Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, mouchli, themouloud, viazac et 378 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix amplificateur difficile

Message » 10 Fév 2016 12:08

LEPIRATE a écrit:OK mais les satellites c'est à partir de quand en réponse de fréquences ?

Les enceintes THX qui vont de 80 à 20000 hz sont de satellites ? si oui le meilleur réglage du crossower et 80-100-120..... :roll:


Ben ca dépend des satellites ,mais peu sont capable de fournir un volume de reference ( 85db ) a 80Hz , c'est pour cela qu' a ma connaissance il n'y à pas de satellites certifiés THX.

Cela dit peu importe :

En théorie la piste LFE couvre de 0 a 120 , en pratique elle ne dépasse que très rarement 80 , donc pour le LFE que ton crossover soit a 80 ou 120 j'aurais envie de dire peu importe , à la limite si tu as une utilisation 100% HC laisse a 120Hz comme ca tu es sur de ne jamais rien manquer.

En l'absence d'un canal LFE ( sources 2.0 etc ) les choses se compliquent , car c'est à l'ampli de décider lui même de ce qui sera traité par le caisson ou pas , or sur de la musique par exemple a 110Hz je localise assez bien la source , donc pas question de demander a mon unique caisson placé à gauche de ma position d’écoute de jouer si haut , surtout que mes enceintes principales et surround sont des colonnes qui n'ont aucune difficulté dans les 80Hz , d 'ou l’intérêt de couper mon caisson a 80 chez moi ( qui se trouve être le seuil fixé par THX ).

En résumé , si tu ne fais que du HC laisse ton caisson a 120 Hz dans les autres cas c'est à voir .... ( ou plutôt à entendre :wink: )

Edit : Du meme avis que Jazzlibérator pour une coupure a 15-20hz au dessus de la limite basse
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 10 Fév 2016 12:37

BON ! je vais passer de 80 à 100 pendant quelques temps pour voir. :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message