Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bcorgan, cyprin, Fredioritch66, kondor001, pillo2a, Sergiot92, Steph31 et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un ampli HIFI pour enceintes Focal ARIA 948

Message » 27 Jan 2016 17:47

On attend les retours ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2016 13:53

Hello à tous,

Plutôt que de recréer un post, je viens demander conseil ici puisque ma question est similaire.

Je souhaite monter en gamme en passant des chorus 726 V aux Aria 948 ( à 1650 en ce moment sur un site bien connu) et je voulais avoir votre avis si mon vieux sony TA-F870ES était assez "couillu" pour driver ces enceintes ou si je dois plutôt prendre des Aria 936.

Pour info il est de 1992, et il est donné pour 2 x 135W sous 8 ohms.

Merci d'avance pour vos avis. :thks:
raph71
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:31
Localisation: Macon/Mombasa Kenya
  • offline

Message » 05 Fév 2016 17:31

bonjour

il y a peut etre la consommation d indiquée sur la face ar de l ampli ( ou sur la notice d utilisation ) si elle est de 400 w minimum ça devrait le faire , de tout façon au delà de tout chiffre vu que tu as l ampli il te suffira d essayer avec les aria :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 05 Fév 2016 23:01

guss 33 a écrit:bonjour

il y a peut etre la consommation d indiquée sur la face ar de l ampli ( ou sur la notice d utilisation ) si elle est de 400 w minimum ça devrait le faire , de tout façon au delà de tout chiffre vu que tu as l ampli il te suffira d essayer avec les aria :wink:


Ok merci :bravo: , la consommation max de l ampli est de 380 watts. Ça ne dépend pas aussi de la classe de l'ampli ?
raph71
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:31
Localisation: Macon/Mombasa Kenya
  • offline

Message » 06 Fév 2016 10:33

l ampli est de 1992 se serait étonnant que ce soit un classe d :wink:

par contre c est vrai que j ai oubliais de dire que je parlais de classe ab ce que dois être surement ton sony .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 07 Fév 2016 20:00

J'ai reçu un ampli Rotel RA1570 et des Aria 948 depuis maintenant une bonne semaine.

Le rodage est sur la fin, j'ai maintenant la rendu final de mon système. Et je dois dire que c'est tout simplement magnifique, je suis super content de l'association. Je n'avais pourtant pas eu l'occasion de l'écouter avant (je n'avais entendu les Aria sur du NAD 375bee et du Marantz 8005).

Premier point marquant : le scène sonore est immense ! Tant latéralement qu'en profondeur. Et la précision est également au rendez vous. On peut situer chaque instrumentiste dans l'espace. Lorsque que l'on passe sur des morceaux dynamiques (des rocks montants des 70s par ex.) en montant le son, l' écoute reste super agréable, les instruments en background reste très distincts alors que les grosses guitares saturées emplissent le devant de la scène. Ma femme qui n'aimait pas que je monte le son sur mon précédent système (Myryad + Monitor Audio) trouve le rendu tout autre : ce n'est pas une histoire de volume mais une sensation de "présence" plus ou moins forte.
Au niveau des basses aussi, je suis très satisfait. C'était un des points qui m'a motivé à procéder à un upgrade. C'est super, elles sont très présentes, mais restent très tendues, jamais baveuses. De plus les impacts sont percutants.
J'ai essayé d'autres types de musiques (classique, electro, jazz, percussion). A chaque fois c'est le même sensation de précision et de d'immersion dans la scène qui prédomine.

Bref, difficile à dire ce qui revient à l'ampli de ce qui revient aux enceintes mais ce qui est certain c'est cette association fait véritablement des merveilles.
petrebang
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Jan 2007 14:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2016 8:51

[quote="guss 33"]l ampli est de 1992 se serait étonnant que ce soit un classe d :wink:

par contre c est vrai que j ai oubliais de dire que je parlais de classe ab ce que dois être surement ton sony .


