Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, CCOPERE, cholley, chris31fr, Demon31, Espresso, fouyas, gaweks, harry tournel, HERMAN59000, Hoian, JO95, maniacos, Newjack910, Olivier D, ppierre, smalah, Ulna, vecho92, Wladok, yoyoman et 116 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audio GD Master7 eurèka!!!

Message » 27 Nov 2015 9:36

Concernant le jumpers settings, j'ai testé cette semaine la solution indiquée par ROL33, en mode NOS, vue sur un autre forum.
BYPASS - jumper installé
DITH - pas de jumper
IPS1 - jumper installé
IPS0 - jumper installé
ATT1- jumper installé
ATT0- jumper installé
PLLEN - jumper installé
Effectivement on gagne en image et définition mais, dans mon contexte, avec Sotm SMS 100, je perds en matière.
Testé des solutions intermédiaires mais le plus cohérent reste la solution de départ avec seul, le jumper Bypass en place.
Conclusion du test, il me reste à améliorer mon streamer qui avoue ces limites.
Si j'ai bien compris, le mode NOS, n'utilise pas le DSP du dac et envoi direct aux puces de conversion.
Sur le papier,c'est la solution la plus puriste mais la source doit être au top.
Je pense passer à une solution Nuc fanless avec Fédora et LMS prochainement. J'essaye de rassembler des infos sur la question avant de me lancer.
Connaissant unix je pense pouvoir y arriver.
Reste la question du hard et des fonctionnalités, à poser et voir si c'est réalisable.
J'ai des idées assez précises sur ce que j'aimerais obtenir comme facilités d'usages, mais ce n'est pas l'objet de ce post...
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Nov 2015 10:54

Tu vas faire un grand bon qualitatif en passant à Fedolight Audio RT
Pour situer, à l'époque Daphile donnait déjà de meilleurs résultats que SMS100, puis VortexBox a largué Daphile, Fedora est maintenant loin devant.

Le soin apporté à l’alimentation est fondamental, une solution par batterie(s) type moto/voiture est très efficace et peu onéreuse.
Niveau hard, la carte usb Sotm sera un vrai plus.
Une interface usb/spdif Sotm avec carte Sotm superclock donnera de bien meilleurs résultats qu'en usb.
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Nov 2015 10:11

ROL333 a écrit:Bonjour,

A l'époque j'avais demandé à Kingwa quel écart qualitatif il y avait entre fonctionnement symétrique et assymétrique du Master7, il évaluait qu'en assymétrique on ne faisait fonctionner le dac qu'à 85% de ses possibilités.

Si tu veux tester avec ton drive, une écoute est possible


Confirmation de Kingwa, le Master 7 en mode asymétrique ne fonctionnera pas au maximum de ses possibilités,
mais il sonnera quand même mieux qu'un 19 anniversary.

Qu'en est il de la finition de ces produits ? De visu sur les quelques photos aperçues...., le ramage vaut il le plumage...!!?? (Les vis de fixation du capot, pas tip top ).

Cela ne retire en rien, mon désire de pouvoir l'écouter.
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 30 Nov 2015 13:29

bonjour ,

Vous parlez bien d'une utilisation en symetrique pour la "sortie" vers l'ampli ... ??
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 30 Nov 2015 15:25

BJH59-2008 a écrit:bonjour ,

Vous parlez bien d'une utilisation en symetrique pour la "sortie" vers l'ampli ... ??


Oui, de la sortie analogique : au choix symétrique ou asymétrique ou ACSS.
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 30 Nov 2015 17:02

Bonjour,
Pour la finition, les vis du Master 11 ne sont pas moches, même si elles dépassent....à mon goût!
Chez Magna-hifi, il y a une "Black Edition" où les têtes de vis affleurent et sont noires.....
http://www.magnahifi.com/index.php/webs ... C-Master-7
et en plus il y a du stock!
Je suis très satisfait du Master11: le dac est très "doux"(euphonique?) et sur un RKV2, c'est le pied avec un LCD-3! :love: :love:
L'ensemble dac+ampli est très agréable et reposant avec le Rudistor MD2. :love: :love:
Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Jan 2016 12:57

