Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cricri88, gloinfred, laurent martiarena, portenawak, poupafaya, TELLOUCK et 117 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

le topic des matous, greffiers et autres chats.

Message » 10 Fév 2016 22:50

La vache, excellent ton récit, Chicken ! :mdr: :mdr: :bravo:
En fait, les chats sont d'une intelligence redoutable : ils savent que dans la plupart des cas, on est incapables de les ignorer bien longtemps. ILs profitent de cette situation pour s'imposer et tout se faire pardonner.

imagine alors quand il y en a une dizaine dans la maison :hehe:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 11 Fév 2016 1:20

J'ai beaucoup de chance avec mon oriental : il ne vole tout simplement jamais...
Par contre avec les plantes :-?
Quand il veut bouffer une espèce, rien ne pourra l'empêcher d'y parvenir, ce qui craint un peu pour Waffette qui est passionnée de botanique.
C'en est au point où il a fallu controller que toutes les espèces de la maison ne risquent pas d'empoisonner notre chat car à ce niveau là, il n'a aucun discernement :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Fév 2016 11:17

J'ai beaucoup de chance avec mon oriental

T'es bien un des seuls en ce moment... :hein: :siffle: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Fév 2016 11:19

:ohmg: :ane:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2016 11:19

:mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Fév 2016 11:35

Boc21 a écrit:J'ai beaucoup de chance avec mon oriental : il ne vole tout simplement jamais...
Par contre avec les plantes :-?
Quand il veut bouffer une espèce, rien ne pourra l'empêcher d'y parvenir, ce qui craint un peu pour Waffette qui est passionnée de botanique.
C'en est au point où il a fallu controller que toutes les espèces de la maison ne risquent pas d'empoisonner notre chat car à ce niveau là, il n'a aucun discernement :-?


Les intoxications et autres empoisonnements sont la 2eme cause de consultation en urgence pour les chats. Et tu as raison de faire extrêmement attention car une plante ou une fleur en apparence anodine pour nous peut se révéler extrêmement toxique pour un chat.
Le muguet ou les tulipes par exemple sont des poisons pour les matous. Idem pour les ficus et les yuccas.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 11 Fév 2016 12:09

Oui c'est pour cela que j'en parlais : la liste des espèces toxiques pour un chat est impressionante :-?
D'autant que certaines de ces espèces les attirent comme un aimant :cry:
Genre le Chlorophytum, plante ultra commune qui pousse et se reproduit hyper facilement, mais que la plupart des chats semblent préférer même à l'herbe à chat (qui est simplement des pousses de blé).
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Fév 2016 14:57

Je dois avoir des chats intelligents (j'en ai trois), ils ne semblent pas avoir ces problèmes-là... et pourtant, ils ont de quoi faire avec toutes les herbes hétéroclites du jardin... les mulots semblent avoir leur préférence... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Fév 2016 15:23

papinova a écrit:Je dois avoir des chats intelligents (j'en ai trois), ils ne semblent pas avoir ces problèmes-là... et pourtant, ils ont de quoi faire avec toutes les herbes hétéroclites du jardin... les mulots semblent avoir leur préférence... :-?


Le problème c'est que vu le caractère parfois imprévisible des chats, ils pourront rester des années sans toucher à une plante, et puis d'un coup de mettre à en ruiner une par jeu/ennui/curiosité/envie de faire chier son maitre (rayer la mention inutile) . Il y a peu, un de nos Exo s'est soudainement pris d'affection insistante pour un Aloe Vera qu'il a commencé à mâchonner conscienscieusement alors que ca faisait 6 ans qu'on ne l'avait jamais vu toucher à une seule plante de la maison...
Je prie chaque jour Saint Hifi qu'ils ne se mettent pas à lorgner du côté des caches de mes enceintes :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 11 Fév 2016 15:35

Pour mes enceintes c'est combo Waff : waffette met ses plantes dessus (pulvérisations, arrosages...), le chat dort sur la centrale...
Mais pour en revenir aux plantes, le plus grand danger Papi est pour les plantes d'appartement : dehors un chat peu tout à fait s'empoisonner mais à l'intérieur...
Ben à l'intérieur il n'a pas le choix.
Dehors il va aller vers le gazon, une graminée, mais à l'intérieur le danger est que pour manger une plante, il n'a souvent pas le choix et ira à coup sur vers les végétaux en place, souvent des plantes tropicales toxiques ou même, comme l'a écrit Scuba, un bouquet ou une plante de saison qui nous parait innoffenssive (muguet, tulipe, jacinte...).
Là c'est encore pire...si un chat mache un chlorophytum il va être malade mais si il mange un muguet, il est mort :-?
Jamais il ne ferait ça dans la nature mais dans un intérieur dépourvu de plantes où il peut se purger, si d'un seul coup on ramène le brin de muguet du 1ier Mai comme unique végétal vu par l'animal en un an, là il risque d'y aller :-?

Sincèrement, pour faire le bonheur du chat, rien ne vaut le fait de lui apporter ce qu'il désire : un pot rempli de terre avec du blé parsemé dessus.
ça germe en quelques jours...
Renouveler toutes les 2 semaines...
Mais cela ne met pas à l'abri le chat des tentations inexplicables pour certaines espèces toxiques...
Le mien fonce par exemple vers les Chlorophytum, l'ananas et une autre dont j'ai oublié le nom.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Fév 2016 15:43

Boc21 a écrit:Dehors il va aller vers le gazon, une graminée, mais à l'intérieur le danger est que pour manger une plante, il n'a souvent pas le choix et ira à coup sur vers les végétaux en place, souvent des plantes tropicales toxiques ou même, comme l'a écrit Scuba, un bouquet ou une plante de saison qui nous parait innoffenssive

putain ça par contre c'est pas inoffensif :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Fév 2016 15:43

Boc21 a écrit:Oui c'est pour cela que j'en parlais : la liste des espèces toxiques pour un chat est impressionante :-?

tant mieux, sinon on serait éradiqué de la surface de la terre :charte:

sinon, Hollywood a déjà récupéré le récit de Chicken Run en en a fait un dessin animé :o :o

à partir de 0'30"

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Fév 2016 15:46

Analogeek a écrit:
Boc21 a écrit:Dehors il va aller vers le gazon, une graminée, mais à l'intérieur le danger est que pour manger une plante, il n'a souvent pas le choix et ira à coup sur vers les végétaux en place, souvent des plantes tropicales toxiques ou même, comme l'a écrit Scuba, un bouquet ou une plante de saison qui nous parait innoffenssive

putain ça par contre c'est pas inoffensif :o


Désolé je tape trop vite...il faut que je file :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Fév 2016 16:25

papinova a écrit:J'ai beaucoup de chance avec mon oriental

T'es bien un des seuls en ce moment... :hein: :siffle: :ane:


Il a dit que c'est un des seuls qui ne vole jamais !.... :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 11 Fév 2016 16:32

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema