Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1035 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 07 Fév 2016 21:49

Pas besoin de changer les 4 mais j'aurais quand même mis les 2 pareils à gauche et à droite, mais tu fais bien entendu comme tu veux.

Malheureusement ces voleurs de douaniers (du moins en Belgique) compte les frais de port dans leur calcul et chez nous au dessus de 25€ de mémoire tu as des frais.
J'ai toujours payé entre 30 et 40% en plus du prix total :evil:
La dernière fois c'était des câbles spéciaux, 45€ les câbles + 25€ de frais de port donc 70€ à çà j'ai du rajouter 21% de tva et 16€ de frais de dossier alors que tout était bien indiquer sur le paquet, bref total un peu plus de 100€.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2016 22:57

peut-être pas pareil en Belgique qu'en France.
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 08 Fév 2016 1:01

C'est fort possible même. Tiens nous au courant :wink:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Fév 2016 15:35

Laurent Hoppl@ a écrit:Merci pour l'info des taxes, mais à mon avis elles ne s'appliquent pas sur les frais de port, ce serait abusé !
Je viens de regarder sur le site des douanes, et pour moins de 150€, il semble qu'il n'y ait que la TVA à payer (soit 20%). Au-delà se rajoutent des droits de douane.
http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 ... rticuliers

Sinon, l'enceinte est une surround RS-3. Elle a 2 tweeter.
Donc si je voulais équiper les 2 enceintes par symétrie, c'est 4 tweeter que je devrais acheter !

Mais bon, c'est des surround. Je me rends à peine compte qu'il manque un tweeter, alors franchement je ne vais pas m'amuser à essayer d'uniformiser. En fait, à l'écoute je ne rends pas compte du tout qu'il manque. C'est en faisant un tone-test que j'ai remarqué qu'une des surround avait les aigu plus faibles que l'autre.

Sur cette annonce en Français, http://www.ebay.ie/itm/Klipsch-Corne-Ha ... SwEK9T-Yy~
le prix est de 12,17€ et les frais de port 12,83€. A supposer sur la Douane me rajoute la TVA, ça ferait 2,43€.
Donc prix total 25,00€ ou 27,43€ (avec ou sans taxe)

Bref, j'ai demandé hier au vendeur de me confirmer les dimensions (diamètre et écartement entre les vis). Si ça correspond, j'achète. Comme dit, ce sera toujours mieux que mon tweeter mort.


Les droits et taxes de douanes sont applicables sur la valeur CIF de la marchandise , c'est a dire, valeur du produit + transport + assurance éventuelle. :grad:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Fév 2016 15:36

Laurent Hoppl@ a écrit:peut-être pas pareil en Belgique qu'en France.


C'est pareil......seuls le % des droits de douane et % de la TVA sont différents.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Fév 2016 15:44

captain a écrit:
Laurent Hoppl@ a écrit:peut-être pas pareil en Belgique qu'en France.


C'est pareil......seuls le % des droits de douane et % de la TVA sont différents.


Dans le cas présent, seul le taux de tva change mais cela est très minime. En France, nous sommes à 20 % et en Belgique, ils sont à 21 % et bien sûr, pas de frais de douane. :bravo:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 08 Fév 2016 16:35

On ne paye pas les droits de douane pour les marchandise dont la valeur est inferieure a 150 € , mais on paye la TVA.

Au dela de 150 € , on paye droits de douane + TVA.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Fév 2016 18:28

captain a écrit:On ne paye pas les droits de douane pour les marchandise dont la valeur est inferieure a 150 € , mais on paye la TVA.

Au dela de 150 € , on paye droits de douane + TVA.


Valable uniquement pour les pays hors Europe

=> Achats et expéditions en provenance ...

de pays situés dans l'Union européenne

Si vous achetez au sein de l’Union européenne : vous ne paierez pas de droits de douane (mais certains produits comme l’alcool ou le tabac sont soumis à certaines restrictions).

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10753-achats-a-distance-et-envois-entre-particuliers

------------------------------------------------------------------------------------------

Achats au sein de l'Union européenne


Sauf exception, vous n'avez pas à acquiter des droits et taxes sur vos achats réalisés dans d'autres pays de l'Union européenne, si vous effectuez des achats réservés à un usage personnel, vous n'aurez pas à remplir de déclaration ni à payer de droits et taxes à votre retour en France.

La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droits d'accise sont payables directement dans le pays où vous effectuez vos achats et au taux en vigueur dans celui-ci.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 09 Fév 2016 2:12

Bonjour à tous,

Je viens de faire le pas en achetant des Klipsch pour ma hi-fi / HC. La Scala II comme enceintes principales, RC-64 II comme enceinte centrale, sub Velodyne CHT 15-Q (que j'avais déjà) et Cabasse IO2 comme enceintes arrière (que j'avais déjà aussi).

