Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65, Totoche 44 et 353 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 29 Jan 2016 19:07

NotTwinTurboYet a écrit:C'est ce que j'ai dit à Claire qui m'a répondu seulement: usb Xmos avec lecture DSD, 2x160w, entrées auxiliaires (?) et c'est tout ce que j'ai eu.
Ils en ont commandé 100 pièces et doivent les recevoir en Mars. La date de sortie officielle Chinoise est en Juin.
Donc rien de précis à se mettre sous la dent, pour le moment, mais dès que je reçois le mien, on pourra en savoir plus.
A+


Idem côté caractéristiques, sauf que lorsque je lui fais remarquer que du 8 février à début mars ce sont les fêtes du nouvel an chinois ... et que je ne vois pas comment QLS va produire durant cette période, elle finit par dire que ce sera plutôt décalé à fin Mars/Début Avril pour qu'elle soit livrée ... Donc wait & see ...
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 29 Jan 2016 19:20

phile a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:C'est ce que j'ai dit à Claire qui m'a répondu seulement: usb Xmos avec lecture DSD, 2x160w, entrées auxiliaires (?) et c'est tout ce que j'ai eu.
Ils en ont commandé 100 pièces et doivent les recevoir en Mars. La date de sortie officielle Chinoise est en Juin.
Donc rien de précis à se mettre sous la dent, pour le moment, mais dès que je reçois le mien, on pourra en savoir plus.

Vu les soucis de Thibz avec ses QA100 qui ont rendu l'ame, sans pouvoir se les faire remplacer par Icairn qui "chinoise", je serai d'avis pour un blacklisting de Icairn, et de changer de crèmerie.
Après tout, il ne font que du passe-plat. Il y a d'autres vendeurs sur la place.
Ils ont fait leur beurre avec nous, il est sans doute temps de sonner la fin du jeu avec eux.
Juste mon avis
Cdt


Pas forcément, à côté plusieurs autres (dont moi-même) ici et sur d'autres forums avons eu en leur temps des souçis avec des V200 (pour le coup exclusivement disponibles chez ICAIRN), et ca c'est très bien solutionné avec remplacement etc. idem sur des évolutions de ces mêmes V200 qui ont très rapidement été prises en compte ... mais le plus important étant que pour une fois quelqu'un répond et semble être la même personne pour plusieurs d'entre nous, depuis > 6 mois.

C'est ce qui a amené cette recommandation consensuelle sur "Claire" et "ICAIRN") donc là ou ailleurs personne n'a d’intérêt dans ces boites, le problème est que l'herbe n'est pas vraiment plus verte à côté ...

Aussi il est important effectivement de partager les expériences/ennuis et problématiques avec les différents vendeurs. Mais en achetant direct China du "pas cher" à des petits revendeurs Aliexpress il ne faut pas s'attendre à une service de haut niveau.

Cependant, les Chinois acceptent facilement les retours/remboursement (ils ont l'habitude que les expéditions ne coûtent pas cher chez eux pour nous envoyer nos achats) ... le souçis est d'avoir les mêmes tarifs dans l'autre sens lors des retours/échanges ... là ce n'est plus la même musique :wink: ... Perso j'utilise HappyPost, ca revient ~20 € pour renvoyer un colis de 2 Kg en 10 jours, et j'y ai eu recours (une fois avec Claire, d'autres fois sur d'autres matos informatique etc.)
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 29 Jan 2016 22:47

opt a écrit:
r11bordo a écrit:Le codage sur 1 bit, ça n'existe pas ? 1 c'est impair, non ? :oops:

1 bit: 2 valeurs (2¹) 0 et 1 par exemple
2 bits: 4 valeurs (2²) de 0 à 3 par exemple
3 bits: 8 valeurs (2³) de 0 à 7 par exemple
4 bits: 16 valeurs (2⁴) de 0 à 15 par exemple
5 bits: 32 valeurs...
etc... :hehe:

