Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jnth2020, kdrix, lolotheretour2 et 231 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsch Dolby Atmos

Message » 14 Oct 2015 20:47

Bonjour,
Je viens de découvrir la sortie d'un modèle d'enceintes Klipsch en dloby atmos (ref RP-140SA à 499€ la paire). Elles se positionnent sur des enceintes colonnes Klipsch de préférence si j'ai bien compris.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos ? Testées ?

Merci
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 15 Oct 2015 14:05

Je cherche également des retours :)

D'ailleurs quelqu'un peu m'expliquer la diff entre la RP450C et la RP450CA ??
En quoi la CA est "plus" atmos que l'autre ?
Entre la 280F et la 280FA, ok, mais la centrale je vois pas ce qui justifie les 200 € d'écart.
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 15 Oct 2015 14:59

D'après les brèves que j'ai lu, j'ai compris qu'il y en avaient des indépendantes qui se posaient sur des Klipsch colonnes existantes et d'autres intégrées dans une nouvelle colonne... Pas sûr de moi cependant
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 15 Oct 2015 15:39

Franchement c'est le jeu des 7 erreurs entre la C et la CA :o
Toutes les specs sont identiques, mêmes HP, fabrication, poids, fréquences de coupure, ...
Sur le site officiel ils disent "pronounced soundstage for an optimized Dolby Atmos sound", on peut donc penser que les filtres sont un peu différents.

Dans le doute je partirais sur la version C qui est bien moins chère, au vu de l'écart presque inexistant entre les 2 versions.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Oct 2015 16:39

OK. Faut que je trouve avec quelles enceintes elles sont compatibles chez Klipsch. J'ai des "vielles" RF 25 (dont je ne peux pas me séparer). Je ne vois pas non plus comment elles se connectent. Via l'ampli ? Les enceintes ?
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 15 Oct 2015 17:14

ironfred a écrit:OK. Faut que je trouve avec quelles enceintes elles sont compatibles chez Klipsch. J'ai des "vielles" RF 25 (dont je ne peux pas me séparer). Je ne vois pas non plus comment elles se connectent. Via l'ampli ? Les enceintes ?


Tu te mélanges un peu les pinceaux. Pour profiter de l'atmos, il te faut :

- un HC classique avec les enceintes que tu veux (typiquement 5.1 ou 7.1)
- l'ampli AV compatible Atmos
- des enceintes spécifiques atmos (soit à encrastrer dans le plafond soit des enceintes spécifiques à mettre sur les colonnes)
- une source Atmos (de très rares JV et les UHD Blu ray qui sortiront bientôt)

Donc tes RF 25 pas de soucis.
Il te faudra juste des RP 140SA (dont on cherche tous deux si elles sont bien ^^) et un ampli gérant ça (moi perso je l'ai dans le cul avec mon RX A2020 ^^)
Les 140 SA se posent tout simplement sur la colonne qui lui sert de socle. Elle a ses propres connectiques. Il n'y a pas de compatibilité spéciale à avoir pour la colonne.
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 15 Oct 2015 17:36

OK, merci de m'avoir remis en ordre :lol:

Mon Onkyo 1009 ne doit pas être compatible Atmos. Je vais vérifier mais çà m'étonnerait...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 09 Nov 2015 14:37

Bonjour,
J'ai acheté ces enceintes klipsch atmos couplé à un ampli denon 2200 qui décode le atmos.
J'ai posé les enceintes sur les colonnes, j'ai lancé la procédure d'auto calibration et j'ai mis bluray de mad max qui passe en atmos.
Les enceintes fonctionnent, le son sort mais je ne trouve pas beaucoup d'effet à la verticale. C'est vrai que le film ça pète dans tous les sens mais faut il que j'augmente le son des hp atmos afin que le son se répercute mieux au plafond? Je n'ai pas tester autre film et je n'arrive pas à trouver un fichier de test à telecharger pour faire réglage.
Quels conseils pourriez vous me donner?
Merci
druideteam
 
Messages: 26
Inscription Forum: 06 Jan 2007 20:31
  • offline

Message » 09 Nov 2015 16:21

salut,
au hasard en regardant la bande son du BD de "american sniper" j'ai vu qu'elle était en "français dolby atmos"...si ça peut aider...;-)
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 24 Jan 2016 16:40

Je commence à regarder ce kit de plus près : http://www.son-video.com/Rayons/Systeme ... ystem.html

Et je me pose une petite question "logistique" :mdr:

La centrale a l'air bien balèze. Du coup je me demande si je peux poser dessus mon plasma de 27kg, ou si c'est une mauvaise idée ?
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 08 Fév 2016 18:08

Bonjour,

Petite question pour les Klipsch RP-140SA, il vaut mieux les utiliser posées sur les colonnes (réverbération sur le plafond) ou en ambiance accrochées contre le plafond en ambiance avant ?
MisterYacko
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Nov 2009 10:32
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Fév 2016 20:25

@ mister yacko:

A ce que j'ai compris, avec une atmos dirigée vers le haut par reflexion via le plafond, il y a déjà pas mal de perte , déjà par la longueur de parcours, et par l'angle d'incidence qui provoque une perte sur les cotés au niveau du plafond. ensuite le placement est délicat, selon les angles, la hauteur de plafond, la distance du spectateur et de l'écran, et la matière du plafond, il y a de grande chance que peu d'ondes sonores parviennent où il faut. Ce n est pas aussi simple qu un rayon laser sur un miroir.
de plus il faut un placement idéal à la fois pour la partie atmos et la partie frontale dans les cas des klipsh 280 fa ou des 140 sa placé au sommet des colonnes. Pour ma part jai 3m de HSP et un plafond en bois avec multiples poutres... pas idéal du tout.

Par contre en accrochant des enceintes sur le haut du mur ou au plafond, il n y a que la largeur et la hauteur à régler, et les ondes sonores arrivent directement là ou il faut en ligne droite et sur un trajet plus court.

L'avantage des klipsh mural atmos c'est qu elle sont taillées au bon angle, mais à part çà je pense que n'importe quel enceinte surround sur support mural inclinable devrait faire l'affaire. il vaux peut être prendre les suround à 200€ la paire et 2 support pour un total de 250€ max au lieu de 500 pour la rp140 SA.

Maintenant je ne suis qu un newbee néophyte, attendons les avis des autres.
gems
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Fév 2016 12:41
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message