Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 181 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le ciné biblio 7.1

Message » 09 Fév 2016 10:17

Superbe salle!! Bravo. :ohmg:

NB : Le seul petit reproche (c'est personnel) c'est que je ne suis pas fan de la moquette rouge (ça renvoie mal l'image je trouve). N'as tu pas prévu de mettre de la moquette noire sur le devant de la scène, sous l'écran?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 09 Fév 2016 10:24

J'ai hésité pour le choix de la couleur en effet.
Au début je voulais partir sur du mur tissu rouge et moquette noire.
Après l'idée s'est affinée et les murs sont passés noirs dans mes plans.
Avec le plafond noir, cela aurait fait trop d'avoir un sol noir également.

Le rouge s'est donc imposé.
Et je ne le regrette pas. La pièce est relativement bien équilibrée comme ça, et hyper contrasté.

J'ai fais un petit essai de projection hier (je n'ai pas pu tenir), avec VP monté à l'arrache sur un meuble haut, mes anciennes enceintes Eltax pour le son, et ...... wowww.
Quelle claque ! Autant visuelle, qu'auditive.
Pourtant rien n'était réglé niveau ampli, rien niveau VP....

Quoiqu'il en soit, l'image était d'une netteté et d'un contraste incroyable.
La moquette n'est pas du tout gênante lors de la projection.

Au final, c'est surtout une affaire de goût je pense ^^
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 09 Fév 2016 11:04

Content que tu sois satisfait du rendu image et son. C'est toujours le suspense jusqu'à la première écoute pour voir et entendre le rendu de sa salle.
Perso, rouge et noir, j'aime bien et la moquette rouge ne gène pour les projections.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Fév 2016 11:37

Alors autant pour l'image c'est superbe, mais j'avais pu déjà voir des qualités comparables chez d'autres personnes.

Par contre en ce qui concerne le son, là je n'avais jamais entendu cela.
C'est vraiment la même sensation qu'au cinéma.
Le son n'est pas vraiment localisable, il est clair, propre et enveloppant.
Et surtout je n'étais qu'en 5.0 avec mes Eltax de base, la centrale classique et sans réglages.

Je me dis qu'avec le complet Monitor Audio, le caisson de basses, les réglages qui vont bien, cela va vraiment être superbe.

Comme tu le dis Darcy, j'étais plutôt tendu avant de faire les premiers tests (savoir déjà si tout le cablage était bon, car je n'avais pas encore pu essayer cela). Mais là je suis on ne peut plus satisfait.
Vivement la suite !!! :)
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 09 Fév 2016 11:43

biloul a écrit:Par contre en ce qui concerne le son, là je n'avais jamais entendu cela.
C'est vraiment la même sensation qu'au cinéma.
Tu as de la chance d'avoir de bons cinémas près de chez toi. Parce que je peux te garantir que le son est meilleur chez moi que dans quasiment tous les cinémas près de chez moi. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 09 Fév 2016 15:23

Nous avons sur Rodez un complexe tout neuf monté il y a 2 ans qui ma foi, ne sonne pas trop mal.

Sinon je viens d'avoir son-vid**.c** au téléphone, et retard sur ma commande, alors que j'étais supposé tout recevoir aujourd'hui au plus tard.
Heureusement que j'ai appelé hier et aujourd'hui car personne ne me donnait la même explication, et il aurait fallu patienter jusqu'au 22 pour espérer recevoir le colis...

Bref au final expédition partielle demain (des 4 MR6 et du caisson), et je recevrai les autres Bronze FX dans 2 semaines...
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 09 Fév 2016 22:25

pas d'amortissement acoustique? ouille ça doit sonner clair et agressif...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 09 Fév 2016 22:54

Comment ça pas d'amortissement acoustique ?
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 10 Fév 2016 18:03

SYLEX a écrit:
biloul a écrit:Par contre en ce qui concerne le son, là je n'avais jamais entendu cela.
C'est vraiment la même sensation qu'au cinéma.
Tu as de la chance d'avoir de bons cinémas près de chez toi. Parce que je peux te garantir que le son est meilleur chez moi que dans quasiment tous les cinémas près de chez moi. :wink:

Pareil pour moi, le son dans ma salle est nettement meilleur que dans les 2 multiplexes de l'île ou je vais régulièrement.
Confirmé par les copains qui viennent voir les films à la case :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 11 Fév 2016 10:21

J'ai fais quelques photos de meilleures qualité de l'état actuel de la salle.
Donc depuis dimanche, j'ai mis en place le boîter de report d'IR HotLink pro avec extension RJ45, j'ai paramétré et installé la Logitech Harmony Ultimate qui pilote ce petit monde, j'ai fais une petite calibration provisoire de l'ampli.... et quelques bricoles.

Il me reste encore a finir l'éclairage (aujourd'hui), poser la trappe d'accès contre le mur quand cette dernière aura été recouverte d'un film noir mat, poser les plinthes (elles sont en commande)... Les petits détails de finition !

On commence donc par la bibliothèque / local technique :)
Image

Image

Image

On arrive dans la salle maintenant
Image

Comme vous le voyez, j'ai mis des sport GU10 Phillips Hue. Sympa pour changer d'ambiance rapidement
Image

Un petit exemple d'image fixe
Image

Image

Image

Image
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 11 Fév 2016 10:48

Superbe, tu peux être fier de toi :love: :bravo:

Je suppose que l'arrivée dans la salle se fait par le couloir ou sont exposés les BR :ane:

Quand tu auras du temps de libre, n'hésites pas à mettre de la feutrine ou velour adhésif sur ton profil alu au plafond, cela éliminera les reflets :wink:

Encore BRAVO

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Fév 2016 11:19

C'est sobre et de très bon goût... :P :P
Par contre petite inquiétude... Tu n'as pas envisagé de surélever le canapé du second rang? Tel que c'est là, j'ai peur que les gens du second rand ne voient pas grand chose...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Fév 2016 11:24

Si tout à fait, c'est prévu de faire une petite estrade, je suis déjà en train d'acheter tout ce qu'il faut.
J'aurai préféré en plus installer les relax en quinconce mais cela faisait totalement moche esthétiquement.

Donc la seule solution est de faire cette estrade de 27cm environ.
Et en plus de cela, les sièges avant peuvent se mettre en position allongés, donc encore mieux pour les personnes de derrière.
biloul
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Sep 2003 13:40
Localisation: Rodez - 12
  • offline

Message » 11 Fév 2016 12:02

:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Fév 2016 12:14

Tu nous as mis quelque part un plan global de l'implantation ? Parce que comme ça, mais c'est peut-être un effet de perspective, tes canapés me paraissent très (trop ?) en arrière dans la pièce. :roll:
Capture.PNG
Capture.PNG (46.83 Kio) Vu 1107 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message