Un codage on peut le faire sur le nombre de bits/octets/caractères/BoutsDeBois... que l'on veut
Tu peux très bien coder sur 1 bit des trucs genre: 0/1, rouge/vert, -3/+137, A/Z, Pi/e, Vélo/Taxi... ou Tone/DSP ;)

Un peu binaire comme raisonnement ... :P
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 29 Jan 2016 22:48

phile a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:C'est ce que j'ai dit à Claire qui m'a répondu seulement: usb Xmos avec lecture DSD, 2x160w, entrées auxiliaires (?) et c'est tout ce que j'ai eu.
Ils en ont commandé 100 pièces et doivent les recevoir en Mars. La date de sortie officielle Chinoise est en Juin.
Donc rien de précis à se mettre sous la dent, pour le moment, mais dès que je reçois le mien, on pourra en savoir plus.

Vu les soucis de Thibz avec ses QA100 qui ont rendu l'ame, sans pouvoir se les faire remplacer par Icairn qui "chinoise", je serai d'avis pour un blacklisting de Icairn, et de changer de crèmerie.
Après tout, il ne font que du passe-plat. Il y a d'autres vendeurs sur la place.
Ils ont fait leur beurre avec nous, il est sans doute temps de sonner la fin du jeu avec eux.
Juste mon avis
Cdt

Il y a beaucoup d'autres revendeurs, non ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 29 Jan 2016 23:11

la Gazette a écrit:J'espere que tu te trompe Tyzziano :( mais ta réflexion est pleine de logique.

Perso j'attends des nouvelles de mes 2 Qa160 :roll:

Tu en as pré-commandé deux?
Moi un seul, donc on verra comment ça se passe.
A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 30 Jan 2016 0:08

NotTwinTurboYet a écrit:
la Gazette a écrit:J'espere que tu te trompe Tyzziano :( mais ta réflexion est pleine de logique.

Perso j'attends des nouvelles de mes 2 Qa160 :roll:

Tu en as pré-commandé deux?
Moi un seul, donc on verra comment ça se passe.
A+


Ok dès que j'ai des infos je n'hésiterai pas ...
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 01 Fév 2016 7:18

phile a écrit:hello Twin Turbo,
j'avais fait un cable en V entre le U12 et les QA100 : rien à gagner vs RCA et toslink.

sinon, le gustard U12, c'est over, le roi est mort, vive la reine :mdr: => maintenant c'est ca qu'il te faut => http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =36&t=1866
Cdt

Salut phile,

J'ai pas trop eu le temps de regarder l'intérieur du U12 ou du Breeze, mais quelles sont les différences? Je t'avoue qu'au départ j'avais essayé le QLS en repiquant le signal digital depuis une sortie numérique du DAC Rega. Mais là, je l'ai alimenté en AES depuis le U12 et j'ai trouvé le son vraiment fatiguant. L'ampli a toujours été un peu "vert" surtout quand on pousse le volume, mais là il l'est tout le temps et c'est nettement plus significatif. Je n'ai pas d'explication, mais il faudra que je re-teste quand même en rebranchant comme avant voir si c'est juste ça ou autre chose.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 03 Fév 2016 22:09

Hep... après avoir ouvert un des QA100 afin de remplacer le fusible, voici ce que je trouve :

1) Image générale : Question est-ce normal qu'il y ai un fil rouge qui pend ? dois-je le reconnecter - où ?

http://imgur.com/hCzaXEG

2) Le fusible, pour ce que j'ai lu sur ce forum est un T1.5A. Or ici je vois un fusible (le truc rouge) à T3.15A en 250V. Est-ce normal ? Est-ce que c'est bien le fusible ? Il semble très petit. Si oui comment je le fais sauter pour le remplacer ? Je peux mettre un truc plus standard T1.6A en (6.3 x 32 mm)? Ca parrait imense comparer à la place.

http://imgur.com/BczkRTZ

4) C'est très étrange car je vois sur le dos que ça devrait être du 1.5A.

