Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Je suis un peu perdu

Message » 22 Jan 2016 18:51

Bonjour à tous,

Je souhaite actuellement acquérir un téléviseur après de nombreuses années sans cet équipement (7 ou 8 ans de mémoire).

Mon dilemme provient du fait qu'il est difficile de juger de la porté des tests et des caractéristiques :
  • La plupart vont en effet se référencer à l'optimum du moment.
  • Certains tests vont se contredire : pour un même appareil j'ai déjà vu le critère de contraste placé dans les "Pour" sur un et dans les "Contre" sur un autre.
  • Pour une même technologie la réalisation peut-être bonne ou raté : un rétro-éclairage Edge peut avoir de meilleurs résultats qu'un Direct LED alors que dans l'absolu la seconde technologie est meilleure.
  • Les téléviseurs sont apparemment très mal réglé en magasin ce qui rend aléatoire le choix en live.

Souhaitant simplement un écran "correct" de diagonale moyenne (40-49"), j'écume les fiches produits et les magasins et ma recherche n'avance pas...

En plein désespoir ( :D ) je me tourne donc vers les personnes expérimentés et averties que vous êtes.

Voici le détail de l'usage que je souhaite avoir de l'appareil recherché :
  • Le téléviseur sera placé dans le salon de mon studio, avec 3m de recule.
  • Il ne pourra pas excéder le 49" (mon meuble ne mesure que 120cm de large et est placé entre deux portes...).
  • Je vais essentiellement y regarder des films et des séries provenant de services comme Netflix, CanalPlay et consors. De temps à autre un peu de foot.
  • Je suis équipé d'une Freebox Révolution (fibre)
  • Je ne compte pas me ruiner dans cet achat : entre 600 et 700€
  • Je compte acheter dans les mois à venir un système son home cinéma

Après avoir espéré monts-et-merveilles (de mon point de vu 700€ c'est beaucoup alors je m'attendais à beaucoup) j'ai réduis mes exigences à quelques critères : une image fluide et correctement contrastée.
Ce sont en effet les deux choses qui m'ont sautées aux yeux en magasin. J'ai trouvé que beaucoup de téléviseurs - même chers - proposaient des images saccadés et des sombres bien gris.

Au début de ma recherche, je m'étais vite arrêté aux modèles Samsung JU6400 et au Philips PUS7100.
Mais après lecture de test et commentaires, le doute s'est mis à l'habiter...

Auriez-vous des conseils à m'apporter ? Que ça soit des modèles intéressants ou simplement des conseils pour faire mon choix.

Merci à vous.
pousson21a
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2016 18:12
  • offline

Message » 22 Jan 2016 21:05

Bonsoir et bienvenue sur HCFR, :D

Vu la distance de visionnage, un modèle UHD n'est pas utile. Cependant, comme j'ai récemment constaté que les remises les plus importantes semblent appliquées aux petits modèles UHD. Il n'est donc pas toujours facile de ne pas succomber à leurs prétendus attraits.

Puis, sans entrer dans des détails si souvent expliqués. Comme, nous avons trois TV LCD Philips depuis quatre ans. Deux edge led (8605 et 9606) et un full Led (9706). Ils peuvent servir comme preuve qu'on peut très bien obtenir un rétroéclairage uniforme et sans défaut dans les deux cas.

Aussi, puisque tu te limites à 49/50", je te suggère de regarder vers ce Sony : http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... t=24224820 .

Si tu peux en trouver, voire, vers le Samsung 48H6400 ou son successeur.

Enfin, comme il n'est pas toujours possible de trouver le modèle choisi dans un commerce qui dispose d'un magasin de proximité et qu'on ne préfère pas commander via internet pour ne pas compliquer d'éventuelles opération de SAV ultérieures. L'achat d'un TV n'est pas toujours simple.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Jan 2016 21:51

Bonjour ajr,

A la lecture des autres sujets du forum, je suis retombé sur une évocation du modèle Sony KDL-43W755C. Lorsque je l'avais vu au début de mes recherches il m'avait parut trop limité sur différents points... qui me semble aujourd'hui bien superflus. Et là tu me cite la version 50" de ce même modèle, cela doit signifier que ce modèle entre en effet bien dans ce que je recherche ! :)

Comme tu le dis, pour des raisons de SAV, je vais privilégier les magasins physiques. Du coup il y a une différence de 100€ entre les deux diagonales à la FNAC par exemple (649/749€). Ma pièce n'étant pas énorme, je penche plus pour le modèle aux dimensions raisonnables afin d'investir 100€ supplémentaire dans un bon système son.
pousson21a
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2016 18:12
  • offline

Message » 23 Jan 2016 19:06

Bonsoir,

Ayant eu un 40" pendant trois ans et depuis 2012 un 46" que je regarde entre 1,8m lorsqu'il s'agit d'un film et 2 mètres en cas de sport et spectacles. Si tu as la place et que cela ne bouleverse pas l'agencement de la pièce. Je ne peux donc que te conseiller le plus grand des deux qui proposera un meilleur confort de visionnage.

