Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les ventes de consoles / jeux

Message » 09 Fév 2016 21:16

C'est vrai que le prix des day one est toujours plus haut en demat' qu'en physique (sauf stores exotiques). Mais on voit quand même bien qu'en étant juste un peu patient (beaucoup moins qu'avant j'ai l'impression), les affaires sont nombreuses et les remises importantes, et pas que sur les bides... les jeux qui restent en plein pot longtemps se comptent sur les doigts d'une main et comme par hasard ce sont ceux de ce top 5.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 09 Fév 2016 21:42

Mr Eric a écrit:C'est vrai que le prix des day one est toujours plus haut en demat' qu'en physique (sauf stores exotiques). Mais on voit quand même bien qu'en étant juste un peu patient (beaucoup moins qu'avant j'ai l'impression), les affaires sont nombreuses et les remises importantes, et pas que sur les bides... les jeux qui restent en plein pot longtemps se comptent sur les doigts d'une main et comme par hasard ce sont ceux de ce top 5.


Tu es entrain de te contredire, ce qui confirme que la baisse des prix et lié au succès ou non du jeu, ex: COD 3 est à 69.99€ sur le PS Store ou GTA V qui cartonne au niveau des ventes et lui aussi à 69.99€
Et que malheureusement les promo sont au bon vouloir de l'éditeur et ne sont que sur une courte durée. :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Fév 2016 21:52

Je ne contredis rien du tout. Regarde le top 10 ou 20, c'est pas des flops et pourtant la quasi totalité des jeux à partir du top 5 ont été tous en promo violente plus ou moins rapidement. Regarde BFH, 9eme meilleure vente de l'année (je comprends même pas comment c'est possible :ko: ), de mémoire il était déjà à moins 50% moins de deux mois après sa sortie. Et SWBF ? Numéro 6 et déjà à moins 50 aussi.

Le top 5 est en fait l'exception et ce sont tous des long sellers dont le prix ne varie que très peu tout simplement parce que ce sont les premiers jeux qu'on achète en même temps que la console, même s'ils ont deux ans... c'est comme un star wars en vidéo: tu les verras jamais dans les bacs promo à 2€. C'est juste de la gestion du cycle de vie, exactement comme dans la vidéo.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 10 Fév 2016 12:25

Mr Eric a écrit:edit : ha bah en fait c'est yukish qui s'y colle pour l'article de GK http://www.gamekult.com/actu/les-chiffr ... 59245.html plutôt d'accord avec lui, les 21% du PC en CA global soft me semblent bien faible par rapport à la réalité.

Ca me semble au contraire très logique et évident... Pendant toute l'année les joueurs PC ne font que de parler les prix ultra bas et les promos de Steam & Co par rapport aux prix des Store de MS / Sony... Donc forcément niveau CA le PC s'avère "à la traine" avec ces prix bas...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 10 Fév 2016 12:33

Spacewolf1 a écrit:
Mr Eric a écrit:edit : ha bah en fait c'est yukish qui s'y colle pour l'article de GK http://www.gamekult.com/actu/les-chiffr ... 59245.html plutôt d'accord avec lui, les 21% du PC en CA global soft me semblent bien faible par rapport à la réalité.

Ca me semble au contraire très logique et évident... Pendant toute l'année les joueurs PC ne font que de parler les prix ultra bas et les promos de Steam & Co par rapport aux prix des Store de MS / Sony... Donc forcément niveau CA le PC s'avère "à la traine" avec ces prix bas...


+1

On parle bien de CA et non de volume de vente...
Vu les prix extrêmement bas par rapport au version console, même les nouveautés je ne connais personne qui les achètent directement sur Steam, Origin ou Uplay, quasiment tout le monde sur PC passe par les sites (plus ou moins réglo) de clefs, les nouveautés sont entre 30 et 35€.
Sur PC j'ai acheté Rainbow 6 à sa sortie pour 30€, il est possible d'acheter Rise Of the Tomb Raider pour moins de 20€, si l'envie me chante d'acheter The Division à sa sortie, je l'aurais pour pas plus de 35€
D'ailleurs pour les éditeurs, les vaches à lait ce sont les joueurs console qui en démat paie le prix plein pot.

De plus le SELL parle du marché du JV en France, donc sortir l'argument de GTA V qui se sont vendu à des millions d'exemplaire dans le monde c'est hors sujet.
Et comme la plus part des joueurs PC achètent sur les sites de (re)ventes de clefs qui sont tous comme on le sait pas en France, les données du SELL doivent être au plus proche des infos franco françaises :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Mar 2016 10:36

SFV fait le plus mauvais démarrage d'un Street Fighter





Et suite à ces chiffres pour ceux qui vont revenir sur l'éternel débat démat vs physique, Oscar Lemaire prépare un dossier à ce sujet et voilà en résumé ce qu'il va en sortir de ce dossier








julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Mar 2016 10:40

En voyant ton post, c'est là que je me dis que Twitter, c'est quand même vraiment naze...
Il pouvait poster son discours sur FB, cet Oscar! Ca serait bien plus lisible...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Mar 2016 10:55

Sauf que qu'un commentaire comme ca est exceptionnel de sa part normalement il post juste quelques infos comme le premier graphique qu'a posté julianf ;) De plus la limite de caractères va bien bientôt sauter sur Twiiter :)

Pour en revenir à SFV je suis franchement bien content que son démarrage ne soit pas terrible. Faut pas déconner c'est de pire en pire le contenu de certains jeux à leur lancement. Un titre comme ca sur Steam ca sortirait en early access.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Mar 2016 11:06

