Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouki27 et 13 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 09 Fév 2016 0:18

guigui82 a écrit:En parlant de temps de pause, quel temps conseillez vous entre chaque appareil dans les séquences quand on fait tout allumer par exemple? 1000 ms est ce trop long, trop court ? Existe t'il une règle plus ou moins précise sachant que pour l'ampli ou pour le vp par exemple, il faut qu'ils soient allumés pour sélectionner la sortie HDMI adéquate .

Tout d'abord, un temps de pause n'est nécessaire que si le deux actions qu'il sépare sont destinées soit au même appareil soit à deux appareils distincts mais au travers du même connecteur IR du module Global Caché.

Ensuite, je conseille d'allumer en premier les appareils les plus long à démarrer puis de revenir à eux dans le même ordre pour ajuster leur paramétrage. L'idée étant de réduire au minimum le temps de la macro. Donc de manière générale, mettre un temps de pause le plus faible possible tout en respectant une petite marge de sécurité afin de s'assurer que toutes les commandes sont bien émises puis reçues.

Enfin, je vous invite à utiliser les séquences sur "Fin d'activité partielle" ou "Début d'activité partielle" qui permettent d'automatiser par exemple la sélection de la sortie HDMI lorsque l'on change la Source ou bien la Destination.

Ai-je répondu à votre question ?

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2016 2:13

lagommette a écrit:Bonjour,

jeremlet a écrit:Bonjour, merci, ah moins que le htpc et ma Panasonic vt50 peuvent être contrôlé via réseau ?

Je ne pense pas.

jeremlet a écrit:Et comment ajouter puis reconnaître le boitier itach ? Merci d'avance

Que voulez-vous dire ? S'agit-il d'un module WiFi ou bien Ethernet ?

cdt,
lagommette

Ok merci, c'est un module ethernet ir, comment ajouter tout ça et les contrôler avec le mondule ? Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 09 Fév 2016 15:33

jeremlet a écrit:Ok merci, c'est un module ethernet ir, comment ajouter tout ça et les contrôler avec le mondule ? Merci

Tout d'abord vous devez fournir une adresse IP fixe à votre module. Ici quelques conseils

Ensuite, vous ajoutez votre module dans HCS au niveau de l'écran "Mon compte" onglet "Emetteurs / Récepteurs" sous-onglet "Global Caché". Vous devez l'ajouter autant de fois que de connecteur(s) utilisé(s).

Enfin, dans l'écran "Matériel", vous indiquez les appareils que vous souhaitez piloter et vous les associez à l'émetteur / connecteur.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la documentation.

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2016 16:42

lagommette a écrit:
jeremlet a écrit:Ok merci, c'est un module ethernet ir, comment ajouter tout ça et les contrôler avec le mondule ? Merci

Tout d'abord vous devez fournir une adresse IP fixe à votre module. Ici quelques conseils

Ensuite, vous ajoutez votre module dans HCS au niveau de l'écran "Mon compte" onglet "Emetteurs / Récepteurs" sous-onglet "Global Caché". Vous devez l'ajouter autant de fois que de connecteur(s) utilisé(s).

Enfin, dans l'écran "Matériel", vous indiquez les appareils que vous souhaitez piloter et vous les associez à l'émetteur / connecteur.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la documentation.

Cordialement,
lagommette

Ok merci, je pourrais tester si tout fonctionne correctement avec la version test ou je dois payer la licence avant ? Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 09 Fév 2016 16:59

jeremlet a écrit:k merci, je pourrais tester si tout fonctionne correctement avec la version test ou je dois payer la licence avant ? Merci

Vous pourrez effectuer l'ensemble de vos tests avec la version d'évaluation.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2016 11:11

lagommette a écrit:
jeremlet a écrit:k merci, je pourrais tester si tout fonctionne correctement avec la version test ou je dois payer la licence avant ? Merci

Vous pourrez effectuer l'ensemble de vos tests avec la version d'évaluation.

Bonjour, merci je testerais tout cela. Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 19 Fév 2016 0:12

Bonjour,

En parallèle des développements de la version 11 (HC-SKIPPER pour smarphones), j'ai souhaité ajouter dans la V10.1 l'accès à la base des codes IR de Global Caché depuis HC-SKIPPER (donc la version PC).

L'accès à l'apprentissage était possible depuis plusieurs mois à partir de HCSa et de HCSi mais il manquait (cruellement) un accès simple à la base de Global Caché à partir de HC-SKIPPER.

L'accès à cette base des codes IR s'effectue soit depuis l'écran d'apprentissage en masse (bouton "Apprentissage" de la barre de menu) soit depuis l'assistant d'apprentissage (s'affiche lorsque l'on appuie sur le bouton d'une télécommande et qu'aucun code IR ne lui a été associé).

