go n'est pas suffisant on peut installer un DD perso, on verra...
Et je croise les doigts !
jmferri83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Fév 2009 19:56
  • offline

Message » 08 Fév 2016 15:59

je suis donc passé au Cube... Pour l'instant ça parait correct niveau qualité d'images notamment... Bien sûr le disque dur est bridé à 80 Go, on ne peut pas sélectionner de chaînes favorites, la télécommande est basique mais bon, faute de grives... :roll:
jmferri83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 26 Fév 2009 19:56
  • offline

Message » 08 Fév 2016 16:10

Tu peux débrider le disque pour remettre les 240go manquant
blancoco
 
  • offline

Message » 10 Juin 2016 11:28

DTR dd hs - messages INIT puis 8888 clignotants


Après 6 ans d'utilisation ( 6 ans moins 2 semaines très exactement) le DTR ne se remet pas en veille à la fin d'un enregistrement. C'est arrivé quelques fois. Un arrêt avec l'interrupteur et une réinit plus tard, ça repart.
Pas cette fois.
Le DTR ne se réinitialise pas et il part dans un cycle sans fin de messages INIT puis 8888 clignotants de 5 secondes environ.
Pas de message clair je mets du temps à penser au disque dur, j'ai d'abord eu un doute sur l'alim.

Pour info la durée des DD à plateaux est de 5 à 6 ans. Nous ne sommes pas dans un usage intensif proche des serveurs mais le DD a quelques heures de vol. Les DD des serveurs sont de qualité supérieure au DD grand public, donc difficile de comparer la durée de vie mais cela donne une idée.

Enfin bref, j'ai un WD 1To peu utilisé dans un coin qui fera l'affaire (Réf : WD 10EACS - 00ZJB0 Green ).
Le disque dur d'origine est un WD 1600AVVS AV-GP Green de 160Go.

Voici la manip pour l'échange :
J'ouvre le DTR, une vis centrale sous le sceau de garantie, on glisse le capot vers l'arrière sur 2 à 3 cm puis on le soulève, la chasse aux moutons n'est pas du luxe, il y a un ventilo.
La Carte Mère (qui a des encoches) doit faire la même glissade sur 2 cm vers l'arrière puis il faut la soulever. Il y a deux ergots verticaux en plastique à droite et à gauche à 3 cm de l'arrière, on les écarte on glisse la CM pour soulever ensuite quand les encoches sont en face. Il faut trois mains ou une licorne pour les plus handicapés.
Quatre vis tiennent le DD, il glisse sur 5 mm pour sortir.
Je remonte le tout avec le 1To et rien. Bien vérifier que la TV est sur HDMI 1 ou selon.
J'essaye une init en appuyant 5 seconde le bouton à droite à côté de la Viaccess. Rien.

Je démonte mon PC, je démonte mon deuxième disque dur SATA et je regarde le WD 1To.
Il est formaté en rien du tout, un truc propriétaire pas reconnu par Windows. Je le déclare par gestion des disques. Le NTFS me semble normal et optimum, je réinstalle dans le DTR. Et rien.
Une init en appuyant 5 seconde le bouton et toujours rien.
Je dois tenter de formater en Fat32 sans y croire. Le temps de trouver un utilitaire, Win 7 n'offre pas la possibilité de formater en Fat 32, j'ai le WD 1 To en Fat32. Je réinstalle dans le DTR. Et rien.

Dernière bouée, une init en appuyant 5 seconde le bouton à droite et là le panneau bleu Sagemcom apparait, il part en INIT.
Un rapide tour des fonctions, ça marche. Le disque dur annonce plus de 300 heures en HD.
Je me dis qu'en Fat32 il va avoir des difficultés à gérer les fichiers supérieurs à 4 Go et le pourcentage libre restant. NTFS n'a pas cette limite des 4 Go.
Je surveille et en cours d'enregistrement il affiche 4 Go et n'évolue plus.
Enfin bref, s'il n'y a que çà c'est déjà bien de sauver la machine.
Le lendemain, le gros enregistrement supérieur à 4 Go annonce bien 12 Go virgule et quelques dans la liste des enregistrements effectués. Un peu d'affolement pour rien et un peu surpris que la Fat32 fasse le boulot.
Je n'ai pas supprimé les enregistrements lus pour solliciter et dépasser les anciens 160Go qui donnait 40 ou 50 heures en HD, je ne me souviens plus. Je suis à 140 Heures HD restant.

La carte mère est de bonne facture, bonne fabrication, les condensateurs sont en 15V pour une alim en 12V donc pas d’obsolescence programmée à priori. C'est la première chose qui doit alerter, des condos sous dimensionnés volontairement à 10V sous une tension supérieur, ça claque tôt ou tard.

Encore un chose, l'avance rapide fait toujours les mêmes sauts par exemple X60 avance toujours d'une minute mais la fréquence est plus rapide avec ce WD 1To. Donc l'avance rapide est boostée.

Pendant que j'avais les mains dans le cambouis, j'ai testé un Seagate Barracuda ST3300831AS de 300Go avec NCQ.
Il était en NTSF, il n'a pas fonctionné dans le DTR. Formatté en Fat32 il n'a pas fonctionné dans le DTR.