J'ai pu voir le SFV chez mon frère et effectivement, je ne comprends pas le principe (et vues les ventes, je ne dois pas être le seul.
Il est bien loin le temps du SF2, avec une vrai ambiance et un vrai jeu complet solo...
Depuis SF4, je trouve l'ambiance des SF vraiment insipide, notamment au niveau des musiques.
Et maintenant, le solo a même disparu...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Mar 2016 12:09

julianf a écrit:SFV fait le plus mauvais démarrage d'un Street Fighter

[tweet]<span class="skimlinks-unlinked">https://twitter.com/oscarlemaire/status/708172869792968704</span>[/tweet]

[tweet]<span class="skimlinks-unlinked">https://twitter.com/oscarlemaire/status/708179755015610370</span>[/tweet]

Et suite à ces chiffres pour ceux qui vont revenir sur l'éternel débat démat vs physique, Oscar Lemaire prépare un dossier à ce sujet et voilà en résumé ce qu'il va en sortir de ce dossier




J"ai vu passé l'echange ce matin sur twitter

Encore une fois la polémique vient que d'un coté on parle de Volume de ventes et de l'autre du CA généré

BennJ a écrit:Pour en revenir à SFV je suis franchement bien content que son démarrage ne soit pas terrible. Faut pas déconner c'est de pire en pire le contenu de certains jeux à leur lancement. Un titre comme ca sur Steam ca sortirait en early access.

Je suis du meme avis.

Capcom fait nawak complet depuis au moins 4 ans.

Jeux fini à la pisse ou optimisé avec les pieds (DR3 (version PC inclue) ), jeux en Kits (SFV), remaster à tout va et arlésienne (Deep Down)....


Désolé Je vais etre trivial mais bien fait pour leur gueule :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Mar 2016 12:50

darkhan a écrit:
julianf a écrit:SFV fait le plus mauvais démarrage d'un Street Fighter

[tweet]<span class="skimlinks-unlinked">https://twitter.com/oscarlemaire/status/708172869792968704</span>[/tweet]

[tweet]<span class="skimlinks-unlinked">https://twitter.com/oscarlemaire/status/708179755015610370</span>[/tweet]

Et suite à ces chiffres pour ceux qui vont revenir sur l'éternel débat démat vs physique, Oscar Lemaire prépare un dossier à ce sujet et voilà en résumé ce qu'il va en sortir de ce dossier




J"ai vu passé l'echange ce matin sur twitter

Encore une fois la polémique vient que d'un coté on parle de Volume de ventes et de l'autre du CA généré



Oui c'est bien ce que dit Oscar Lemaire et ce que je dis depuis un petit moment.
Le volume de vente d'un titre en démat représente plus ou moins 20%, EA c'était déjà exprimé dessus l'année dernière et cela est confirmé par Activision, Ubisoft, ....

Et quand ils parlent de CA démat, cela inclus beaucoup de chose :wink: , et pas seulement la vente d'un titre :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Mar 2016 13:27

je trouve son exemple de Witcher 3 particulièrement fallacieux... c'est pas parce qu'un titre est historiquement PC qu'une version console ne va pas se vendre beaucoup mieux à un moment. Et pour W3, j'ai bien eu l'impression que le titre avait fait un bien plus gros carton sur consoles que prévu, d'où les 31% de démat' "seulement" pour la simple raison que la console fait baisser la moyenne du démat'.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 11 Mar 2016 13:37

Nous joueurs le volumes de ventes nous intéresse pour juger d'un succès ou d'un non-succès tandis que les éditeurs parlent plus de CA pour leur bilan financier.

On voit en tout cas comment ils se gavent sur le demat
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Mar 2016 13:49

sans les stores étrangers sur X1, je continuerais à acheter des disques. Tant qu'ils ne comprendront pas (ou ne pourront pas faire en sorte) que le démat' doit être à un prix au minimum équivalent au prix le moins cher en disque, le démat' ne décollera pas rapidement. Je pense que le % de démat' sur X1 est supérieur à la PS4 pour la simple raison de la possibilité d'acheter des versions démat' de nouveautés à des prix (très) intéressants sur les stores étrangers. Tant que Sony (ou MS sur le store FR) ne fera pas en sorte d'améliorer le prix des nouveautés sur leur store, le démat' restera massivement limité aux titres en promo régulières et donc ne pourra croître qu'à la vitesse de croissance du parc installé, alors qu'en réalité il devrait croître beaucoup plus vite.

@darkhan : je te trouve très courageux d'acheter tout en démat' sur ta PS4 à des prix supérieurs aux disques qu'on peut trouver sur Amazon...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 11 Mar 2016 14:03

Mr Eric a écrit:je trouve son exemple de Witcher 3 particulièrement fallacieux... c'est pas parce qu'un titre est historiquement PC qu'une version console ne va pas se vendre beaucoup mieux à un moment. Et pour W3, j'ai bien eu l'impression que le titre avait fait un bien plus gros carton sur consoles que prévu, d'où les 31% de démat' "seulement" pour la simple raison que la console fait baisser la moyenne du démat'.


Il n'a pas dit que The Witcher 3 ne s'est pas bien venue sur console :o
Il dit juste que ce titre ce vend plus sur PC que la moyenne, (et comme comme 98% des ventes PC sont des ventes démat), et que malgré que le jeu s'est vendu plus sur PC que la moyenne, la démat sur ce jeu représente "seulement" 31,6%.
Ce qui permet aussi de dire que le jeu s'est très très bien vendu sur console :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message