Evidemment, cela repousserait ton projet d'améliorer la section sonore. Pour autant, il arrive qu'on tombe sur de très bonnes solutions audio pour seulement quelques dizaines d'euros.

Comme, ce fut par exemple le cas des deux enceintes amplifiées Jamo P345 à moins de 80€ la paire, que j'avais acheté pour une de mes petites-filles.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Jan 2016 18:43

Je viens de faire l'acquisition d'un Samsung 48J6200.

Il correspond à pas mal de tes critères : taille, prix, contraste, fonctions...

Pour l'instant j'en suis satisfait.

J'ai mis beaucoup de temps à le régler, mais je pense que je peux encore en tirer une meilleure image, mais il va falloir chercher.

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 25 Jan 2016 20:38

Bonsoir,

Merci manu59XXX pour ce retour.

J'ai acheté ce soir le Sony W755C... en version 50". J'ai craqué. :D
C'est un peu plus cher que ce que je comptais mettre au départ mais au moins j'aurais la meilleure dimension possible (un écran de 110cm de large sur un meuble de 120cm devant un mur de 150m : l'optimisation est maximum !) et de bonnes sensations ciné.

On me le livre jeudi soir. Je vous ferais rapidement des retours.

Merci de vos conseils.
pousson21a
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2016 18:12
  • offline

Message » 25 Jan 2016 20:52

Bonsoir,

Sinon le meilleur choix HD. Très certainement un des meilleurs TV HD du moment. :bravo:

En espérant que les livraison et installation se passeront très bien. On croise donc les doigts et on attend ton CR. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Fév 2016 17:44

Bonjour,

Je viens vous faire mon retour sur le téléviseur Sony KDL 50W755C.

Mise en route :
J'étais seul au déballage du produit. Malgré ce handicape, il me fut aisé de déballer et monter l'appareil.
La mise en fonctionnement du téléviseur a été tout aussi simple : on branche, on règle la langue, on connecte le WIFI (détection automatique) et c'est partie !

L'image :
J'ai de suite appliqué les réglages recommandés par le test de l'appareil du site Les Numériques. Autant partir sur de bonnes bases.
Au départ, j'ai trouvé les angles de visions vraiment très étroits et les noirs pas si noirs. Mais avec le temps et l'usage, les noirs sont très satisfaisants et les angles pas si mauvais. A 45° les couleurs perdent en peps mais l'image reste très regardable.
J'ai encore du mal à juger les réglages liés à la fluidité. Je ne vois pas vraiment de différences en les modifiants...

Le son :
Dans la plupart des cas, le son du téléviseur est pas si mal.
Il y a de la puissance et les hauts médiums ne sont pas trop criants.
Néanmoins, l'ajout d'un système sonore externe est nécessaire pour une vraie immersion home cinema.

L'ergonomie :
Au niveau de l'appareil en lui même, rien à redire. C'est du classique sans prise de risque.
La télécommande est en revanche très rudimentaire. Sony est par exemple censé débloquer prochainement les fonctionnalités de PVR et de Timeshift : il est claire que ces fonctionnalités ne seront pas accessible en un clic car la télécommande ne possède pas de bouton en réserve.
Au niveau de la navigation sur l'appareil, c'est du Android Tv. C'est très très orienté contenu promotionnel... L'usage utilisateur est mis en second plan derrière la promotion du contenu payant.

Je suis au final très content de cet achat.
ajr, j'ai bien fait d'écouter ton conseil sur la taille de l'écran. J'aurais probablement été frustré avec un 43".
Merci beaucoup
pousson21a
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2016 18:12
  • offline

Message » 10 Fév 2016 14:05

Bonjour,

Merci pour ton CR :thks: et, en particulier la taille de son écran :wink: , ravi que ce Sony te donne du plaisir.

Il ne reste donc plus qu'à espérer que cette satisfaction dure le plus longtemps possible. :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message