Voilà une aventure qui ne va pas tarder à arriver à beaucoup d'entre-vous, si cela peut aider à faire le diagnostique.
Nous utilisons une Rolls et pourtant j'ai râlé plus d'une fois mais je dois reconnaître que c'est une très bonne bécane. J'ai regardé ce qui se fait actuellement et il n'y a rien en dual tuners TNTsat.

Cordialement.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 10 Juin 2016 18:58

Le mien dort dans un placard, c'est effectivement un très bon décodeur double tuner que j'avais remplacé par l'Humax TN5050 (double tuner) que j'utilise toujours.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Juin 2016 19:16

Bonjour,

je profite du fait que ce forum revit pour poser moi aussi une question, je viens d'acheter un DTR d'occasion puisque depuis le passage au MPEG4 j'ai perdu presque toutes les chaines TNT, et je suis étonné de voir que lors d'une micro-coupure de courant il perd l'heure et donc les enregistrements programmés ne seront pas enregistrés, très embêtant quand on part en week-end. Est-ce normal ou non, y'a t-il une pile à changer comme dans un PC ?
Je suis en train de lire les 270 pages mais je n'ai pas encore terminé et je n'ai rien vu à ce sujet pour l'instant.
TechF1
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Déc 2009 13:10
  • offline

Message » 11 Juin 2016 0:14

Bonjour,
Le mien a toujours perdu la programmation lors de coupure de courant et je serais intéressé aussi de savoir si quelqu'un aurait une solution.
Merci

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 12 Juin 2016 11:54

@ TechF1

Je me suis fait la réflexion en l'ouvrant. Je n'ai pas vu de pile bouton.
J'étais tenté d'ouvrir les deux boitiers blindés mais c'est des trucs coincés et qui se plient et après bonjour pour les remettre.
Je ne vois pas pourquoi on mettrait une pile dans les blindages. Il y a plein de places ailleurs.
Je ne perds pas mes programmations ni mes chaînes.
Comment garde-t-il les paramètres ?
J'ai pensé sur le moment que peut-être est-ce inscrit sur le disque dur, mais si vous les perdez c'est autre chose.

Il y a trois composants identiques que je ne connais pas. Des inductances ?
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 12 Juin 2016 12:10

@ Jean16

Un truc de sauvegarde en cas de coupure secteur le temps de faire un arrêt propre du PC. C'était à la mode jadis.
Dans ton cas pour une micro-coupure, le truc couine et le secteur revient.

Ou bien le kiy qui suit mais il faut voir si cela débite du 12 volts pendant quelques minutes. L'article parle seulement d'allumer une lampe.
http://comelec.fr/nuova/684-centrale-de ... cteur.html
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 12 Juin 2016 12:42

Merci Reinsley pour ce retex.

Concernant les pannes secteurs, j'ai résolu le problème. Ayant un deuxième onduleur de 600va sous la main, un soir d'orage j'ai décidé de le mettre derrière le meuble TV.
D'une part ça protège tous les appareils connectés contre les surtensions transitoires (orages) et ça resoud le problème de ceux qui perdent leurs paramètres après une micro coupure qui de toutes façons est à déconseiller pour tout appareil électronique.

Si je vous dit qu'en amont de l'onduleur, j'ai laissé la réglette Belkin sensée également protéger des surtensions, je pense que ça devrait le faire.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Juin 2016 10:08

De rien pour la manip du disque, ça vaut le coup de prolonger le DTR.
Et avec la HD ce n'est pas un luxe d'augmenter le nb d'heures de stockage.

J'ai trouvé le schéma du kit. Je suis d'accord qu'un onduleur est plus pratique, sauf à vouloir bricoler.

http://www.schema-electronique.net/2010 ... ne-de.html
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 16 Juin 2016 11:17

reinsley a écrit:@ Jean16

Un truc de sauvegarde en cas de coupure secteur le temps de faire un arrêt propre du PC. C'était à la mode jadis.
Dans ton cas pour une micro-coupure, le truc couine et le secteur revient.

Ou bien le kiy qui suit mais il faut voir si cela débite du 12 volts pendant quelques minutes. L'article parle seulement d'allumer une lampe.
http://comelec.fr/nuova/684-centrale-de ... cteur.html



Bonjour et merci pour tes précieux conseils Reinsley. :thks:

Parfois, après une coupure, le voyant est Orange (pas vraiment orange mais comme rouge avec une lumière blanche en arrière plan) au lieu de rouge ou vert et je suis obligé de le débrancher/rebrancher pour le dé-boguer, cela arrive de temps en temps sans coupure, peut être quand il y a des mises à jour, mystère :hehe: .

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 16 Juin 2016 13:26

Indépendamment des coupures ou micro coupures secteurs, je confirme également le plantage du tuner sat nécessitant de le débrancher et le rebrancher pour pouvoir reprendre la main dessus.
Ca arrive generalement au démarrage. Au lieu de démarrer normalement, il se bloque avec le voyant témoin habituellement rouge à l'arrêt ou vert en marche semble clignoter rapidement donnant un voyant vaguement orangé comme si son système avait planté et était pris dans une boucle. C'est clairement un bug logiciel.

Comme il me la toujours pratiquement fait, j'en ai pris mon parti.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message