Pour ceux qui connaissent mon autre application GCLabs, le fonctionnement de la sélection d'un code IR est le même ici. On commence tout d'abord par indiquer une marque, ensuite un type d'appareil, un modèle et enfin une fonction. Le système fournit alors un code IR qu'il est possible de recopier automatiquement dans l'écran d'apprentissage pour test et mémorisation.

Cette fonctionnalité devrait vous apporter plus de confort dans le cadre de vos apprentissages en vous évitant d'utiliser vos télécommandes d'origine et d'avoir physiquement accès à votre module Global Caché.

Dans l'attente de vos retours.

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2016 13:04

Cooolll
Merci m'sieur...
Mon meuble devrait se monter (enfin.... :oops: ) la semaine prochaine donc étape suivante => configurer le tout...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 19 Fév 2016 18:10

lagommette a écrit:Bonjour,

En parallèle des développements de la version 11 (HC-SKIPPER pour smarphones), j'ai souhaité ajouter dans la V10.1 l'accès à la base des codes IR de Global Caché depuis HC-SKIPPER (donc la version PC).

L'accès à l'apprentissage était possible depuis plusieurs mois à partir de HCSa et de HCSi mais il manquait (cruellement) un accès simple à la base de Global Caché à partir de HC-SKIPPER.

L'accès à cette base des codes IR s'effectue soit depuis l'écran d'apprentissage en masse (bouton "Apprentissage" de la barre de menu) soit depuis l'assistant d'apprentissage (s'affiche lorsque l'on appuie sur le bouton d'une télécommande et qu'aucun code IR ne lui a été associé).

Pour ceux qui connaissent mon autre application GCLabs, le fonctionnement de la sélection d'un code IR est le même ici. On commence tout d'abord par indiquer une marque, ensuite un type d'appareil, un modèle et enfin une fonction. Le système fournit alors un code IR qu'il est possible de recopier automatiquement dans l'écran d'apprentissage pour test et mémorisation.

Cette fonctionnalité devrait vous apporter plus de confort dans le cadre de vos apprentissages en vous évitant d'utiliser vos télécommandes d'origine et d'avoir physiquement accès à votre module Global Caché.

Dans l'attente de vos retours.

Cordialement,
lagommette


Pour ma part, j'appelle cela une très bonne chose . :thks:

Dommage que j'ai fini de rentrer mes codes avec GC labs, je les supprimerai presque pour tester la version PC ...... Mais non je blague !!!!! :ane:

Avec cette base intégrée, il sera beaucoup plus aisé de rentrer un code Ir.
Merci M'sieur Lagommette !
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 20 Fév 2016 0:47

Quel soutien ! Quel développeur ! Un grand merci pour ce travail qui si ne ne m’abuse, est réalisé sur ton temps libre ! Bravo Monsieur. :bravo:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 20 Fév 2016 2:09

Bonsoir, j'ai bon testé et comprendre, je n'y arrive pas, je dois être nul lol, et le Nakamichi av1 n'est pas présent dans le matériel.
Je trouve que le logiciel n'est pas accessible pour un débutant.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 20 Fév 2016 8:57

jeremlet a écrit:Bonsoir, j'ai bon testé et comprendre, je n'y arrive pas, je dois être nul lol, et le Nakamichi av1 n'est pas présent dans le matériel.
Je trouve que le logiciel n'est pas accessible pour un débutant.


Bonjour
Pour ma part, j'ai procédé comme cela (car effectivement il y a beaucoup de choses à assimiler):

1) J'ai imprimé toutes les notices et j'ai pris le temps de les lire. Même si cela peut paraitre long, cela permet d'appréhender au mieux le logiciel et sa philosophie.
2) Dans HCS, on commence par importer tout son matériel => ça c'est facile. Ensuite, on suit l'ordre des boutons de paramétrage apprentissage, activité, séquences en bas avec les notices pas loin de soi.
3) Lorsque l'on créé une activité, on va jusqu'au bout; ne pas en mener plusieurs de front.
4) Si on a un souci, un appel à l'aide et notre gourou arrive :ohmg:
5) Durant tout le processus, ne pas oublier de faire régulièrement des tests pour valider que tout fonctionne.
6) Tout est fini, yapuka apprècier !
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 23 Fév 2016 10:47

guigui82 a écrit:
jeremlet a écrit:Bonsoir, j'ai bon testé et comprendre, je n'y arrive pas, je dois être nul lol, et le Nakamichi av1 n'est pas présent dans le matériel.
Je trouve que le logiciel n'est pas accessible pour un débutant.


Bonjour
Pour ma part, j'ai procédé comme cela (car effectivement il y a beaucoup de choses à assimiler):

1) J'ai imprimé toutes les notices et j'ai pris le temps de les lire. Même si cela peut paraitre long, cela permet d'appréhender au mieux le logiciel et sa philosophie.
2) Dans HCS, on commence par importer tout son matériel => ça c'est facile. Ensuite, on suit l'ordre des boutons de paramétrage apprentissage, activité, séquences en bas avec les notices pas loin de soi.
3) Lorsque l'on créé une activité, on va jusqu'au bout; ne pas en mener plusieurs de front.
4) Si on a un souci, un appel à l'aide et notre gourou arrive :ohmg:
5) Durant tout le processus, ne pas oublier de faire régulièrement des tests pour valider que tout fonctionne.
6) Tout est fini, yapuka apprècier !

