Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bernd, BEtievant, boby6kiler, cee1970, christophegerma, DAVEYBROTHERS, Firo, fz, guillaumodore, HerveChe, indianajones, neil young, papounay, Patbon21500, RCO_69, Roby28, Sithodea, tagadaj, vauclair83 et 126 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 09 Fév 2016 9:15

Bonjour,

Nous sommes envahis par les nouvelles box ! Alors, comment choisir ? Voici les modèles qui retiennent mon attention :

- Himedia Q5 Pro
- Zappiti Player 4K Mini
- Minix NGC-1
- Minix Neo U1
- Dune HD Solo 4K
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 09 Fév 2016 10:00

Tout dépend de ce que tu recherches...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Fév 2016 13:15

En général on recherche tous la même chose, un lecteur universel qui nous oblige pas à changer dans 6 mois. Fiable et pas avec des condensateurs d'alim sous dimensionnés (popcorn).
Le mouton à 5 pattes quoi :-)

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Fév 2016 14:13

C'est exactement ça ! :lol:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 09 Fév 2016 14:21

Bonjour,

A force de suivre les sujets Zappiti 4K, Chameleon, Minix U1, et autres Shield ..., j'ai comme Pakman ci-dessus du mal à choisir.

En plus,ce que je recherche c'est juste l'amélioration de mon xtreamer SW3 qui ne lit pas les H.265 (les nouveaux formats)
Je n'ai pas de télé 3D, et n'en veut pas. Je n'ai pas de télé 4K, et ne vais pas me forcer.
Juste une SONY FullHD et un lecteur DVD 5.1 samsung.

Et puis, il m'est venu une idée , je suppose largement débattue , et si je prenais une Xbox One OU la PS4 , elle sont bien toutes les 2 faites pour décoder du H.265 et même prêtes pour la 4K. Mais, ont elles un "media center" intégré (je pense tout de suite au fameux PS3 Media Server qui est même un soft à part entière sous WIN) :bravo:

Qu'en pensez-vous :wtf:

A+ :wink:
flep26
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Jan 2016 15:25
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2016 15:07

oublie les consoles. la X1 fait un peu mieux que la PS4, mais c'est une bataille d'éclopés. Et même si en théorie elles lisent le H265, il faudrait déjà qu'elles sachent lire correctement un mkv et le DTS :ko:

pour ton cas, la shield pourrait très bien convenir si tu es un gros consommateur de H265, en attendant d'en savoir plus concernant la Dune Solo 4K.

PS : si tu es content de ton lecteur actuel, sauf que tu te dis que tu veux un lecteur H265 "en prévision" d'une future utilisation de ce format, alors le mieux est de ne surtout rien faire et d'attendre :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Fév 2016 16:21

Mr Eric a écrit:oublie les consoles. la X1 fait un peu mieux que la PS4, mais c'est une bataille d'éclopés. Et même si en théorie elles lisent le H265, il faudrait déjà qu'elles sachent lire correctement un mkv et le DTS :ko:

pour ton cas, la shield pourrait très bien convenir si tu es un gros consommateur de H265, en attendant d'en savoir plus concernant la Dune Solo 4K.

PS : si tu es content de ton lecteur actuel, sauf que tu te dis que tu veux un lecteur H265 "en prévision" d'une future utilisation de ce format, alors le mieux est de ne surtout rien faire et d'attendre :siffle:

Merci pour la situation niveau consoles.
La Shield , en lisant son sujet dédié, ne me plait pas du tout : "Rien d'une grande"

Je trouve par contre que le MINIX U1 sort un peu du lot avec son XBMC intégré et surtout son prix, quoique apparemment il faut ajouter une manette si pas un clavier blue pour avoir un bon bundle.

Je vais patienter ... mais est-ce que j'y arriverais :-?

Tu as une nouvelle passerelle en vue :siffle: un délai approximatif peut-être :ohmg:

A+
flep26
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Jan 2016 15:25
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2016 19:29

Bonjour !

Je cherche à remplacer mon mede8er x502 qui lit tout mais la télécomande me stresse à haut point :D

J'aimerais une box capable de lire des mkv 1080p en streaming à partir de mon pc via le wifi ac, je sais si c'est techniquement possible ...