http://imgur.com/pgvxRL5


Merci la communauté!
Thibz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Déc 2015 22:34
  • offline

Message » 04 Fév 2016 7:19

Salut,
J'ai répondu à ton mp :wink:
Eyeless
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2011 7:37
  • offline

Message » 04 Fév 2016 10:14

Le fusible se trouve sous la fiche 230V à l'arrière du boitier.
Mais pas besoin de le vérifier ni de changer celui du PCB vu que :
là lumière rouge à l'intérieur fonctionne comme un autre QA100


Pour ton fil rouge, a mon avis au vu de la photo devrait se trouver dans le connecteur à coté des fils noirs.
Tu tire simplement sur le connecteur, sur le fil rouge se trouve un contact sur lequel il y a un petit ergo qui doit être écrasé.
Il suffit avec une lame de lui redonner sa forme puis de l'insérer dans le connecteur blanc en veillant à ce l'ergo soit du coté d'une petite fenêtre dans ce connecteur.

voici une photo explicative d'un autre type, mais le principe est le même (ne pas faire attention a l'entouré jaune sans rapport avec toi).
conn.PNG
conn.PNG (96.72 Kio) Vu 1538 fois
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2016 23:10

Eyeless a écrit:Salut,
J'ai répondu à ton mp :wink:


Un tout tout grand merci, ça refonctionne!

Pour ceux qui ont un problème de QA100 qui tombe en rade...

A l'intérieur de la fiche où on plug l'alim, il y a un clapet avec deux fusibles (ça ne sert à rien d’ouvrir le boitier). Par défaut c'était des T2.0 chez moi (même si affiché des F1.5 sur le boitier). J'ai remplacé par des T1.6 et l'écran se remet en marche. J essayerai demain plus intensément!

PS : au passage ce sont des clés allen 2mm pour ouvrir :)
Thibz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Déc 2015 22:34
  • offline

Message » 05 Fév 2016 7:27

Il faudrait que je reverifie, mais chez moi:

1 seul fusible dans le tiroir
Valeur T1.5A
Pas lu sur le châssis la valeur par contre
:hehe:

Si d'autres personnes pouvaient vérifier aussi qu'on croise nos données...

Cool que ça refonctionne en tout cas!
Les 2 dans ton clapet sont opérationnels? Ça n'est pas un en place + 1 de rechange?
Eyeless
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2011 7:37
  • offline

Message » 05 Fév 2016 12:58

euh... un changement de fusible change t il le rendu suite à vos tests ? :idee: si on peut jouer sur ce paramètre pour 2eur le nouveau fusible c'est cool ce tweak :lol:
vous leur mettez des fusibles low cost n'est ce pas? faut rester dans l'esprit FDA, et éviter les fusibles à 100eur qd meme :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 05 Fév 2016 13:04

C'est un fusible cramé et remplacé, pas du tweak genre SR red etc :wink:
Il n'y a eu aucun test :siffle:

phile, tu peux regarder s'il te plait la valeur indiquée sur tes qa100, et la valeur des fusibles dans le clapet?
Et si tu en as bien 1 comme moi, ou 2 comme Thibz ?

Par contre j'ai toujours en tete de tester un fusible "HDG" si financierement je le peux (essai 30 jours d'un sr20 ou sr red apr exemple) ou en occaz.
Le plus embétant apparement, c'est qu'on a pas les mêmes valeurs :ko:
Eyeless
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Nov 2011 7:37
  • offline

Message » 08 Fév 2016 22:55

hello hello

petit retour, je viens de terminer la config rpi2 HIFIBERRY DIGI+ avec alim ifi power ultra low noise avec une distrbution squeezebox like "max2play"

le systeme est stabilisé depuis hier, lecture fichier flac sur dd en usb et deezer en plug in et bin c est pas mal du tout que ce soit en toslink ou coax ça roule :D
avec ipeng8 sur l ipad ça se pilote tout seul

voila voila
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message