Après quelques recherches, c'est bien un classe A/B :bravo: ( et un très bon radiateur par la même occsion :lol: ) et je me suis trompé, la conso max c'est 390 Watts donc niveau puissance cela devrait passer.
raph71
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:31
Localisation: Macon/Mombasa Kenya
  • offline

Message » 08 Fév 2016 10:02

je pense aussi :wink:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 08 Fév 2016 12:16

Ton ampli Sony date de la grande époque Sony! C'est un gamme ES, c'est pas le dernier de classe! :bravo:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2016 15:45

Mr Citron a écrit:Ton ampli Sony date de la grande époque Sony! C'est un gamme ES, c'est pas le dernier de classe! :bravo:


:bravo: C'est bien pour ca que je le garde :love: , J'adore le son qu'il me procure, et la finition est vraiment top, malgré ses 24 ans, il est presque comme neuf esthétiquement, pas d'obsolescence programmé à cette époque....

Bon faut qu'il parte quand même faire une petite révision, j'ai une petite ronflette dans les enceintes qui apparaît au bout de 2/3 heures de fonctionement et qui disparaît quand j'éteint puis rallume l'ampli.
raph71
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:31
Localisation: Macon/Mombasa Kenya
  • offline

Message » 08 Fév 2016 19:18

oui les sony es de cette période avaient bonne réputation , tu le testes avec les aria 948 si le son te convient tu le fais réparer ( peut etre les condos ? ) , tu auras un excellent couple pour quelques années :bravo:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 29 Fév 2016 12:03

Bon j'ai préférai envoyé l'ampli en révision avant de le tester sur ces Aria histoire qu'il soit au mieux de sa forme.

Le bruit que j'entendais dans les enceintes provient des relais de sortie HP. Ils seront donc remplacés, nettoyage des potards et quelques soudures a reprendre.

Du coup, je me demande si je fais remplacer les condos ou pas, le pro m'as dis que pour le moment ce n'est pas nécéssaire, mais bon ils ont quand même 24 ans et je me dis que je repartirai avec un ampli nickel pour plusieurs années si je les remplace.

Vous en pensez quoi ?
raph71
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Déc 2008 22:31
Localisation: Macon/Mombasa Kenya
  • offline

Message » 29 Fév 2016 12:51

raph71 a écrit:Bon j'ai préférai envoyé l'ampli en révision avant de le tester sur ces Aria histoire qu'il soit au mieux de sa forme.

Le bruit que j'entendais dans les enceintes provient des relais de sortie HP. Ils seront donc remplacés, nettoyage des potards et quelques soudures a reprendre.

Du coup, je me demande si je fais remplacer les condos ou pas, le pro m'as dis que pour le moment ce n'est pas nécéssaire, mais bon ils ont quand même 24 ans et je me dis que je repartirai avec un ampli nickel pour plusieurs années si je les remplace.

Vous en pensez quoi ?

ben ça depend du nombre d'heure de fonctionnement de la bête et dans son environnement (par ex le plus souvent rencontré : fonctionnement dans un meuble non ventilé ou très peu ). La durée de vie des condensateurs chimiques est donnée par le fabricant (compter 5000h/6000h tout dépend de la qualité des condo) mais dépend largement de la température; la durée de vie divisée par 2 quand la température augmente de 10°C !
entre 20 et 30ans, c'est une bonne question à se poser, si tu veux repartir pour qq décénies, dommage de pas en profiter de les remplacer si l'ampli est démonté. (l'occasion fait le laron)... encore une fois, les conseilleurs ne sont pas les payeurs! :mdr:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 29 Fév 2016 17:45

bonjour

je me trompe peut etre mais 5000 h pour la durée de vie des condo faut pas se servir souvant de l ampli pour qu'il dure 20 a 30 ans ?

sinon oui raph71 fais changer les condos ton ampli a 24 ans :siffle:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 29 Fév 2016 18:05

guss 33 a écrit:bonjour

je me trompe peut etre mais 5000 h pour la durée de vie des condo faut pas se servir souvant de l ampli pour qu'il dure 20 a 30 ans ?

sinon oui raph71 fais changer les condos ton ampli a 24 ans :siffle:

Effectivement c'est une durée ou les composants restent dans leurs caractéristiques quasi optimales , apres ça se degrade plus ou moins vite ... :siffle:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message