Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, Noricha, pasender, PETER77, pillo2a, sgtbauerfr et 376 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis Focal Alpha 80

Message » 08 Fév 2016 23:00

Je voudrais votre avis car j'envisage de les acheter, je voudrais aussi savoir comment cela ce branche a un ordinateur ou a un YBA 11, s'il y a possibilité. En comparaison a des Bronze 2 de monitor audio. je voudrais les placé dans une pièce de maxi 20m2 et j'écoute énormément de techno. `Voila j'attends vos retour merci :D
Victorrio
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2016 14:29
  • offline

Message » 09 Fév 2016 18:00

Victorrio a écrit:Je voudrais votre avis car j'envisage de les acheter, je voudrais aussi savoir comment cela ce branche a un ordinateur ou a un YBA 11, s'il y a possibilité. En comparaison a des Bronze 2 de monitor audio. je voudrais les placé dans une pièce de maxi 20m2 et j'écoute énormément de techno. `Voila j'attends vos retour merci :D


Bonjour Victorrio,

Si vous utilisez un ordinateur, il vaut mieux acheter une carte son externe car celles intégrées à l’ordinateur ne sont pas toujours de bonne qualité. Ensuite, vous pourrez vous connecter aux Alpha 80 sur prise XLR via un câble TRS.
En ce qui concerne le Yamaha YBA11, il faut vous connecter sur les entrées RCA.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 09 Fév 2016 21:19

Salut !

Il y a de grandes différences entre ce que tu nous donnes.

Les Alpha 80 sont des enceintes actives ( ampli intégré aux enceintes ) à 350 euros pièce soit 700 euros la paire.

Les Bronze 2 sont des enceintes passives à 450 euros la paire qui nécessitent un ampli. Je recommande souvent le Yamaha A-S501 trouvable à 350 euros. Soit un total de 800 euros l'ensemble.

Le Yamaha YBA11 dispose d'une seule sortie, numérique, et doit être branché sur un convertisseur numérique->analogique avant d'être raccordé aux enceintes.

Je conseille le convertisseur Topping D20, qui possède une entrée numérique coaxiale pour y brancher le YBA-11 ainsi qu'un port USB pour y brancher un PC.

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message