Je vais chercher les La Scala mardi prochain, donc je ne les ai pas encore chez moi.

Je passais sur ce forum où j'ai vu le post ci-dessous de geekosa concernant les pointes sous les enceintes. Chez moi, c'est une très grande pièce carrelée (par très grande, je veux dire 96m2 dont 50m2 donnent sur une mezzanine, histoire d'avoir un peu plus de volume... :siffle: ).

Sur quoi me conseilleriez-vous de poser les La Scala que je vais recevoir ? Direct sur le carrelage ? Sur pointes ? Sur des gommettes en caoutchouc ? Sur un tapis ?

Je veux bien essayer des choses, mais à 60kg la bête, je préfèrerais trouver ce qui va le mieux avec le moins d'essais possible :lol:

D.

geekosa a écrit:Bonjour à tous, je reviens pour vous souhaiter bonne année.
Mais également de vous faire un retour sur les pointes + contrepointe superspike que j'ai acheté pour mes 82 mk2
http://www.audiophonics.fr/soundcare-ju ... -1473.html

Première chose, parmi les différentes tailles dispo il faut bien prendre la version avec filetage 1/4" (c'est la version sur le lien)
Je n'avais jamais mis de pointes avant.
J'aurais dû le faire depuis longtemps !
Les graves sont très très clairement moins brouillon. Ca vrombit beaucoup moins qu'avant. Les medium diffusent plus. Le tout a un rendu vraiment beaucoup plus agréable à l'écouter et beaucoup plus "Hifi".
Si vous n'avez pas de pointe, investissez (100 € pour la paire d'enceintes) l'investissement en vaut clairement la peine !
dargand
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 19:35
Localisation: Strasbourg / Le Creusot-Montceau
  • offline

Message » 09 Fév 2016 7:46

La Scala II, c'est même 90 kilos. Donc plutôt sur plateau à roulettes :)
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 09 Fév 2016 11:00

Oui ! 90kg ! Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit 60...

Pourquoi pas des roulettes (et je mets un cache devant car pour 90kg, car à 25kg par roulette, sachant qu'il faut passer les joints du carrelage (on a des gros carreaux et donc des gros joints, il va me falloir des roulettes raisonnables).
Quelques velcro autocollant sur l'enceinte et je fais le tour avec un morceau de tissu pour cacher les roulettes... ou alors je fais un bandeau en bois autour (j'ai une machine à bois, donc je peux faire quelque chose de clean, dans du bois identique au placage actuel).

Des roulettes, ça doit bien décorréler les enceintes du sol... maintenant, il y aura du jeu dans les roulettes... faudrait pas que ça crée des vibrations...

Mais je retiens l'idée, car 90kg à déplacer, c'est pas top...

Merci !
dargand
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 19:35
Localisation: Strasbourg / Le Creusot-Montceau
  • offline

Message » 09 Fév 2016 19:37

Ce qui serait top c'est des roulettes qui se rabaisse après, tu déplaces puis tu poses sur ses pointes :D
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2016 1:10

Cela dit, j'en ai discuté avec ma femme qui me dit que ça ne vaut pas la peine que je m'embête... 90kg, c'est le poids d'une armoire, donc ça se pousse facilement à deux, par exemple...

Reste ma question initiale : pointes ou pas pointes ? Sur le carrelage direct ou sur un tapis ? Des idées ?

Sinon, une info qui pourra en intéresser certains : j'ai acheté ma RC-64 II neuve sur son-vidéo où elle apparaît à 899€ + frais de port. Mais en appelant et en demandant s'ils pouvaient me faire une ristourne, le prix est instantanément tombé à 750€ port compris !!! Il suffisait de demander !!!

Bref, si vous achetez sur ce site, ça vaut le coup de demander si une ristourne est possible !
dargand
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 19:35
Localisation: Strasbourg / Le Creusot-Montceau
  • offline

Message » 10 Fév 2016 8:58

Je franchirai Peut-Être la porte Scala un jour et je ne m'embêterai pas avec des pointes.
Plutôt des tapis mais plus pour faciliter le déplacement-glissement des enceintes.
-Syl-
 
Messages: 283
Inscription Forum: 07 Déc 2005 12:20
  • offline

Message » 10 Fév 2016 9:31

Ou alors des patins téflon auto-collants ?
dargand
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 19:35
Localisation: Strasbourg / Le Creusot-Montceau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message