Si vous avez des pistes , car je sèche un peu y'a trop de choix :/

Merci :)
Bada bing
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2012 13:07
  • offline

Message » 09 Fév 2016 19:47

le Pi 2 peut le faire. Il faut juste bien choisir le dongle wifi Ac compatible ;)

Perso ça passe avec un N classique (1 étage 2 murs porteurs), mais je pense que j'ai du bol :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Fév 2016 19:50

flep26 a écrit:
Mr Eric a écrit:oublie les consoles. la X1 fait un peu mieux que la PS4, mais c'est une bataille d'éclopés. Et même si en théorie elles lisent le H265, il faudrait déjà qu'elles sachent lire correctement un mkv et le DTS :ko:

pour ton cas, la shield pourrait très bien convenir si tu es un gros consommateur de H265, en attendant d'en savoir plus concernant la Dune Solo 4K.

PS : si tu es content de ton lecteur actuel, sauf que tu te dis que tu veux un lecteur H265 "en prévision" d'une future utilisation de ce format, alors le mieux est de ne surtout rien faire et d'attendre :siffle:

Merci pour la situation niveau consoles.
La Shield , en lisant son sujet dédié, ne me plait pas du tout : "Rien d'une grande"

Je trouve par contre que le MINIX U1 sort un peu du lot avec son XBMC intégré et surtout son prix, quoique apparemment il faut ajouter une manette si pas un clavier blue pour avoir un bon bundle.

Je vais patienter ... mais est-ce que j'y arriverais :-?

Tu as une nouvelle passerelle en vue :siffle: un délai approximatif peut-être :ohmg:

A+


je surveille de très près la nouvelle Dune 4K... Mais c'est juste par curiosité car mon Pi me convient parfaitement : je me fous du H265 (les disques valent pas grand chose...) et de la 4K (inexistante à ce jour...) :mdr: D'ici que les deux soient importants, le Pi3 sera sorti avec HDMI 2.0, 4k60 et H265 :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 09 Fév 2016 20:36

Ok Mr Eric, je vais surveiller les 2 : MimiX Neo U1 4K (dispo sur amazon) et Dune HD Solo 4K.
Elles sont récentes ! Et comme dit le proverbe chinois :
"bien laisser murir les fruits, avant de cueillir le bon" :thks:
Heu, en fait c'est de moi ... rien de chinois, ha si si, les 2 fruits sont "made in china" comme tout le reste :oops:

A+ :wink:
flep26
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Jan 2016 15:25
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2016 0:10

Le H265 n'est qu'un codec mais la puissance processeur nécessaire pour décompresser ce format est trop importante pour la plupart des boitiers actuels.
J'espère également que rpi sortira une version 3 qui sera capable de le faire.

En attendant mon rpi2 me convient parfaitement.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Mar 2016 22:00

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un boîtier multimédia pour pouvoir lire tout les fichiers vidéo (MKV , x265...) présent sur mon NAS, sur ma télé full hd donc pas de 4K (seconde télé dans une chambre) niveau son j'ai juste un petit HC 2.1 donc pas besoin de sortir du master hd.


Les "petites" box Autour de 100 euro qui décode le h265 font elle l'affaire ex: Open Hour Gecko,
Sans saccade ou autre.


Je voudrais aussi qu'elle soit suivi pour amélioration ou dès correction de bug.

Toutes ces box tourne sous Android, donc avec Google play store:
Je voudrais installer l'application SFR TV pour regarder les chaînes non dispo sur la tnt ( je cash ou airplay déjà vers la télé depuis mon iPhone ou iPad),
Est ce que l'application sera compatible? Ou faut il obligatoirement que sfr la rende compatible pour lire correctement les vidéos ( en full HD avec l'application en pleine écran)

J'ai vu les produit Futeko
Est ce que la futeko MiniMX Android ferai bien le boulot?

Sinon serai obligé de prendre ( d'attendre qu'il sorte) le HiMedia Q5 Pro pour vraiment être tranquille,

Merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide.
rudy59lille
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mai 2010 21:42
  • offline

Message » 20 Mar 2016 13:13

Salut,

J'avais un vieux TViX pour lire mes mp3 (hdd, connexion vers ampli et afficheur)

Je cherche donc un nouveau player audio/multimedia.

Les box que je vois passer n'ont jamais d'afficheur...

Merci
Ehplod
 
Messages: 54
Inscription Forum: 16 Sep 2010 18:48
  • offline

Message » 20 Mar 2016 14:05

Pi3 + écran tactile externe + carte audio dédiée. Ça doit en tout te revenir pour moins de 100€ pour un lecteur audiophile (et vidéo si tu veux).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia