Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Herve71 et 320 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 09 Fév 2016 13:10

DARCY74 a écrit:J'avais fait une demande pour qu'ils viennent voir ma salle mais pas eu de réponse :roll:
Peut être un peu loin pour eux :mdr:

Ils auraient pourtant pu en profiter pour prendre le soleil un peu ! :hehe:

Félicitations josk1 en tous cas !
Belle consécration, même si le but initial n'est pas là, cela fait toujours plaisir d'avoir une reconnaissance de ses "pairs".
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 09 Fév 2016 17:35

DARCY74 a écrit:Comment c'est passé la démo ?

Question très intéressante

Sont-ils venu avec leurs propres galettes qu'ils connaissent par coeur ?

Où ils t'ont laissés faire tes demos toi même ? Ou mixte des 2 ?
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 09 Fév 2016 19:06

Alors j'vais vous raconter, ce sera plus complet. :wink:

J'ai un doute sur le nom du photographe, mais le journaliste c'était Jacques PARIS. Ils sont arrivés vers midi comme prévu et nous avons d'abord ... mangé! La fameuse purée de patate douce au foie gras + cuisses de pintade, suivis du cheesecake au spéculoos! Merci WAFette c'était très bon!

Ensuite nous sommes descendus au sous-sol et avons commencé par détailler la salle, les travaux, le matos, le rack, etc. On a passé comme ça en revu tout le projet pendant une petite vingtaine de minutes avant d'attaquer les choses sérieuses.

En fait ils m'ont donné carte blanche, tant au niveau des films que du volume, etc. Mes choix ont été les suivants:

- OBLIVION : le début car il y a beaucoup de traveling et le rendu de l'image a été nettement amélioré par Kaz à ce niveau. Ensuite j'ai avancé au moment où il atterri dans le stade: meilleur passage pour les surrounds je trouve, on a véritablement l'impression que son bubble aircraft nous tourne autour. Enfin le passage de la bibliothèque, toujours pour les surrounds ainsi que les détails des bruits des "scavs" puis un bon gros coup de basses quand son câble se rompt.

- BATMAN, The Dark Knight Rises : décollage de la chauve-souris (à environ 50") depuis l'impasse. Là on s'y croirait tellement c'est bien fait sur les basses et les surrounds.

- LA MÉMOIRE DANS LA PEAU : passage dans la montagne avec les échos des coups de feu et les oiseaux qui nous tournent autour et au-dessus.

- MAD MAX, Fury Road : différents passages avec notamment un de mes préférés lorsqu'il sort la tête du sable, on entend chaque grain de sable qui crisse.

- sur demande de Mr PARIS, LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, Le Retour du Roi : Passage de la grande bataille avec notamment les éléphants géants qui tapent des pieds :mdr:

Et puis en gros c'était tout. Les visionnages ont duré un grosse demi-heure pas plus. Nous avons ensuite cédé la place au photographe (qui était avec nous pour les extraits de films bien sûr) et nous sommes remontés pour faire une petite interview avec les trucs classiques: qu'est-ce qui m'a amené au home-cinéma, qu'est-ce que je ferais si d'un coup de baguette magique je pouvais changer ce que je voulais dans ma salle, etc.

On a donc beaucoup discuté, avec des gens fort sympathiques, et maintenant j'attends avec impatience de voir tout ça couché sur la papier!! :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 09 Fév 2016 19:15

Donc ce ne sont pas de méchants vampires suceurs de sang :ane:

En gros c'est comme ci c'était quelqu'un du forum qui était venu chez toi mais avec le magazine en plus à la fin :wink:

Cool d'avoir eu ce retour. Merci.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 09 Fév 2016 19:33

ftaupe a écrit:En gros c'est comme ci c'était quelqu'un du forum qui était venu chez toi mais avec le magazine en plus à la fin :wink:


Pas tout à fait. Ils en ont vu tellement des salles que ils semblent presque un peu blasés en fait. Autant ils posent plein de questions et sont effectivement très sympas, autant les quelques autres visiteurs que j'ai déjà pu avoir, on a plutôt du mal à les sortir du fauteuil. Eux, au bout de 30-35min ils avaient leur compte!... ce que je comprends, mais bon, y avait encore de quoi faire :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 09 Fév 2016 22:51

A part Batman, c'est pile-poil tout ce que j'ai vu samedi dernier :siffle:.................................................................... mais sans les pintades :ko: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 09 Fév 2016 23:32

Nan, on avait pas vu le seigneur des anneaux ! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Fév 2016 0:17

Je sais bien, mais j'ai pensé que ça serai une idée pour la prochaine fois, lors de ma venue :siffle:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 10 Fév 2016 0:24

Comment être blasé avec une salle pareil !! Seulement 30minutes :roll:
Si j'habitais pas trop loin j'adorerais voir/écouter une salle dédiée aussi bien traitée.
julienr123
 
Messages: 444
Inscription Forum: 16 Nov 2015 17:21
  • offline

Message » 10 Fév 2016 0:33

J'était pas si loin avec mes mon idée de VIP qui débarque :mdr:
Je suis bien d'accord qu'avec le mal qu'on ce donne à créer une salle c'est toujours gratifiant d'avoir la venu de personnes qui connaissent le sujet :bravo:
Très impatient de lire l'article.
Mes respects :ohmg: :ohmg: :ohmg:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 10 Fév 2016 0:37

Tiens ??!!! on a du se croiser dans les tuyaux pendant que je lisait ton post :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 10 Fév 2016 9:05

Merci les gars.
Perso j'ai surtout hâte de voir les photos et de savoir lesquelles ils vont choisir!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Fév 2016 9:31

J'espère qu'ils n'ont pas oublié ton RACK, plus épuré (en câbles non visible) je ne connais pas :roll:

En tout cas merci de ton retour . . . :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Fév 2016 10:14

Oui normalement il a pris des photos du rack.
D'ailleurs là aussi c'est sympa quand vous avez quelqu'un qui dit "wouah, c'est vraiment propre, et ça fait classe les câbles gainés!!" >> Tu vois WAFette, y a des gens qui repèrent ces détails... pas que moi... et en plus eux, ce sont des pros!!! :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Fév 2016 12:25

Pour Stephblues 57, si tu as un APN grand angle, je pense qu'il serait intéressant de lui faire une photo led allumées au point G de l'écran vers le VP et du VP vers l'écran, ceci afin qu'il se rend compte du résultat non, qu'en penses tu :wtf:

Sinon, hormis WAFette qui pourrait mettre un frein à cela, tu as prévu quelque chose prochainement pour ta salle HC :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message