Bonjour ok je vais tester comme cela merci.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 23 Fév 2016 16:59

agassi a écrit:Quel soutien ! Quel développeur ! Un grand merci pour ce travail qui si ne ne m’abuse, est réalisé sur ton temps libre ! Bravo Monsieur. :bravo:

:thks:


@jeremlet,

En dépit de mes efforts pour que HCS soit la plus accessible possible, il n'en reste pas moins qu'elle aborde beaucoup de sujets et que certains d'entre-eux demandent un peu de bagages techniques. Il est donc quasiment inévitable de demander un peu d'aide et d'avoir à consulter la documentation. Je rejoins guigui82, il faut procéder pas à pas et ne pas s'égarer en tentant de tout mener de front. Une phase de conception sur le papier de vos télécommandes et des principales macros me semble incontournable pour une mise en place rapide et efficace. A moins de parfaitement maîtriser l'application, ne vous engagez pas trop loin dans la personnalisation graphique de votre interface et utilisez les bibliothèques standard. Vous pourrez toujours revenir dessus une fois l'ensemble réalisé.

Faites-vous la main sur une activité et menez-là jusqu'au bout. HCS propose des fonctionnalités de recopie qui vous aideront à accélérer la réalisation des activités suivantes tout conservant un ensemble cohérent.

Qu'un matériel ne soit pas existant dans la base n'est pas problème bloquant. Il suffit de l'ajouter. D'ailleurs, à ce propos, j'ai publié hier soir une mise à jour de HC-SKIPPER dans laquelle j'ai tenté de simplifier l'écran "Matériel" en reportant sur des écrans distincts la gestion des marques et des matériels (création/modification/suppression) afin de ne laisser que le strict nécessaire pour constituer sa liste d'appareils à contrôler. J'espère que vous le trouverez "plus abordable".

J'ajoute à chaque nouvelle version des "bulles d'aide" qui complète la documentation existante. Le forum officiel propose également des compléments à la documentation. Bref, il y a de quoi lire ! Cela ne doit toutefois pas vous décourager car une fois la notion d'action standard/avancée comprise, le reste de l'application est riche certes, mais simple je pense.

Enfin, n'hésitez pas à me solliciter.

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2016 1:23

lagommette a écrit:
agassi a écrit:Quel soutien ! Quel développeur ! Un grand merci pour ce travail qui si ne ne m’abuse, est réalisé sur ton temps libre ! Bravo Monsieur. :bravo:

:thks:


@jeremlet,

En dépit de mes efforts pour que HCS soit la plus accessible possible, il n'en reste pas moins qu'elle aborde beaucoup de sujets et que certains d'entre-eux demandent un peu de bagages techniques. Il est donc quasiment inévitable de demander un peu d'aide et d'avoir à consulter la documentation. Je rejoins guigui82, il faut procéder pas à pas et ne pas s'égarer en tentant de tout mener de front. Une phase de conception sur le papier de vos télécommandes et des principales macros me semble incontournable pour une mise en place rapide et efficace. A moins de parfaitement maîtriser l'application, ne vous engagez pas trop loin dans la personnalisation graphique de votre interface et utilisez les bibliothèques standard. Vous pourrez toujours revenir dessus une fois l'ensemble réalisé.

Faites-vous la main sur une activité et menez-là jusqu'au bout. HCS propose des fonctionnalités de recopie qui vous aideront à accélérer la réalisation des activités suivantes tout conservant un ensemble cohérent.

Qu'un matériel ne soit pas existant dans la base n'est pas problème bloquant. Il suffit de l'ajouter. D'ailleurs, à ce propos, j'ai publié hier soir une mise à jour de HC-SKIPPER dans laquelle j'ai tenté de simplifier l'écran "Matériel" en reportant sur des écrans distincts la gestion des marques et des matériels (création/modification/suppression) afin de ne laisser que le strict nécessaire pour constituer sa liste d'appareils à contrôler. J'espère que vous le trouverez "plus abordable".

J'ajoute à chaque nouvelle version des "bulles d'aide" qui complète la documentation existante. Le forum officiel propose également des compléments à la documentation. Bref, il y a de quoi lire ! Cela ne doit toutefois pas vous décourager car une fois la notion d'action standard/avancée comprise, le reste de l'application est riche certes, mais simple je pense.

Enfin, n'hésitez pas à me solliciter.

Cordialement,
lagommette

Merci pour votre aide, je vais lire attentivement et essayer de m'en sortir.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline


Retourner vers Domotique