Salut Rol333, j'ai suivi tes conseils, testé puis adopté Tinysqueeze. Le gap est important même en phase de test un portable classique et Tiny donne un meilleur son.
Du coup passé sur un pc fanless dédié à l'audio. J'ai pris un modèle avec un bon proc i5 de 6eme génération pour assurer un peu de pérenité si je le recycle, un jour, en pc de maison. Sa taille et son look ne dépareillent pas dans mon meuble hifi.
J'ai repris les réglages du Master7 et avec 2 jumpers seulement sur IPS0 et IPS1, mode NOS d'après Magna, ça marche beaucoup mieux.
As tu réalisé des tests en USB, avec l'interface Amanéro?
Je vois que tu utilises l'interface Sotm, en liaison AES/EBU je suppose; cela apporte t'il un plus?
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Jan 2016 20:43

pathos38 a écrit:Salut Rol333, j'ai suivi tes conseils, testé puis adopté Tinysqueeze. Le gap est important même en phase de test un portable classique et Tiny donne un meilleur son.
Du coup passé sur un pc fanless dédié à l'audio. J'ai pris un modèle avec un bon proc i5 de 6eme génération pour assurer un peu de pérenité si je le recycle, un jour, en pc de maison. Sa taille et son look ne dépareillent pas dans mon meuble hifi.
J'ai repris les réglages du Master7 et avec 2 jumpers seulement sur IPS0 et IPS1, mode NOS d'après Magna, ça marche beaucoup mieux.
As tu réalisé des tests en USB, avec l'interface Amanéro?
Je vois que tu utilises l'interface Sotm, en liaison AES/EBU je suppose; cela apporte t'il un plus?


Bonjour,

Oui TinySqueeze est vraiment au dessus du lot, c'est régal garanti à chaque écoute :D

On peut encore aller plus loin de façon significative en installant Tiny/LMS sur un ordi serveur et Tiny/Squeezelite sur un deuxième ordi player, du coup débarrassé des autres taches le player n'a plus qu'à jouer la musique.

On peut encore largement améliorer en alimentant séparément les cartes mères en 12v via pico psu et processeurs en 6v et là c'est vraiment incroyable de naturel et présence.

Pour simplifier l'ensemble j'ai construit un ordi Dual Tiny à partir d'un boitier bois diy, les solutions nuc équivalentes en performances étant trop chères, bruitées et difficilement améliorables ensuite.

Quelques photos :

Image
détail des cartes mères, picopsu, carte usb Sotm

Image
l'ensemble gère aussi les alim et chargeurs, d'où la quantité de petites loupiotes

Pour répondre à tes questions.

Pas utilisé l'entrée usb du Master7, je n'ai pas pris l'option Amanéro que j'avais déjà entendu et possédant la Sotm qui fait beaucoup mieux.
L'interface Sotm amène un gros plus d'autant qu'elle est équipée de la carte Superclock.

La connexion AES/EBU est aussi un plus, mon système étant full symétrique y compris l'ampli relié au dac en en liaison propriétaire ACSS (mini xlr) ce qui améliore très nettement les performances du dac.

Je n'ai pas bien compris ton choix de jumpers, tu n'utilises que 2 jumpers en tout ?
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Jan 2016 15:10

Salut Rol333; oui juste 2 sur IPS0 et IPS1, ce que préfère Magna. D'après la doc ça correspond à aucun suréchantillonage, juste le dithering en fonction. Chez moi, ça apporte plus de naturel et d'ouverture.
Il persiste une légère pointe d'acidité dans le haut, mais ça doit venir du secteur et des alims.
Je vais m'atteler à cela avec le filtre symètriseur, vus sur un autre forum, le même que vous avez mis en oeuvre (patatras). Un ami vient de le réaliser et gros plus avec le même pc fanless, les duretés ponctuelles ont disparues.
Un grand merci à toi et tes complices du sud ouest, ça tombe bien car mes résultats d'écoutes et de choix de matos, se recoupent pas mal avec vous. J'espère en tirer le meilleur car le potentiel est là.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Jan 2016 17:12

Bonjour,
à partir du moment où le jumper 7 (by-pass) n'est pas mis tu es automatiquement en NOS car tous les autres réglages sont désactivés! En fait tu by-pass le DSP-1 tout court. :siffle:
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2016 12:20

