Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, cl, clb, Espresso, Messenger of Death, repere94, safe, Usscorsica et 292 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PERTE DECODAGE DOLBY/DTS MARANTZ PANASONIC MITSUBISHI

Message » 06 Fév 2016 19:28

Bonjour,

Je suis passionné de Home Cinéma depuis 1990, date de l'achat de mon premier lecteur laser disque PHILIPS.
Depuis mon matériel a évolué pour se stabiliser sur :
PIONEER VSX 908 RDS
TRIANGLE ANTALS XS
TRIANGLE TITUS XS
TRIANGLE SAT 1 XS
TRIANGLE METEOR 0.2.5
MITSUBISHI HC6800
SONY 46W4500
PANASONIC DMP-BDT500

Mon PIONEER VSX 908 présentant des soucis de fonctionnement récurrents, j'ai investi il y 15 jours dans un MARANTZ SR5009.

Le réseau de branchement est le suivant :
Lecteur PANASONIC HDMI principale sur vidéo projecteur MITSUBISHI HC6800
Lecteur PANASONIC HDMI 2 sur ampli MARANTZ SR5009
Sortie HDMI MARANTZ SR5009 sur télévision SONY 46W4500.

Lorsque je visionne un Blu-ray sur la télé Sony, le décodage Dolby/DTS se fait parfaitement.
Lorsque je visionne un Blu-ray sur le vidéo projecteur MITSUBISHI, le décodage Dolby/DTS ne fonctionne pas : son en stéréo.
Si je paramètre la sortie 2 HDMI du PANASONIC DMP-BDT500 sur "VIDEO OFF" "son sans vidéo" lorsque je visionne un Blu-ray sur le MITSUBISHI, le décodage Dolby/DTS se fait parfaitement par contre je n'ai plus d'image sur la télé SONY.

Je n'avais pas ce problème avec l'ampli PIONEER, sachant que je connectais le lecteur PANASONIC avec les sortie analogiques 5.1, la HDMI 1 vidéo projecteur MITSUBISHI et la HDMI 2 télé SONY.

Auriez-vous un conseil à me donner : connexion, paramétrage, autre ?

En vous remerciant.
69JLM
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mai 2014 14:40
  • offline

Message » 09 Fév 2016 20:27

salut ,

je ne vais malheureusement pas t'aider car j'ai le meme soucis sur un BDT 700 et un ampli marantz . Quand je branche le hdmi correspond directement sur la tv et le second hdmi sur l'entré du marantz (et en jouant avec les réglages du PANA ) je n'ai pas de son ou alors pas de vidéo et le son aussi (comme toi ) . Sur mon "vieux" Pioneer ca marchait aussi .

Par contre en audio pure . (tv éteinte) ca marche . Y a une couille dans les réglages , mais laquelle ?

As tu essayer de mettre "video on" sur le réglage du PANA ? peut etre que cela active la vidéo sur le HDMI correspondant ? Je n'ai pas encore tester de mon coté .
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 10 Fév 2016 14:00

Bonjour,

J'ai modifié le branchement de mon vidéo projecteur : HDMI sur ampli MARANTZ au lieu de HDMI sur lecteur PANASONIC. Résultat tout est rentré dans l'ordre, ça fonctionne parfaitement.

Le branchement HDMI du vidéo projecteur sur l'ampli peut entrainer de la dégradation de la qualité image ? (par rapport à un branchement direct vidéo projecteur / lecteur Blu-ray)

Merci.
69JLM
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mai 2014 14:40
  • offline

Message » 10 Fév 2016 17:09

69JLM a écrit:
Le branchement HDMI du vidéo projecteur sur l'ampli peut entrainer de la dégradation de la qualité image ? (par rapport à un branchement direct vidéo projecteur / lecteur Blu-ray)

Merci.


Absolument pas le signal est identique au bit près sur les deux sorties de ton ampli , qui ( a condition d'avoir désactiver les traitements vidéos ) est une copie parfaite au bit près de ce qui sort de ton lecteur.
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 10 Fév 2016 19:28

69JLM a écrit:Bonjour,

J'ai modifié le branchement de mon vidéo projecteur : HDMI sur ampli MARANTZ au lieu de HDMI sur lecteur PANASONIC. Résultat tout est rentré dans l'ordre, ça fonctionne parfaitement.

Le branchement HDMI du vidéo projecteur sur l'ampli peut entrainer de la dégradation de la qualité image ? (par rapport à un branchement direct vidéo projecteur / lecteur Blu-ray)

Merci.


salut ,

Si j'ai bien saisi . Tu as donc HDMI MAIN sur projo et HDMI SUB (pour le son) sur l'ampli ou vice versa ?
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message