Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ Solo 4K.

Message » 10 Fév 2016 10:06

Nouvelle diffusion (restrictive) en UHD du match OL-PSG par Canal+ le dimanche 28 Février a 21 heures:

http://www.hd-motion.com/2016/02/09/can ... ltra-hd4k/
La chaîne Canal+ UHD ouverte aux abonnés serait-elle en bonne voie?..
et pour quelle raison Canal+ persiste-t-il dans ces diffusions restrictives alors que son intérêt serait de diffuser ces évènements en clair afin d'attirer de nouveaux abonnés potentiels qui s'équipent de plus en plus de TV UHD dont les ventes ne cessent de progresser?
Dernière édition par tvhd le 10 Fév 2016 11:43, édité 2 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Fév 2016 11:06

Je confirme que sur mon X-Trend, lorsque je suis sur cette chaîne UHD, c'est l'écran "radio" qui est ouvert.

Je comprends pourquoi elle n'est pas dans la liste générale des chaînes TV après scan puisque dans la liste des radios..

J'avais pas pensé à ça vu que j'utilise jamais le mode radio...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Fév 2016 12:12

Bonjour,

Je reçois très bien C+UHD en non crypté avec le TV Samsung 4K, est-ce à dire qu'ils vont crypter le match en question pour tous les autres sauf pour les 35 premiers ? Techniquement ça parait tiré par les cheveux ... d'autant que trois minutes après l'annonce les 35 étaient dépassés ... Bizarre comme promo de l'UHD, chez Canal c'est toujours un peu tordu. Nous allons suivre ça n'est-ce pas tvhd ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 10 Fév 2016 12:31

Cet évènement sera diffusé exclusivement dans les locaux de Canal+ a Boulogne Billancourt.
et je te rejoins sur ce point, Canal+ a une conception très particulière, pour ne pas dire aberrante, de la promotion de la future chaîne Canal+UHD :o

P.S. Pour ma part, impossible de capter la chaîne de démo Canal+UHD sur mon TV Sony.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Fév 2016 12:52

Sur ton Sony tu devrais pouvoir entrer séparément la fréquence du transponder 12581V 22000 2/3, même sans parteneriat avec Canal il devrait au moins mémoriser la chaîne. Quelle soit décryptée sans doute pas, mais elle devrait être présente, peut-être dans les radios comme sur les VU+, avec possibilité d'enregistrer le flux.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 10 Fév 2016 13:38

C'est exactement ce que j'ai fait sans aucun résultat, même dans les chaînes radio où elle est absente.

L'arrivée des contenus en UHD par le satellite est toujours pratiquement au point mort (hormis les chaînes de démonstration peu attractives), et j'ai l'impression qu'il faudra se résoudre a s'équiper d'un lecteur Blu-ray UHD pour avoir accès assez rapidement a ces contenus.
Dernière édition par tvhd le 10 Fév 2016 13:54, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Fév 2016 13:54

Beaucoup d images ont été développées pour ce demo
BH, VTI, openatv mais pas openpli
J en ignore la raison :wtf:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 11 Fév 2016 0:53

j ai pu obtenir ma réponse sur ce sujet
"Parce que la team openpli se bat avec les bugs (et il y en a un paquet)" :wtf:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 11 Fév 2016 10:25

Pingouin44 a écrit:Bonjour,

Je reçois très bien C+UHD en non crypté avec le TV Samsung 4K, est-ce à dire qu'ils vont crypter le match en question pour tous les autres sauf pour les 35 premiers ? Techniquement ça parait tiré par les cheveux ... d'autant que trois minutes après l'annonce les 35 étaient dépassés ... Bizarre comme promo de l'UHD, chez Canal c'est toujours un peu tordu. Nous allons suivre ça n'est-ce pas tvhd ...


Franchement, je n'attends plus grand chose de Canal+ en ce qui concerne l'UHD par satellite a brève échéance; sa politique de diffusion et de promotion est une vraie nébuleuse incompréhensible et incohérente; je préfère me tourner vers des contenus qui, eux, ont le mérite d'exister, comme les Blu-ray UHD 4K.

Je viens de commander le Blu-ray Combo UHD 4K de "Seul sur Mars" pour un prix raisonnable (29,99€):

http://www.amazon.fr/dp/B01BH6JKI8/ref= ... 91_TE_item

En attendant l'acquisition d'un lecteur Blu-ray UHD, je pourrai de toute façon lire le film gravé sur le Blu-ray compris dans le combo sur mon lecteur actuel qui upscale les images en 4K.
Mais rien ne vaut la qualité d'une image en UHD 4K native, ce que savent faire fort bien les nouveaux lecteurs BR UHD 4K avec les disques BR 4K sur une TV UHD.

Canal+ saura-t-il proposer a ses abonnés par le satellite une diffusion de programmes en UHD native avec une qualité vidéo et audio comparable?
L'avenir le dira, mais je suis assez sceptique.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Fév 2016 16:16

Pingouin44 a écrit:https://drive.google.com/file/d/0B6wgsG3exaDMaVItWkdPdjVpOHc/view?usp=sharing

Pour Serdam, voilà ce qui tourne en boucle sur Canal+UHD, ce fichier est en HD mp4, ça te donnera une idée du contenu,foot, fiction, dinosaures, etc. Le caméléon gobe une sauterelle,mais pas de quoi courir t'acheter un Solo 4K

ah ok c est celle que je pouvais capter il y a 2 mois
je pensais q u il en existait une nouvelle :wtf:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 25 Fév 2016 11:25

Pingouin44 a écrit:Bonjour,

Je reçois très bien C+UHD en non crypté avec le TV Samsung 4K, est-ce à dire qu'ils vont crypter le match en question pour tous les autres sauf pour les 35 premiers ? Techniquement ça parait tiré par les cheveux ... d'autant que trois minutes après l'annonce les 35 étaient dépassés ... Bizarre comme promo de l'UHD, chez Canal c'est toujours un peu tordu. Nous allons suivre ça n'est-ce pas tvhd ...


Pingouin peux tu me dire stp si à ce jour J tu peux peux capter cette chaîne
Car meme les possesseurs du solo 4K ont un ecran noir
Serait ce lie à cet événement ?
Merci d avance pour ta réponse :thks: :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 25 Fév 2016 15:19

Salut Serdam,

Oui c'est toujours OK sur le Samsung, je viens de vérifier à l'instant. Je vais me répéter mais c'est l'accord Canal-Samsung qui est à la base de cette possibilité, pourquoi pas avec un VU 4K, ne me demande pas pourquoi techniquement, je n'en sais rien. IL me semble que Baloub avait fait des essais avec un Duo 2 , avait enregistré le flux brut et avait pu voir la video sur PC, c'est à confirmer. C'est un peu comme pour le Cube S qui ne marche en TNT qu'avec une antenne et pas avec le flux Numericable DVB-T. Chez Canal il y a toujours des interdictions ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 25 Fév 2016 15:28

Ok merci Pingouin pour ta réponse et ta réactivité :thks: :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 26 Fév 2016 12:38

Il semblerait que la chaîne UHD en question n'émette pas en permanence.
J'ai refait plusieurs manips de scan en manuel et résultat TP vide..
Sauf si certaines infos données chez KingOfSAt on changées.

Ceci dit, il y a plusieurs chaînes de démo qui sont en UHD pour faire des tests...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Fév 2016 12:46

Bonjour trifon
Bonjour à tous
http://fr.kingofsat.net/detail-cplus-uhd.php

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message