Avec TinySqueeze, un pc fanless et à présent avec un filtre+symétriseur secteur, ça fonctionne bien.
Par contre j'ai pu lire, de ci de là, que pour tirer le meilleur du Master7 à partir d'un pc, il y avait mieux que l'interface Amanéro incluse.
Si on utilise un câble court, la connexion i2S semble donner de bons résultats, ainsi qu'en AES/EBU si plus long; mais pour tester cela, il me faudrait une bonne interface compatible I2S et AES/EBU.
Avez vous un retour d'expérience sur la question?
Y a pas mal de trucs sur le marché, testé par certain sur d'autres forum: Gustard U12; Breeze U10; Audiobyte Hydra Z capricieuse avec le M7; Mélodious MX-U8; Empirical Audio Off Ramp 5 la meilleure, mais pas donnée.
J'ai eu par le passé une Sotm avec sa carte clock, mais pas d'I2S, il me reste sa batterie dédiée, une alternative, mais ça reste cher avec la clock.
Quand au câble hdmi qui va bien, j'ai pris cette option sur mon M7, ça reste flou.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Fév 2016 13:06

+1 avec pathos38 :bravo: j'ai utilisé fedolight mais je préfère tinysqueeze pour son installation et utilisation plus simple de plus comme avec daphile on peut avoir la DRC. On peut atteindre un très haut niveau de source pour alimenter son DAC avec un pc fanless et une carte usb de course qui ne coûte pas très cher comme le PPA Audio USB2 à 129$. Comme ROL333 je suis un grand fan de l'alim par batterie car c'est la solution la moins chère par rapport à la qualité du courant fourni. Ainsi mon pc à base d'ATX fanless qui a une alimentation régulée le ssd, carte USB, carte USB/SPDIF sont alimentées par batterie et le résultat est là :love:
J'ai une carte de conversion USB/SPDIF chinoise qui une fois alimentée par batterie avec des horloghes Crystek CCHD-957 arrive au niveau voir dépasse le carte EDEL ABC PCB alimentée par batterie avec un régulateur de course DEXA DX7803 3.3V UWB (cette carte se trouve dans les streamers de haut de gamme).
Je viens de recevoir la dernière version de la carte XMOS U8 USB/SPDIF (50$ sur ali) ou je vais mettre les Crystek, un transfo spdif Murata et 2 régulateurs ultra low noise pour le 5v et 3,3v. Si tout va bien la nouvelle carte devrait exploser mon ancienne carte XMOS...
Image
Image
Carte ABC PCB EDEL avec les Crystek CCHD-957 que j'ai monté pour un forumeur
Image
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Fév 2016 14:32

Et oui le bon sens, suite à de multiples tests et diverses mise en oeuvre, confirment la plus value de l'alim via batterie.J'en ai constaté les bienfaits avec le SMS100 et sa batterie dédiée. Un ami, qui a le même pc que moi, l'alimente avec une batterie de voiture et ça apporte un gros plus. Le soucis c'est que ça multiplie les boites, les fils et que ma place n'est pas extensible.
Il semble qu'il y ait pléthore de "chinoiseries" en matière d'interface USB, reste à trouver la bonne.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Fév 2016 14:58

Alimenter le PC et processeur par batterie par rapport à une bonne alim régulée n'apporte pas grand chose (d'après mes essais) et ça va tirer énormément sur la batterie. Par contre la carte USB, SSD,module USB/SPDIF ou les tensions sont faibles ainsi que l'ampérage c'est tout bénéfique d'avoir l'alim la plus propre. Ma carte chinoise no name à 60$ alimentée par batterie (9v) dépassait déjà mes Hiface 1 et 2 et le JKmk2 (batterie LIPO).
Il y a le Breeze Audio ou équivalent qui d'après les forums marche très fort pour un prix raisonnable.
http://fr.aliexpress.com/item/Music-Hal ... 2843d2e16a
Et pour les bricoleurs il y ça que je viens de recevoir pour modifier et qui est excellent car j'ai l'ancienne version qui marchait déjà plus que bien par rapport au prix ridicule...
http://www.aliexpress.com/item/NEWEST-X ... 39244fd4f0
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Fév 2016 15:17

Je confirme que la Breeze en version "ultimate" s'associe très bien avec le M7 !
Olbi_One
 
Messages: 448
Inscription Forum: 27 Déc 2012 22:04
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message